Parution : Les Dernier des babarus de Jérôme Noirez

<i>Vos lectures, vos incontournables, vos remarques, les événements... </i>

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
Avatar du membre
marie.m
Messages : 6884
Enregistré le : lun. avr. 11, 2011 9:37 am

Parution : Les Dernier des babarus de Jérôme Noirez

Message par marie.m » mar. juin 26, 2012 7:55 am

A paraître le 27 juin, le premier tome d'une nouvelle série jeunesse signée Jérôme Noirez (pour les textes) et Maya Mihindou (pour l'illustration), Zoo Cosmique - Tome 1 : Les Dernier des babarus.

Image

Mot de l'auteur, Jérôme Noirez :
Les filles, ça ne veut jamais devenir cosmonaute. Les filles, ça n'a pas l'esprit scientifique, c'est prouvé. Les filles, ça aime les robes de princesse et les poneys parfumés à la fraise… Quand j'ai énoncé toutes ces indiscutables vérités à Zita (nous n'avons pas parlé longtemps, une communication à quinze siècles de distance coûte très cher, paraît-il), elle a éclaté de rire, puis vociféré, et, enfin, vociféré de rire pour bien me faire comprendre la nature de ses sentiments. « Vous étiez yotta bête au 21e siècle ». Pour être tout à fait juste, elle a utilisé un autre mot que « bête ».

Zita est la jeune héroïne de ma série Zoo Cosmique. Elle a coutume de voyager d'un bout à l'autre de la galaxie, elle n'a jamais porté de robe de princesse (elle a toutefois porté une princesse, mais pas bien loin) et le seul poney parfumé à la fraise qu'elle a connu lui a été servi, tiède et nappé de sauce, dans un petit restaurant de Markab-B-3, constellation de Pégase. Son papa est le plus grand (sauf en taille) exovétérinaire de la galaxie. Sa maman est un cristal de roche de plusieurs kilomètres de long en suspension dans le vide stellaire. Une famille, somme toute, assez ordinaire dans l'univers de Zoo Cosmique.
Zoo Cosmique, vous l'aurez compris, c'est de la science-fiction pour les filles et même pour les garçons pas trop trouillards. De la science-fiction drôle, riche en rencontres improbables, tendre, trépidante. De la science-fiction pour faire rêver d'inconnu et coller la trouille aux poneys.

Répondre

Retourner vers « La SF jeunesse »