Des infos sur les parutions Folio SF des prochains mois

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
jerome
Administrateur - Site Admin

Des infos sur les parutions Folio SF des prochains mois

Message par jerome » ven. mars 30, 2012 8:36 am

Pascal Godbillon est en interview ici pour parler de la collection Folio Sf qu'il dirige. Il parle du nouveau Thomas Day, du Sel sous les Paupières mais aussi des prochains titres de la collection

Des petites infos sur ce que vous nous préparez dans les prochains mois, ou a plus long terme? D’autres parutions inédites peut être ?
Pour 2012, le seul inédit sera Du sel sous les paupières de Thomas Day. Il y aura au moins un inédit en 2013, mais il est encore trop tôt pour en parler ! Pour ce qui est des reprises, il y a plein de belles choses. Axis, la suite de Spin, de Robert Charles Wilson vient de paraître. En mai, nous rééditons l’intégrale de Kane, initialement parue chez Denoël, de la fantasy héroïque très musclée ! En juin, il y aura Le Succeseur de pierre de Jean-Michel Truong, qui a reçu le Grand Prix de l’Imaginaire en 2000. Puis, au deuxième semestre la reprise de Vélum et Encre de Hal Duncan, deux très grands livres qui n’en forment qu’un ; l’entrée au catalogue de Clifford D. Simak (autre très grand auteur anormalement absent du catalogue jusqu’ici) avec Voisins d’ailleurs ; la parution de Roi du Matin, Reine du Jour de Ian McDonald (Prix Philip K. Dick, prix Imaginales et Grand Prix de l’Imaginaire, rien que ça !) et l’on finira l’année avec Ces choses que nous n’avons pas vues venir de Steven Amsterdam, un roman paru chez Albin Michel, plutôt en littérature dite générale, donc, et que beaucoup de lecteurs de SF n’ont peut-être pas remarqué, à tort.
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

bormandg

Message par bormandg » ven. mars 30, 2012 9:42 am

Si Pascal passe par ici: et les oeuvres de Simak qui étaient au catalogue Présence du futur, vous n'avez plus les droits?
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Lhisbei

Message par Lhisbei » ven. mars 30, 2012 6:28 pm

le ici c'est chez Unwalkers
Malheureusement, les progrès de la science sont souvent comme une hache dans les mains d’un criminel pathologique - Albert Einstein

bormandg

Message par bormandg » sam. mars 31, 2012 7:27 am

A part le fait que Simak n'est pas cité dans les reprises qui resteraient à faire de Présence du futur je n'ai pas avancé sur la question posée. Que je sache, Pascal a déjà posté sur le forum, non? Donc espérer un complément de réponse, c.a.d. le détail qui ne lui a pas été demandé, reste possible. J'ai mis un commentaire....
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Pascal

Message par Pascal » lun. avr. 02, 2012 8:12 am

bormandg a écrit :A part le fait que Simak n'est pas cité dans les reprises qui resteraient à faire de Présence du futur je n'ai pas avancé sur la question posée. Que je sache, Pascal a déjà posté sur le forum, non? Donc espérer un complément de réponse, c.a.d. le détail qui ne lui a pas été demandé, reste possible. J'ai mis un commentaire....
Je ne comprends pas vraiment ce que tu dis, mais à la question de savoir si Denoël a encore les droits des Simak parus en PDF, je n'ai pas la réponse. Si la question subséquente est de savoir si ces Simak seront repris en Folio SF... je n'ai pas vraiment la réponse. Sans doute pas. Mais rien n'est figé.

bormandg

Message par bormandg » lun. avr. 02, 2012 11:26 am

Pascal a écrit :
bormandg a écrit :A part le fait que Simak n'est pas cité dans les reprises qui resteraient à faire de Présence du futur je n'ai pas avancé sur la question posée. Que je sache, Pascal a déjà posté sur le forum, non? Donc espérer un complément de réponse, c.a.d. le détail qui ne lui a pas été demandé, reste possible. J'ai mis un commentaire....
Je ne comprends pas vraiment ce que tu dis, mais à la question de savoir si Denoël a encore les droits des Simak parus en PDF, je n'ai pas la réponse. Si la question subséquente est de savoir si ces Simak seront repris en Folio SF... je n'ai pas vraiment la réponse. Sans doute pas. Mais rien n'est figé.
Merci Pascal et tu réponds d'une certaine façon (tu ne sais pas) à la question. Disons que, même si les oeuvres les plus connues (Demain les chiens, De temps à autres, Le carrefour des étoiles) sont ailleurs, c'est dommage que Folio SF n'arrive à le publier qu'avec un recueil de nouvelles du "fonds" Bifrost...

Herbefol

Message par Herbefol » lun. avr. 02, 2012 11:26 am

Pascal a écrit :Je ne comprends pas vraiment ce que tu dis
Je me sens moins seul. :P
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »