Des nouvelles de Claude Ecken

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
jerome
Administrateur - Site Admin

Des nouvelles de Claude Ecken

Message par jerome » mer. janv. 17, 2007 7:36 pm

Voici quelques news de Claude Ecken. Je lui ai demandé sur quoi il bossait en ce moment :

"Le tome 1 de ma BD SF vient de sortir chez EP Ed. : Les chants de l'air, Murel t. 1, dessin Lacou, et je bosse sur le 2 que j'espère terminer fin du mois. Après, je reprends mon roman si longtemps laissé en plan, entrecoupé par de petites interventions sur les travaux en cours, dont la BD sur la révolte vigneronne de 1907 (j'ai aussi écrit un article dessus à paraître dans un collectif, je viens de renvoyer les épreuves), autres BD en chantier mais qui n'ont pas encore trouvé d'éditeur, ateliers d'écriture dans des classes, déplacements divers.
Une nouvelle est à paraître dans le Lanfeust de février : Question de tact.

> Tu peux nous en dire plus sur ton roman ?
Il s'agit d'un roman qui traite de la mémoire, d'échanges de souvenirs : ça se passe à l'échelle sociale et n'a donc rien à voir avec les divers polars cinématographiques basés sur ce principe, plutôt mal fichus d'ailleurs ; en général les gars s'injectent un film qui présente les derniers instants du sujet, parfois même pas vus uniquement par ses yeux : la caméra choisit toujours le bon angle ! Je n'ai pas trop envie de m'étendre sur mon roman, car l'intrigue assez complexe est difficile à résumer et la plasticité du cerveau rend également difficile une présentation claire de mon sujet, à moins de dévoiler tout l'univers, ce qui serait quand même dommage pour le lecteur.
"
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

jerome
Administrateur - Site Admin

Message par jerome » mer. févr. 07, 2007 3:33 pm

Une petite rectif transmise par Claude : finalement sa nouvelle sortira en mars dans Lanfeust et non en février...
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Cordwainer

Message par Cordwainer » mer. févr. 07, 2007 4:59 pm

Il s'agit d'un roman qui traite de la mémoire, d'échanges de souvenirs : ça se passe à l'échelle sociale et n'a donc rien à voir avec les divers polars cinématographiques basés sur ce principe, plutôt mal fichus d'ailleurs ; en général les gars s'injectent un film qui présente les derniers instants du sujet, parfois même pas vus uniquement par ses yeux : la caméra choisit toujours le bon angle ! Je n'ai pas trop envie de m'étendre sur mon roman, car l'intrigue assez complexe est difficile à résumer et la plasticité du cerveau rend également difficile une présentation claire de mon sujet, à moins de dévoiler tout l'univers, ce qui serait quand même dommage pour le lecteur. "
Vivement que je lise ça !

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »