e-Baskerville

Toute l'actu du livre numérique de science-fiction, de fantastique et de fantasy

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Charlotte, marie.m

JDB
Messages : 1541
Enregistré le : mer. mai 03, 2006 1:37 pm
Contact :

e-Baskerville

Message par JDB » ven. oct. 26, 2012 9:49 am

Je rapatrie ici les infos concernant ma collection "e-Baskerville".
Résumé au jour d'aujourd'hui : douze livres numériques sont disponibles au format kindle sur amazon.fr et au format ePub sur lulu.com mais aussi sur le site des Moutons électriques, en attendant d'autres supports (j'y travaille).
Il s'agit pour la plupart -- mais il y a des variantes -- de rééditions des livres papier de la collection "Baskerville", aux éditions Rivière Blanche.
Tous les livres sont présentés et/ou traduits par moi-même, sauf mention contraire
Tous les livres sont sans DRM.
Les prix sont donnés à titre indicatif, il peut y avoir de légères variations à cause de la TVA et autres billevesées.

Disponibles à ce jour, donc, par ordre alphabétique d'auteur :

Grant Allen
Les Exploits du Colonel Clay (An African Millionaire), roman -- 4,99 €

Robert Barr
Le Fantôme Mène l'Enquête (From Whose Bourne), court roman -- 1,99 €
La Vengeance du Mort (The Vengeance of the Dead), nouvelle -- 0,99 €
Le Sablier (The Hour-glass), , nouvelle -- 0,99 €
Un Passager Encombrant (The Man Who Was Not on the Passenger List), , nouvelle (bonus : Comment écrire une nouvelle [How To Write a Short Story] -- 0,99 €
L'ensemble de ces textes forme le recueil papier Fantômes et assassins.

Marie-François Goron & Emile Gautier
De Cayenne à la place Vendôme ("Fleur de Bagne" 1), roman (nombreux bonus) -- 4,99 €
Pirates Cosmopolites ("Fleur de Bagne" 2), roman (nombreux bonus) -- 4,99 €
Détectives et Bandits Scientifiques ("Fleur de Bagne" 3), roman (nombreux bonus) -- 4,99 €
Fleur de Bagne, L'Intégrale, les trois romans en un seul livre numérique, avec tous les bonus -- 9,99 €

Richard Marsh
Curios (idem), recueil (bonus : Les Fileurs d'Histoires [The Yarning School], article critique d'époque) -- 4,99 €
La Disparition de Mrs. Macrecham (The Disappearance of Mrs. Macrecham), nouvelle (première traduction du texte intégral) -- 0,99 €

Margaret Oliphant
La Ville enchantée (A Beleaguered City), roman, traduction d'Henri Bremond révisée par moi-même, préface à la première édition de 1911 par Maurice Barrès, postface inédite de François Angelier -- 4,99 €

A paraître prochainement (dates et prix donnés sous réserves) :

Grant Allen
Les Aventures de Miss Cayley (Miss Cayley's Adventures), roman, décembre 2012 -- 4,99 €
Le Grand Vol de Rubis (The Great Ruby Robbery), nouvelle, décembre 2012 -- 0,99 €

Robert Barr
A Deux Doigts de la Fin du Monde (Within an Ace of the End of the World), nouvelle, décembre 2012 -- 0,99 €

Headon Hill
Mille Desseins Mauvais (Millions of Mischief), roman, traduction de E. & M. Bordreuil, révisée et complétée par moi-même, 2013 -- 4,99 €

Richard Marsh
Le Masque (The Mask), nouvelle (parution simultanée dans le prochain numéro du Visage Vert), décembre 2012 -- 0,99 €
Une Illustration de la Science Moderne (An Illustration of Modern Science), nouvelle (parution simultanée dans le prochain numéro de Wendigo), 2013 -- 0,99 €

Bonnes lectures !
JDB
Modifié en dernier par JDB le dim. oct. 28, 2012 6:33 pm, modifié 1 fois.
“Miss Judith Lee, vous êtes l’une des choses les plus étranges de ce monde très étrange.”

JDB
Messages : 1541
Enregistré le : mer. mai 03, 2006 1:37 pm
Contact :

Message par JDB » dim. oct. 28, 2012 6:32 pm

Petit complément dans la rubrique "A paraître" :

Richard Marsh : Haute Finance (La Haute Finance), nouvelle, décembre 2012 -- 0,99 €
Un texte d'humour noir si brillant que je n'ai pas résisté à la tentation et l'ai traduit sur-le-champ pour le publier en décembre. (Note : le titre original est en français dans le texte...)
J'ai repéré plusieurs nouvelles de trois auteurs "maison", Grant Allen, Robert Barr et Richard Marsh, et je compte bien en sortir d'autres en 2013. Le moment venu, quand il y aura assez de matériel, cela fera des recueils pour Baskerville chez Rivière Blanche.
JDB
“Miss Judith Lee, vous êtes l’une des choses les plus étranges de ce monde très étrange.”

JDB
Messages : 1541
Enregistré le : mer. mai 03, 2006 1:37 pm
Contact :

Message par JDB » sam. déc. 01, 2012 6:51 pm

Parution imminente de cinq nouveautés en e-Baskervillle :

Deux titres de Grant Allen :

Les Aventures de Miss Cayley (Miss Cayley's Adventures), roman, 4,99 €
Roman d'aventures policières à tonalité humoristique, paru au format papier chez Rivière Blanche en septembre dernier.
Le Grand Vol de Rubis (The Great Ruby Robbery), nouvelle, 0,99 €
Nouvelle policière, assez ironique, totalement inédite en français. Une exclusivité numérique.

Une nouvelle de Robert Barr :
A Deux Doigts de la Fin du Monde (Within an Ace of the End of the World), 0,99 €
Un texte d'anticipation assez savoureux, totalement inédit en France. Encore une exclusivité numérique.

Deux nouvelles de Richard Marsh :
Le Masque (The Mask), 0,99 €
Un conte de terreur glaçant à souhait. Figure au sommaire du Visage vert n° 21, qui vient de paraître.
Haute Finance (La Haute Finance), 0,99 €
Guerre future, manipulations financières et humour noir. Un texte explosif, et encore une exclusivité numérique.

Les livres au format kindle sont en cours de "révision" (c'est comme ça que ça s'appelle) chez amazon.fr ; les livres au format ePub seront disponibles aux Moutons électriques la semaine prochaine.

JDB
“Miss Judith Lee, vous êtes l’une des choses les plus étranges de ce monde très étrange.”

Avatar du membre
crazy guide
Messages : 1455
Enregistré le : jeu. avr. 24, 2008 1:16 pm
Localisation : De moins en moins sur Terre
Contact :

Message par crazy guide » sam. déc. 01, 2012 9:38 pm

C'est prévu pour quand "Demain les e-chiens" ?
:lol:

JDB
Messages : 1541
Enregistré le : mer. mai 03, 2006 1:37 pm
Contact :

Message par JDB » sam. déc. 01, 2012 10:11 pm

crazy guide a écrit :C'est prévu pour quand "Demain les e-chiens" ?
:lol:
Juste après "Le monde du non-e".
JDB
“Miss Judith Lee, vous êtes l’une des choses les plus étranges de ce monde très étrange.”

Avatar du membre
Jean-Claude Dunyach
Messages : 641
Enregistré le : mar. juin 24, 2008 6:08 am

Message par Jean-Claude Dunyach » dim. déc. 02, 2012 12:18 am

JDB a écrit :
crazy guide a écrit :C'est prévu pour quand "Demain les e-chiens" ?
:lol:
Juste après "Le monde du non-e".
JDB
C'est pour cela que Shakespeare a tout de suite été repris en numérique. En effet... (attachez vos ceintures) :

On ne fait pas d'Hamlet sans caser d'e-.

Bon, je >---->[]
Je compte pour 1. Comme chacun de vous...
http://www.dunyach.fr/

Avatar du membre
Eons
Messages : 6338
Enregistré le : sam. févr. 17, 2007 6:49 pm
Localisation : Le cœur de Flandre
Contact :

Message par Eons » dim. déc. 02, 2012 8:26 am

Debussy, lui, a depuis longtemps été repris (par Apple, notamment) avec ce que se jouent chaque jour des millions de personnes : Prélude à l'après-midi d'un i-faune. :mrgreen:
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

JDB
Messages : 1541
Enregistré le : mer. mai 03, 2006 1:37 pm
Contact :

Message par JDB » mar. déc. 04, 2012 6:45 am

Les cinq nouveautés e-Baskerville sont d'ores et déjà en vente au format ePub chez les Moutons électriques.
Au programme :
-- Les Aventures de Miss Cayley, un roman de Grant Allen, sorti en papier chez Rivière Blanche en septembre dernier.
-- Le Grand Vol de Rubis, une nouvelle policière du même Grant Allen, totalement inédite et présentée en exclusivité numérique.
-- A Deux Doigts de la Fin du Monde, une nouvelle d'anticipation de Robert Barr, autre exclusivité numérique.
-- Haute Finance, une nouvelle d'humour carrément noir de Richard Marsh, troisième et dernière exclusivité de cette salve numérique.
-- Le Masque, une nouvelle de terreur de Richard Marsh, qui figure au sommaire du dernier Visage Vert.
Prix : 4,99 € pour Miss Cayley, 0,99 € pour chaque nouvelle. Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page "numérique" du site des Moutons.

Pour des raisons inconnues, amazon.fr met un temps anormalement long à publier mes nouveautés au format kindle. Lors de la dernière salve, j'ai passé quelques jours à échanger des courriers électroniques avec un robot jusqu'à ce que le problème soit réglé. Mais le robot reste silencieux pour le moment. Qu'est-ce qui a pu aller de tarvers ?

JDB
“Miss Judith Lee, vous êtes l’une des choses les plus étranges de ce monde très étrange.”

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » mar. déc. 04, 2012 9:14 am

JDB a écrit : Pour des raisons inconnues, amazon.fr met un temps anormalement long à publier mes nouveautés au format kindle. Lors de la dernière salve, j'ai passé quelques jours à échanger des courriers électroniques avec un robot jusqu'à ce que le problème soit réglé. Mais le robot reste silencieux pour le moment. Qu'est-ce qui a pu aller de tarvers ?

JDB
Hum… tu l'as peut-être fâché. Quand robot fâché, señor, toujours faire ainsi…

Oncle Joe

Avatar du membre
Eons
Messages : 6338
Enregistré le : sam. févr. 17, 2007 6:49 pm
Localisation : Le cœur de Flandre
Contact :

Message par Eons » mar. déc. 04, 2012 10:22 am

JDB a écrit :Qu'est-ce qui a pu aller de tarvers ?
À ton avis ? :lol:
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

JDB
Messages : 1541
Enregistré le : mer. mai 03, 2006 1:37 pm
Contact :

Message par JDB » mar. déc. 04, 2012 10:28 am

Eons a écrit :
JDB a écrit :Qu'est-ce qui a pu aller de tarvers ?
À ton avis ? :lol:
Bon, puisque avec les gros lourds, les allusions subtiles ne marchent pas, j'explicite :
http://www.cinemotions.com/data/films/0 ... 1973_1.jpg
JDB
“Miss Judith Lee, vous êtes l’une des choses les plus étranges de ce monde très étrange.”

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » mar. déc. 04, 2012 10:44 am

JDB a écrit : Bon, puisque avec les gros lourds, les allusions subtiles ne marchent pas, j'explicite :
http://www.cinemotions.com/data/films/0 ... 1973_1.jpg
JDB
Bien essayé, mais:
Forbidden

You don't have permission to access /data/films/0176/98/1/affiche_Mondwest_1973_1.jpg on this server.
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

JDB
Messages : 1541
Enregistré le : mer. mai 03, 2006 1:37 pm
Contact :

Message par JDB » mar. déc. 04, 2012 12:28 pm

Pardon aux familles toussa.
Mondwest (Westworld), un film de Michael Crichton (1973), avec Richard Benjamin, James Brolin, etc.
Synopsis : un parc d'attraction avec des robots incarnant des clichés du cinéma : péplum, western, etc. Yul Brynner réinterprète son personnage de Chris, le pistolero tout de noir vêtu des Sept Mercenaires.
Catchphrase (phrase d'accroche de pub): Nothing can go worng (rien ne peut aller de tarvers).
Ca y est ? Vous avez pigé ?
JDB
“Miss Judith Lee, vous êtes l’une des choses les plus étranges de ce monde très étrange.”

Avatar du membre
Eons
Messages : 6338
Enregistré le : sam. févr. 17, 2007 6:49 pm
Localisation : Le cœur de Flandre
Contact :

Message par Eons » mar. déc. 04, 2012 1:08 pm

JDB a écrit :Catchphrase (phrase d'accroche de pub): Nothing can go worng (rien ne peut aller de tarvers).
Ca y est ? Vous avez pigé ?
Je ne sais pas quand tu t'es remis ça en mémoire, mais pour beaucoup, Mondwest, c'est loin (j'ai dû le voir à la TV dans les années ’80, ça laisse le temps d'oublier bien des choses… y compris l'accroche).

Donc pas besoin d'être un gros lours (ni même gros OU lourd) pour ne pas saisir ton allusion. Parce que je pourrais moi aussi faire des clins d'œil (*) dont je suis certain qu'ils t’échapperaient. :mrgreen:

(*) Et non pas « clins d’yeux » comme beaucoup disent/écrivent à tort. :wink:
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Herbefol
Messages : 1642
Enregistré le : mer. févr. 08, 2006 9:16 pm

Message par Herbefol » mar. déc. 04, 2012 1:10 pm

En même temps, les clins d'oeil de JDB sont intéressants, eux. Et merci pour les explications. :)
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.

Répondre

Retourner vers « Les infos du livre numérique »