Parution mai : Hécate de Nathalie Henneberg

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Avatar du membre
marie.m
Messages : 6884
Enregistré le : lun. avr. 11, 2011 9:37 am

Parution mai : Hécate de Nathalie Henneberg

Message par marie.m » mer. avr. 11, 2012 7:22 am

A paraître le 5 mai aux éditions Sombres Rets, Hécate de Nathalie Henneberg.

Image

« … Heureux celui dont la blanche Séléné éclaire la route ! Le sort de celui qui choisit la sombre Hécate émeut les bêtes et enflamme la nuit… »

Le Vril, une force ancienne et surnaturelle, excite la convoitise de mystiques nazis, tandis que la guerre commence à prendre une tournure défavorable pour l’Axe. Afin d’en conquérir le pouvoir et donner la victoire à Hitler, une expédition est mise sur pied. Elle se rendra en Syrie et en Irak où, dans un désert si propice aux mirages, l’amour et la mort réuniront à travers les siècles des destins de légende.

Cette œuvre est le premier récit inédit de Nathalie Henneberg à paraître depuis sa disparition. C’est également son unique roman fantastique. Laissé inachevé, il a reçu sa conclusion grâce à la collaboration de Didier Reboussin et Cyril Carau qui signent aussi le dossier consacré à l’auteure, à la fin de l’ouvrage.


Plus d'infos sur le site de l'éditeur.

Avatar du membre
jeandive
Messages : 504
Enregistré le : ven. oct. 12, 2007 2:01 pm
Contact :

Message par jeandive » mer. avr. 11, 2012 10:37 am

j'esperes qu'ils parleront de la génése de ce projet dans le livre , belle surprise !

Avatar du membre
Aède
Messages : 168
Enregistré le : dim. mai 07, 2006 6:18 pm
Localisation : dans les bras de l'amour
Contact :

Message par Aède » ven. avr. 13, 2012 2:05 pm

Oui, c'est dans le dossier.
Image

Papageno
Messages : 2270
Enregistré le : dim. sept. 10, 2006 10:28 am
Localisation : Auxerre (Yonne)

Message par Papageno » ven. avr. 13, 2012 7:01 pm

En effet, c'est un belle surprise !
Je le prend sans hésiter une seule seconde!

Avatar du membre
marc
Messages : 2396
Enregistré le : dim. mars 12, 2006 8:59 am
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Contact :

Message par marc » ven. avr. 13, 2012 8:27 pm

Déjà commandé :)
Marc Le Blog science-fiction de Marc et Phenix Mag
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings

Avatar du membre
Hoêl
Messages : 4288
Enregistré le : mer. mars 04, 2009 5:20 pm
Localisation : GREAT NORTH

Message par Hoêl » dim. avr. 15, 2012 9:34 pm

Ca paraît très influencé par les années de service de Charles , non ?
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » dim. avr. 15, 2012 10:56 pm

Hum... cette affaire de Vril n'est pas d'époque. La prétendue "mystique" nazie sur le Vril est une invention d'après guerre...

Oncle Joe

Avatar du membre
Aède
Messages : 168
Enregistré le : dim. mai 07, 2006 6:18 pm
Localisation : dans les bras de l'amour
Contact :

Message par Aède » jeu. avr. 19, 2012 1:57 pm

Oui, c'est par bien des points un roman autobiographique de Nathalie, d'ailleurs le personnage de Sabine est un double littéraire. La thématique du double est omniprésente dans Hécate. Par bien des points Hécate se rattache à ses romans signés Dominique Hennemont : Trois Légionnaires et le sable de l'Islam, bref, ce que Nathalie (avec Charles) ont vécu durant la seconde guerre mondiale en Syrie, à Palmyre notamment.

Le roman a été écrit en 1969/1970. Et comme il est précisé, c'est un roman fantastique.

Concernant ce que la confrérie de Thulé ou L'Ahnenerbe ont pu faire (ou pas faire), je laisse ça aux experts... que ce soit retrouver le marteau de Thor (Mjolnir) via l'analyse des chants et incantations des sorciers de Carélie (expédition de 1936), les expériences "médicales" dans les camps de concentration de Dachau et à Natzweiler-Struthof.
Ou la recherche de l'Arche d'Alliance comme dans les aventuriers de l'arche perdue.
Image

Avatar du membre
Aède
Messages : 168
Enregistré le : dim. mai 07, 2006 6:18 pm
Localisation : dans les bras de l'amour
Contact :

Message par Aède » lun. avr. 30, 2012 2:53 pm

Chers amis, il ne reste plus que 5 jours avant la sortie officielle de Hécate, un roman inédit de Nathalie Henneberg.

Pour qui le précommande, les frais de port et le marque-page sont offerts et le roman est expédié immédiatement. Ainsi les souscripteurs peuvent en profiter en avant-première. Qu’on se le dise !!!!

http://sombres-rets.fr/hecate-nathalie-henneberg :)
Image

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » lun. avr. 30, 2012 7:00 pm

C'est fait; j'en profite pour signaler que Nathalie Henneberg fait partie des auteurs français dont les représentants russes à l'Eurocon m'ont rappelé avoir apprécié les oeuvres traduites.... 8)
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Avatar du membre
Aède
Messages : 168
Enregistré le : dim. mai 07, 2006 6:18 pm
Localisation : dans les bras de l'amour
Contact :

Message par Aède » ven. mai 04, 2012 10:13 am

Cela ne m'étonne pas, c'est une des auteures les plus traduites. :)
Image

Avatar du membre
marc
Messages : 2396
Enregistré le : dim. mars 12, 2006 8:59 am
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Contact :

Message par marc » ven. mai 04, 2012 6:27 pm

Je l'ai reçu. Dix chapitres de Nathalie Henneberg. Deux chapitres et un épilogues rajoutés.
J'ai préféré commencé par le dossier qui termine le livre. Beau boulot !
Marc Le Blog science-fiction de Marc et Phenix Mag
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings

Avatar du membre
jeandive
Messages : 504
Enregistré le : ven. oct. 12, 2007 2:01 pm
Contact :

Message par jeandive » sam. mai 05, 2012 11:11 am

reçu ; beau boulot a tout point de vue !pré et postface interessante , reste a lire le roman
j'ai trouvé en meme temps un ancien no de " question de " no 10 -1976 avec un petit article sur le couple

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » sam. mai 05, 2012 2:45 pm

Arrivé chez moi aussi, mais il va devoir attendre son tour sur la pile des urgents... 8)
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » sam. mai 05, 2012 4:12 pm

bormandg a écrit :Arrivé chez moi aussi, mais il va devoir attendre son tour sur la pile des urgents... 8)
Pourquoi "attendre"? tu peux aussi décider que c'est le plus urgent à lire de la pile (ou pas, c'est entièrement toi qui décides ce qui est urgent ou pas, selon des critères entièrement décidés par toi et modifiables à tout instant... Tu es Dieu (à ce niveau, en tout cas...))

Oncle Joe

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »