Un ordinateur de plus de 60 ans ramené à la vie

Insolites, drôles ou étonnantes, voici les news scientifiques sélectionnées régulièrement par l'ami Bull. Mais vous pouvez vous aussi y poster vos infos. (attention à la rigueur scientifique)

Modérateurs : Eric, jerome, Travis, Charlotte, marie.m, Magda Dorner, Bull

Répondre
jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Un ordinateur de plus de 60 ans ramené à la vie

Message par jerome » jeu. nov. 22, 2012 2:27 pm

Un article du Monde


"On l'appelle The Witch, La Sorcière. 2,4 mètres sur 5 mètres pour 2,5 tonnes. Cet ancêtre des ordinateurs contemporains date de 1949 et a été utilisé entre 1951 et 1957 par le centre de recherche atomique d'Harwell, au Royaume-Uni. Considéré comme le plus vieil ordinateur à programme du monde, il était en restauration depuis trois ans et doit renaître mardi 20 novembre."
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Avatar du membre
Eons
Messages : 6338
Enregistré le : sam. févr. 17, 2007 6:49 pm
Localisation : Le cœur de Flandre
Contact :

Message par Eons » jeu. nov. 22, 2012 3:08 pm

J'espère qu'ils ont aussi déniché un bon stock de tubes à vide des bons modèles… Parce qu'un plantage, avec ces engins-là, c'était en général un tube qui grillait.
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Avatar du membre
marc
Messages : 2396
Enregistré le : dim. mars 12, 2006 8:59 am
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Contact :

Message par marc » ven. nov. 23, 2012 7:18 pm

Dans le pire des cas, on pourra l'utiliser comme grille-pain. :)
Marc Le Blog science-fiction de Marc et Phenix Mag
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings

manu
Messages : 635
Enregistré le : mer. févr. 18, 2009 5:39 pm

Message par manu » sam. nov. 24, 2012 4:21 pm

J'espère qu'ils ont aussi déniché un bon stock de tubes à vide des bons modèles… Parce qu'un plantage, avec ces engins-là, c'était en général un tube qui grillait.
mais au moins en cas de bug , une bombe de baygon suffisait (on en arrivait pas à se demander si un sacrifice humain à la prochaine pleine lune n'aiderais pas ... comme moi avec le bug directx 11 que j'ai mis 15 jours à régler)

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » sam. nov. 24, 2012 6:34 pm

manu a écrit : (on N'en arrivait pas à se demander si un sacrifice humain à la prochaine pleine lune n'aideraiT pas ...
Je croyais que cela n'arrivait qu'avec les ordinateurs de plus de 600 ans, ça. 8)
Edit: ah non, il y a 600 ans, les sacrifices étaient faits en plein soleil. :twisted:
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Répondre

Retourner vers « Section 1 : Des nouvelles des sciences »