Assassins !

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
Avatar du membre
Roland C. Wagner
Messages : 3588
Enregistré le : jeu. mars 23, 2006 11:47 am

Assassins !

Message par Roland C. Wagner » mer. janv. 10, 2007 11:46 am

« Regarde vers Lorient / Là tu trouveras la sagesse. » (Les Cravates à Pois)

الكاتب يكتب

Papageno
Messages : 2270
Enregistré le : dim. sept. 10, 2006 10:28 am
Localisation : Auxerre (Yonne)

Message par Papageno » mer. janv. 10, 2007 12:53 pm

Oui, mais je crois qu’on est toujours prisonnier des connaissances et des dogmes d’une époque donnée. Quoiqu’on fasse, même en faisant preuve d’une imagination débordante, il y a toujours un horizon indépassable pour chaque époque. Après bien sur on se rend compte des naïvetés ou des conneries, mais sur le coup cela paraissaient en général soit inimaginable (la connaissance) soit inacceptable (les dogmes) et c’est vrai pour tout, sciences, arts et même pour le social.
Et puis de toute façon, la vie n’est qu’un phénomène mineur. La Gravitation est bien plus importante ! Sans la Vie l’univers reste inchangé, alors que sans la Gravitation… ;-)

selene
Messages : 58
Enregistré le : mar. déc. 05, 2006 7:58 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Message par selene » mer. janv. 10, 2007 4:24 pm

En fait, il paraît que ça a été tout un misunderstanding des journalistes.
C'est un scientifique qui a simplement présenté l'hypothèse que, comme on ne connaît pas comment est faite la vie extraterrestre, il se pourrait que les robots de la Nasa en aient tuée. Mais cela serait vrai seulement au cas où il y en avait, ce qui n'est pas du tout prouvé.

sln

Avatar du membre
Davidian
Messages : 570
Enregistré le : lun. mai 29, 2006 2:26 pm
Localisation : Luxembourg

Message par Davidian » mer. janv. 10, 2007 6:49 pm

Mouais, j'en parlerai aux Indiens d'Amérique. Enfin, s'il en reste.

selene
Messages : 58
Enregistré le : mar. déc. 05, 2006 7:58 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Message par selene » mer. janv. 10, 2007 6:57 pm

Davidian a écrit :Mouais, j'en parlerai aux Indiens d'Amérique. Enfin, s'il en reste.
Peut-être que je me trompe, mais j'ai l'impression qu'il y a quand même une petite différence entre tirer consciemment sur une cible - un être humain, en l'occurrence, mais même s'il ne l'était pas... - et noyer des microbes parce qu'on ne les a pas vues et qu'on n'a pas les moyens ni les connaissances scientifiques pour les reconnaître...

Avatar du membre
Davidian
Messages : 570
Enregistré le : lun. mai 29, 2006 2:26 pm
Localisation : Luxembourg

Message par Davidian » mer. janv. 10, 2007 7:03 pm

selene a écrit :
Davidian a écrit :Mouais, j'en parlerai aux Indiens d'Amérique. Enfin, s'il en reste.
Peut-être que je me trompe, mais j'ai l'impression qu'il y a quand même une petite différence entre tirer consciemment sur une cible - un être humain, en l'occurrence, mais même s'il ne l'était pas... - et noyer des microbes parce qu'on ne les a pas vues et qu'on n'a pas les moyens ni les connaissances scientifiques pour les reconnaître...
Oui, on a fait effectivement pire que noyer - accidentellement - des bactéries extra-terrestres.

Avatar du membre
Roland C. Wagner
Messages : 3588
Enregistré le : jeu. mars 23, 2006 11:47 am

Message par Roland C. Wagner » mer. janv. 10, 2007 7:30 pm

Allez dire ça aux Martiens ! :roll:
« Regarde vers Lorient / Là tu trouveras la sagesse. » (Les Cravates à Pois)

الكاتب يكتب

selene
Messages : 58
Enregistré le : mar. déc. 05, 2006 7:58 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Message par selene » jeu. janv. 11, 2007 3:07 pm

Roland C. Wagner a écrit :Allez dire ça aux Martiens ! :roll:
Moi je voudrais bien mais... Est-ce qu'il y a un cours de martien dans le coin ?

Avatar du membre
Fred Combo
Messages : 785
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 9:16 am

Message par Fred Combo » mar. janv. 30, 2007 2:13 pm

En plus, il y a déjà eu des guerres pour des incidents diplomatiques plus insignifiants.
Keep watching the skies ! :wink:
Si tu ne fais pas une histoire de ta vie, un jour tu seras dans l'histoire de quelqu'un d'autre.
Sir Terry Pratchett

Répondre

Retourner vers « Prospective (et pour vous le futur c'est quoi ?) »