Universal War One

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
Orhum
Messages : 2
Enregistré le : dim. sept. 30, 2012 3:44 am

Universal War One

Message par Orhum » dim. sept. 30, 2012 4:01 am

Salut à tous, fans de SF !!!

Je viens juste de m'inscrire et en arpentant votre "coin BD" je n'ai point trouvé trace de celle-ci; je vais donc m'empresser de vous la présenter (car elle vaut vraiment le détour)

Image
La couverture du premier tome (paru aux Editions Soleil en fait, en France en tout cas)

Créée par Denis Bajram, la série est composée de 6 tomes (exceptionnels) et plutot que de chercher à vous résumer l'histoire (et vous spoiler par la même occasion), je me contenterai de vous faire un copier/coller du résumé "officiel":

Entre Saturne et Jupiter, au coeur des jeunes Etats les plus prospères de la Fédération des Terres Unies, la troisième flotte de l'United Earthes Force veillait inlassablement sur le périphérie du système solaire. elle assurait par son gigantisme un incroyable sentiment de sécurité à ses habitants.
Mais le MUR est apparu. Si grand, si sombre. Insondable.
Ici commence la Première Guerre Universelle.


Bon c'est loin d'être explicit mais avouez que ça éveille la curiosité... :p

Un petit commentaire tout de même: UWO est la première série d'une trilogie dont UWT (le "t" pour "Two", vous l'aurez compris) ne devrait pas tarder à paraître ( si je ne me trompe pas)...

Bajram a fait preuve d'un grand talent, à mon goût; le scénario est impeccable, on est vraiment pris dans l'histoire et on se retrouve bien sur le popotin quand on referme le 6ème tome !

Vraiment un coup de coeur, d'une grande originalité, je vous conseille vivement cette petite merveille !!!

En espérant vous faire découvrir un voyage que vous apprécierez !

PS: merci de bien vouloir m'excuser si un sujet existe déjà, mais en recherchant je n'ai rien trouvé de correspondant ;)

Avatar du membre
marc
Messages : 2396
Enregistré le : dim. mars 12, 2006 8:59 am
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Contact :

Message par marc » dim. sept. 30, 2012 9:54 am

Il existe effectivement déjà un fil sur UW1:
http://www.actusf.com/forum/viewtopic.p ... ght=bajram
Marc Le Blog science-fiction de Marc et Phenix Mag
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings

Orhum
Messages : 2
Enregistré le : dim. sept. 30, 2012 3:44 am

Message par Orhum » dim. sept. 30, 2012 4:32 pm

Ah... Je suis désolé, je ne l'avais pas trouvé dans les recherche (j'avais chercher "UWO" et "Universal War One")... Aux modos de bien vouloir supprimer ce sujet dans ce cas :/

Répondre

Retourner vers « Vos lectures BD  »