Barry HUGHART "La magnificnce des oiseaux"

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
Avatar du membre
blodhorn
Messages : 152
Enregistré le : mer. mars 08, 2006 7:01 am
Localisation : toulouse
Contact :

Barry HUGHART "La magnificnce des oiseaux"

Message par blodhorn » jeu. mars 16, 2006 7:18 am

attention, chef d'oeuvre

voilà fort longtemps qu'un lecture ne m'avait pas autant enthousiasmé. Bien écrit, drôle, avec une intrigue bien foutue qui laisse réfléchir le lecteur et parvient finalement à le surprendre.

Bien loin des schémas type de narration, tout est plaisant dans ce livre qui, s'il ne provoque pas de grosse poilade, nous grave au burin un sourire sur le visage tout au long de la lecture de cet opus.
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire

Avatar du membre
jlavadou
Messages : 2284
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 9:40 am
Localisation : La Garenne Colombes
Contact :

Message par jlavadou » jeu. mars 16, 2006 9:59 am

Entièrement d'accord. Et les deux opus suivants sont tout aussi bons. Ca fait quelques temps que je les ai lus mais j'en garde un très bon souvenir.

jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Message par jerome » jeu. mars 16, 2006 10:32 am

J'en garde également un excellent souvenir.

C'est vraiment dommage qu'il n'y ait que trois tomes. Le personnage du vieux sage est vraiment excellent...
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Herbefol
Messages : 1642
Enregistré le : mer. févr. 08, 2006 9:16 pm

Message par Herbefol » jeu. mars 16, 2006 8:55 pm

Je plussoie.

Et pour avoir lu le premier chapitre en anglais je peux dire que la traduction de Patrick Marcel est absolument parfaite. J'ai ressenti exactement en lisant en anglais qu'en français, à tel point que je me suis demandé un moment si je n'étais en train de le relire en français. :)

jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Message par jerome » ven. mars 17, 2006 9:08 am

Quelqu'un sait s'il a écrit d'autres choses en dehors de cette trilogie ?
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Avatar du membre
blodhorn
Messages : 152
Enregistré le : mer. mars 08, 2006 7:01 am
Localisation : toulouse
Contact :

Message par blodhorn » ven. mars 17, 2006 2:05 pm

pris sur wikipédia:

"Barry Hughart prévoit une série en sept volumes, mais suite à divers conflits éditoriaux, il doit y renoncer. Il reproche à son éditeur de ne pas l'avoir averti sur les récompenses obtenues par "La magnificence des oiseaux" mais, en définitif, c’est face au refus de publier ses romans dans des éditions cartonnées que Barry Hughart renonce à l'écriture."

pour les incrédules, voici le lien :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Barry_Hughart



voilà une bien sombre nouvelle dont le fondement est ridicule
erf
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire

Avatar du membre
blodhorn
Messages : 152
Enregistré le : mer. mars 08, 2006 7:01 am
Localisation : toulouse
Contact :

Message par blodhorn » ven. mars 17, 2006 2:10 pm

on trouve ça aussi (en vo)

JK: All fans of the Master Li books want to know why the series stopped after Eight Skilled Gentlemen. Can you explain?

B HUGUART : The Master Li books were a tightrope act and hard to write, but not, alas, very remunerative. Still, I would have continued as originally planned if I'd had a supportive publisher: seven novels ending with my heroes' deaths in the battle with the Great White Serpent, and their elevation to the Great River of Stars as minor deities guaranteed to cause the August Personage of Jade almost as much trouble as the Stone Monkey. Unfortunately I had St. Martins, which didn't even bother to send a postcard when I won the World Fantasy Award; Ballantine, which was dandy until my powerhouse editor dropped dead and her successors forgot my existence; and Doubleday, which released The Story of the Stone three months before the pub date, guaranteeing that not one copy would still be on the shelves when reviews came out, published the hardcover and the paperback of Eight Skilled Gentlemen simultaneously, and then informed me they would bring out further volumes in paperback only, meriting, of course, a considerably reduced advance.

pour expliquer son ras le bol....
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire

Répondre

Retourner vers « Vos dernières lectures »