Voici quelques news de Claude Ecken. Je lui ai demandé sur quoi il bossait en ce moment :
"Le tome 1 de ma BD SF vient de sortir chez EP Ed. : Les chants de l'air, Murel t. 1, dessin Lacou, et je bosse sur le 2 que j'espère terminer fin du mois. Après, je reprends mon roman si longtemps laissé en plan, entrecoupé par de petites interventions sur les travaux en cours, dont la BD sur la révolte vigneronne de 1907 (j'ai aussi écrit un article dessus à paraître dans un collectif, je viens de renvoyer les épreuves), autres BD en chantier mais qui n'ont pas encore trouvé d'éditeur, ateliers d'écriture dans des classes, déplacements divers.
Une nouvelle est à paraître dans le Lanfeust de février : Question de tact.
> Tu peux nous en dire plus sur ton roman ?
Il s'agit d'un roman qui traite de la mémoire, d'échanges de souvenirs : ça se passe à l'échelle sociale et n'a donc rien à voir avec les divers polars cinématographiques basés sur ce principe, plutôt mal fichus d'ailleurs ; en général les gars s'injectent un film qui présente les derniers instants du sujet, parfois même pas vus uniquement par ses yeux : la caméra choisit toujours le bon angle ! Je n'ai pas trop envie de m'étendre sur mon roman, car l'intrigue assez complexe est difficile à résumer et la plasticité du cerveau rend également difficile une présentation claire de mon sujet, à moins de dévoiler tout l'univers, ce qui serait quand même dommage pour le lecteur. "
Des nouvelles de Claude Ecken
Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
-
- Administrateur - Site Admin
- Messages : 14748
- Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
- Localisation : Chambéry
Des nouvelles de Claude Ecken
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley
- Cordwainer
- Messages : 47
- Enregistré le : dim. janv. 21, 2007 5:10 pm
Vivement que je lise ça !Il s'agit d'un roman qui traite de la mémoire, d'échanges de souvenirs : ça se passe à l'échelle sociale et n'a donc rien à voir avec les divers polars cinématographiques basés sur ce principe, plutôt mal fichus d'ailleurs ; en général les gars s'injectent un film qui présente les derniers instants du sujet, parfois même pas vus uniquement par ses yeux : la caméra choisit toujours le bon angle ! Je n'ai pas trop envie de m'étendre sur mon roman, car l'intrigue assez complexe est difficile à résumer et la plasticité du cerveau rend également difficile une présentation claire de mon sujet, à moins de dévoiler tout l'univers, ce qui serait quand même dommage pour le lecteur. "