L'agenda

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m, Mathilde Marron, sebastieng

Avatar du membre
Thomas Geha
Messages : 692
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 10:15 am
Localisation : Rennes
Contact :

Message par Thomas Geha » jeu. mars 26, 2009 12:18 am

jerome a écrit :
Thomas Geha a écrit :Nathalie Le Gendre : ce samedi 28 mars à 15h pour Graffin'Love (Oskar) mais aussi ses jeunesse SF.

Sophie Dabat, Jean Millemann, Lionel Davoust : le samedi 4 avril à 15 h pour l'anthologie Identités (Glyphe) et Plumes de chat (Rivière Blanche).

Alain Blondelon, Zariel et Yann Marchand : le samedi 18 avril pour Ondes de Choc (Rivière Blanche) et Les Prothétiques (Griffe d'Encre)

Le mardi 19 mai (après les Imaginales donc) : David Anthony Durham pour Acacia (Pré aux Clercs).

Le vendredi 5 juin : Catherine Dufour et Thomas Day pour Outrage et Rébellion (Denoël) et La Maison aux fenêtres de papier (Folio SF)/This is not America (ActuSF)
Tout ça se déroulant Forum Privat, 3 quai Larmartine, Rennes
:lol:

Avatar du membre
thomasday
Messages : 486
Enregistré le : mar. févr. 24, 2009 1:44 pm
Localisation : Extrême-sud de la Picardie (près de la crème)

Message par thomasday » jeu. avr. 02, 2009 2:26 pm

4 avril 2009 : Dédicace Catherine Dufour et Thomas Day à la Librairie Gibert Joseph à Paris, 26-34, boulevard Saint Michel 75006 Paris

Voilà c'est samedi, à partir de 15h30.

Au plaisir de vous y voir.

TD

Lucie
Messages : 1126
Enregistré le : dim. août 13, 2006 2:10 pm

Message par Lucie » mer. mai 06, 2009 2:35 pm

Claude Ecken sera prochainement en dédicaces :

-- les 30 et 31 mai, au festival de la Bande Dessinée de Sérignan
-- les 13 et 14 juin, aux Ecluses en fête, à Béziers
-- le dimanche 28 juin, à 15 heures, à la Librairie Scylla

Lucie
Messages : 1126
Enregistré le : dim. août 13, 2006 2:10 pm

Message par Lucie » lun. juin 01, 2009 1:28 pm

Le samedi 20 juin, Charlotte Bousquet sera en dédicaces à Lille, à la Librairie Les 4 Chemins, 31 rue de la Clef, en compagnie de Fablyrr (Fabien Fernandez), Nicolas Cluzeau et Justine Niogret, pour l'anthologie "L", parue chez CDS éditions et dont les droits d'auteurs sont reversés à l'association Aurore - La Maison Coeur de Femmes.

Le même jour, le Club PDE organise des Rencontres de l'Imaginaire, auxquelles vous pourrez rencontrer Nico Bally, Charlotte Bousquet, Jean-Michel Calvez, Hélène Calvez, Nathalie Dau, Patrick Eris, Sylvie Miller, Michèle Sébal et bien d'autres. Ca aura lieu de 17 à 23 heures à l’AGECA, 177 rue de Charonne, 75011 Paris (métro Alexandre Dumas )

Le dimanche 21 juin, Michèle Sébal retournera à Paris pour une séance de signatures à La Terrasse de Gutemberg, de 16 h 30 à 20 heures, 9 r Emilio Castelar, dans le 12e arrondissement (métro Ledru-Rollin)

Joëlle Wintrebert est invitée au Festival International du roman noir de Frontignan les 26 27 et 28 juin, cette année, sur le thème de la Frontière.

Enfin, ce sera au tour de Jean-Pierre Andrevon d'être reçu à la Librairie Scylla, le dimanche 5 juillet à 15 heures.

Patrice Louinet
Messages : 8
Enregistré le : jeu. nov. 16, 2006 4:55 pm

Robert E. HOWARD

Message par Patrice Louinet » mar. juin 09, 2009 11:23 am

Un bonjour à tous; ce message pour vous signaler que je donne un conférence HOWARD vendredi 12 à 19heures la Bibliothèque Port Royal à Paris. J'y parlerai notamment de Howard, de Conan, des projets de film, des livres à paraitre chez Bragelonne, notamment de "Le Seigneur de Samarcande" qui paraît en juillet, etc.

"Le vendredi 12 juin, à 19 heure, à la médiathèque de Paris Port-Royal, aura lieu une conférence sur Robert E. Howard, animé par Patrice Louinet, co-directeur de la fondation Howard."

Bibliothèque Port-Royal.
88 Ter boulevard de Port-Royal
Transport en commun
RER : Port Royal (ligne B)
Bus : lignes 38, 83, 91

Patrice Louinet

Lucie
Messages : 1126
Enregistré le : dim. août 13, 2006 2:10 pm

Message par Lucie » mar. juin 09, 2009 11:55 am

Muses et Merveilles , en partenariat avec Actusf, propose une séance dédicaces et un café littéraire à l'occasion de la sortie de l'anthologie Les Héritiers d'Homère, parue aux éditions Argemmios.

Date : 13 juin 2009
Heure début des dédices : 17 h
Auteurs présents : Nicholas Eustache, Claire Jacquet, Romain Lucazeau,
Illustrateur présent : Mathieu Coudray
Heure café littéraire : 17h30
Intervenants : Nathalie Dau (anthologiste et éditrice), Nicholas Eustache (auteur), Romain Lucazeau (auteur), Sylvie Genevois (psychologue),
Animateur : Jérôme Vincent

Lieu : Kata Bar, 37 rue fontaine, Paris, métro Blanche

Avatar du membre
MF
Messages : 4466
Enregistré le : jeu. déc. 28, 2006 3:36 pm
Localisation : cactus-blockhaus

Message par MF » mar. juin 09, 2009 11:58 am

Lucie a écrit :Intervenants : Nathalie Dau (anthologiste et éditrice), Nicholas Eustache (auteur), Romain Lucazeau (auteur), Sylvie Genevois (psychologue),
Animateur : Jérôme Vincent
Comme pour les catastrophes aériennes, il y a besoin d'un accompagnement psychologique ? 8)

Lucie
Messages : 1126
Enregistré le : dim. août 13, 2006 2:10 pm

Message par Lucie » mar. juin 09, 2009 12:14 pm

MF a écrit :
Lucie a écrit :Intervenants : Nathalie Dau (anthologiste et éditrice), Nicholas Eustache (auteur), Romain Lucazeau (auteur), Sylvie Genevois (psychologue),
Animateur : Jérôme Vincent
Comme pour les catastrophes aériennes, il y a besoin d'un accompagnement psychologique ? 8)
Je me suis aussi posé la question, mais je présume que c'est pour parler du rôle du mythe dans l'inconscient, complexe d'Oedipe, etc.

Karl [Trollune]
Messages : 4
Enregistré le : mer. juil. 05, 2006 6:25 pm
Localisation : 25 rue S. Gryphe - Lyon 7e
Contact :

Message par Karl [Trollune] » sam. juin 20, 2009 12:07 am

Mmmm...
C'est presque obligatoirement beaucoup trop tard pour le signaler (mais ça me démange trop, et je n'ai pas assez fait attention avant...), donc je vais vous communiquer les vrais horaires de la dédicace de Catherine Dufour et Thomas Day, demain à Trollune, à Lyon (le samedi 20 juin, pour précision).
Vu que Jérôme n'a pas mis les bons :p
Cela se passe de 11h30 à 12h30, et de 14h à 18h.
Du coup, ceux qui viendront le matin ont des chances que ce soit nettement plus tranquille, aussi...

Et pourtant, c'est bien Jérôme et Charlotte qui ont bossé pour l'organiser :)

Charles
Trollune
La Boutique de l'Imaginaire
25 rue Sébastien Gryphe
69007 Lyon
04.78.69.85.56
http://www.trollune.fr
trollune@trollune.fr

tj
Messages : 171
Enregistré le : mer. juin 20, 2007 1:56 pm

Message par tj » sam. juin 20, 2009 2:09 pm

Ah que c'était très bien quand même !!

Avatar du membre
Thomas Geha
Messages : 692
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 10:15 am
Localisation : Rennes
Contact :

Message par Thomas Geha » mer. déc. 02, 2009 3:10 pm

Un petit mot pour vous signaler que je serai en dédicace à la librairie L'Atalante ce samedi 5 décembre à partir de 15h environ, jusqu'à 18h30, pour mon nouveau roman Le Sabre de Sang, aux éditions Critic.

Pour ceux qui veulent se faire une idée du livre, voici quelques liens :

Le sabre de Sang sur La Griffe Noire

Le Sabre de Sang sur Psychovision

Le Sabre de Sang sur la Yozone

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » mer. juin 23, 2010 8:32 am

Est-ce que quelqu'un peut me dire à quoi est censé servir ce fil "agenda"?
Oncle Joe

Avatar du membre
Stéphane
Administrateur - Site Admin
Messages : 1889
Enregistré le : lun. déc. 17, 2007 1:58 pm
Contact :

Message par Stéphane » mer. juin 23, 2010 8:41 am

A savoir ce qu'il y a comme événements.
Mais seul le premier poste (mis à jour chaque semaine) a un intérêt.

Lucie
Messages : 1126
Enregistré le : dim. août 13, 2006 2:10 pm

Message par Lucie » mer. juin 23, 2010 8:45 am

Il y a une mise à jour chaque semaine ? Je découvre ! Ca sert à rien d'être abonné au fil, alors :lol: Je voyais que les infos se rajoutaient à la suite...

Bon, je vais lire de ce pas le premier post

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » mer. juin 23, 2010 9:00 am

Stéphane a écrit :A savoir ce qu'il y a comme événements.
Mais seul le premier poste (mis à jour chaque semaine) a un intérêt.
OK!!!! Merci!!!
Je ne regardais que le dernier,, c'était pas très utile...
Oncle Joe

Répondre

Retourner vers « Les événements salons/festivals/dédicaces »