CONCOURS DE NOUVELLES YmaginèreS / L'Atalante

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m, Nathalie

Répondre
Avatar du membre
Aramis
Messages : 37
Enregistré le : mar. nov. 30, 2010 9:21 pm
Localisation : paris
Contact :

CONCOURS DE NOUVELLES YmaginèreS / L'Atalante

Message par Aramis » dim. juin 10, 2012 12:40 am

Image

Le concours devait s’achever le 22 mai prochain. Cependant, nous avons reçu trop peu de nouvelles et désigner dans ces conditions trois textes gagnants ne signifierait pas grand-chose. Nous pensons que l’une des principales raisons de ce manque de participation réside dans le fait que nous avons commis une erreur dans le règlement. Voici ce qu’il stipulait :



"Les auteurs des trois meilleurs textes verront leurs nouvelles publiées sur le blog d’YmaginèreS (http://www.ymagineres.net) et diffusées sous format PDF dans de nombreuses communautés de blogs et sur quelques-uns des principaux réseaux sociaux. D’autre part, les auteurs des trois meilleures nouvelles recevront les lots suivants :

le vainqueur recevra La Mort du DisqueMonde de Terry Pratchett et L'Entité 0247 de Patrick Lee ;

au deuxième sera attribué Rêves de gloire de Roland C.Wagner ;

le troisième remportera La porte perdue d'Orson Scott Card."






La publication des nouvelles primées sur un simple blog n’est pas très attirante et ceci n’a pas suscité l’engouement. Nous allons modifier cela dès à présent. En fait, les textes gagnants seront publiés dans un hors-série du webzine YmaginèreS au cours du dernier trimestre 2012. Celui-ci sera exclusivement consacré aux vainqueurs, qui seront interviewés, et à leurs nouvelles, qui seront illustrées.



Nous prolongeons donc le concours de trois mois à partir du 22 mai. Il se terminera donc le 22 août 2012. Les résultats seront annoncés le 15 septembre 2012 sur le blog du webzine (http://www.ymagineres.net/).



Vous trouverez les thèmes du concours et le règlement complet et mis à jour ci-dessous, en pdf.


Aramis
Directeur de la publication




Voici les thèmes du concours :
A) Derrière la porte illuminée : il vous semble bien qu'il y avait un mur au bout de ce cul-de-sac, vraiment. Alors pourquoi une vitrine de magasin est soudain apparue ici sans surprendre les voisins et pourquoi le magasinier vous épie-t-il un sourire en coin ?

B) Apocalypse tomorrow : 20 décembre 2012. Dans quelques heures, le monde saura si les prédictions de fin du monde, basées sur la fin du calendrier maya, s'avèrent justifiées.

C) Toc, toc : Qui est derrière cette porte ? Le facteur, ma femme (ou mari), ou mon voisin psychopathe ?

D) Boire sans modération : il faut toujours boire avec prudence. Surtout quand vous vous trouvez dans le bar le plus fréquenté de la galaxie. Qui sait ce qui pourrait arriver si votre langue venait à se délier ?

E) Le monstre dans ma chambre : Est-il gentil ou méchant ? Et vient-il vraiment pour moi ?



Règlement complet du concours (mis à jour le 16 mai 2012) : http://bit.ly/J8NLL6

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Re: CONCOURS DE NOUVELLES YmaginèreS / L'Atalante

Message par Lensman » dim. juin 10, 2012 6:54 am

Aramis a écrit :
C) Toc, toc : Qui est derrière cette porte ? Le facteur, ma femme (ou mari), ou mon voisin psychopathe ?
Il ne faut pas mettre un "s" à "psychopathe"? J'ai un doute.

Oncle Joe

Avatar du membre
Eons
Messages : 6338
Enregistré le : sam. févr. 17, 2007 6:49 pm
Localisation : Le cœur de Flandre
Contact :

Message par Eons » dim. juin 10, 2012 8:26 am

Seulement au pluriel. :lol:
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Avatar du membre
Aramis
Messages : 37
Enregistré le : mar. nov. 30, 2010 9:21 pm
Localisation : paris
Contact :

Re: CONCOURS DE NOUVELLES YmaginèreS / L'Atalante

Message par Aramis » dim. juin 10, 2012 11:01 am

Lensman a écrit :
Aramis a écrit :
C) Toc, toc : Qui est derrière cette porte ? Le facteur, ma femme (ou mari), ou mon voisin psychopathe ?
Il ne faut pas mettre un "s" à "psychopathe"? J'ai un doute.

Oncle Joe
Non, en fait seul le voisin est psychopathe ! :wink:

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Re: CONCOURS DE NOUVELLES YmaginèreS / L'Atalante

Message par bormandg » lun. juin 11, 2012 3:52 pm

Aramis a écrit :
Lensman a écrit :
Aramis a écrit :
C) Toc, toc : Qui est derrière cette porte ? Le facteur, ma femme (ou mari), ou mon voisin psychopathe ?
Il ne faut pas mettre un "s" à "psychopathe"? J'ai un doute.

Oncle Joe
Non, en fait seul le voisin est psychopathe ! :wink:
Les autres sont déjà insupportables sans cet ajout superflu. :twisted:
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Avatar du membre
crazy guide
Messages : 1455
Enregistré le : jeu. avr. 24, 2008 1:16 pm
Localisation : De moins en moins sur Terre
Contact :

Re: CONCOURS DE NOUVELLES YmaginèreS / L'Atalante

Message par crazy guide » mar. juin 12, 2012 12:53 pm

bormandg a écrit :
Aramis a écrit :
Lensman a écrit :
Aramis a écrit :
C) Toc, toc : Qui est derrière cette porte ? Le facteur, ma femme (ou mari), ou mon voisin psychopathe ?
Il ne faut pas mettre un "s" à "psychopathe"? J'ai un doute.

Oncle Joe
Non, en fait seul le voisin est psychopathe ! :wink:
Les autres sont déjà insupportables sans cet ajout superflu. :twisted:
C'est surtout que le facteur et sa femme sont occupés .... :oops:

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Re: CONCOURS DE NOUVELLES YmaginèreS / L'Atalante

Message par bormandg » mar. juin 12, 2012 1:45 pm

crazy guide a écrit : C'est surtout que le facteur et sa femme sont occupés .... :oops:
Pas ensemble, si c'est la femme du facteur.
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Avatar du membre
crazy guide
Messages : 1455
Enregistré le : jeu. avr. 24, 2008 1:16 pm
Localisation : De moins en moins sur Terre
Contact :

Re: CONCOURS DE NOUVELLES YmaginèreS / L'Atalante

Message par crazy guide » mar. juin 12, 2012 2:07 pm

bormandg a écrit :
crazy guide a écrit : C'est surtout que le facteur et sa femme sont occupés .... :oops:
Pas ensemble, si c'est la femme du facteur.
Chacun est libre de comprendre la phrase comme il veut ! :wink:

Répondre

Retourner vers « les appels à textes hors SF »