Parutions R novembre

<i>Vos lectures, vos incontournables, vos remarques, les événements... </i>

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
Avatar du membre
marie.m
Messages : 6884
Enregistré le : lun. avr. 11, 2011 9:37 am

Parutions R novembre

Message par marie.m » jeu. sept. 20, 2012 8:53 am

A paraître dans la collection R en novembre :

Version BETA, tome 1 de Rachel Cohn
Image
L’île paradisiaque de Demesne est le lieu le plus exclusif sur Terre, modelée par des scientifiques pour atteindre la perfection tropicale : les eaux des lagons diffusent un euphorisant qui agit comme un élixir de jouvence et de bonne humeur sur les richissimes habitants. Problème : les serviteurs sont difficiles à mettre au travail, du fait de cette atmosphère idyllique. Les milliardaires vont donc les remplacer par des clones sans âme, manufacturés sur commande. Elysia est « née » à 16 ans. Elle est le premier prototype d’une ligne expérimentale de versions Bêta : des adolescents parfaits réglés pour s’éteindre après quelques années de service. Mais lorsqu’elle est achetée par un couple, Elysia découvre que ce monde sans contraintes a corrompu ses habitants et que des clones s’insurgent contre les mauvais traitements. Même les versions Bêta ne semblent pas si parfaites que cela : conçue pour être insensible, la jeune fille ressent des émotions violentes…
Premier tome d’une tétralogie événement, Version BETA sera bientôt adapté au cinéma par le réalisateur de Twilight – New Moon.



Héritage - Night School 2 C. J. Daugherty
Image
Destinée autant aux ados qu’aux adultes, la série Night School nous offre en xclusivité mondiale un deuxième tome plein de révélations fascinantes sur la société secrète des Nocturnes. Humiliée de devoir la vie sauve à d’autres qu’elle-même, et consciente que son existence demeure inextricablement liée à de terribles enjeux encore très flous pour elle, Allie finit par rejoindre les rangs de la mystérieuse Night School. Commence alors le véritable travail. La société secrète combine des cours de self-défense aux cadences infernales, ainsi qu’un entraînement à la survie faisant appel à beaucoup de stratégie. À Cimmeria, les pensionnaires apprennent à vivre comme les impitoyables personnages de pouvoir qu’ils sont appelés à devenir : politicien de haute volée, PDG de multinationale ou conseiller de l’ombre. Et le message de la Night School est clair : pour pouvoir dominer le monde, il faut renoncer à sa vie propre et se dévouer corps et âme à l’Organisation…

Répondre

Retourner vers « La SF jeunesse »