Le forum d'ActuSF.com Index du forum Le forum d'ActuSF.com

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour voir ses messages privésSe connecter pour voir ses messages privés   ConnexionConnexion 

Jean et Doris Le May

Poster un nouveau sujet   Répondre à ce sujet    Le forum d'ActuSF.com Index du forum -> Vos dernières lectures
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Patrice

MessagePosté le: Sam Jan 12, 2013 10:00 pm    Poster un sujet: Jean et Doris Le May Répondre en citant

Salut,

Certains ici connaissent mon intérêt pour Jean et Doris Le May, ces auteurs qui (sauf pseudonyme inconnu par ailleurs) ont fait toute le carrière au Fleuve Noir Anticipation avec un rythme de publication impressionnant de 3 à 5 romans par an.
Depuis quelques mois, j'ai entamé un cycle de lecture de ces auteurs. Ca se passe ici:
http://palabresecclectiques.hautetfort.com/archives/category/jean-et-doris-le-may/index-0.html
Beaucoup de déchet et de trucs moyens, bien sûr, mais aussi pas mal de perles.
J'ai dans l'idée d'essayer au final (mais il m'en reste encore un paquet à lire), de produire une synthèse de tout cela, sur leur art d'écrire des romans populaires à la chaîne, sur comment ils sont parvenus à régulièrement faire preuve d'originalité tout en recyclant régulièrement de vieilles idées.

A+

Patrice
Eons

MessagePosté le: Dim Jan 13, 2013 11:14 am    Poster un sujet: Re: Jean et Doris Le May Répondre en citant

Patrice a écrit:
Beaucoup de déchet et de trucs moyens, bien sûr, mais aussi pas mal de perles.
Perso, j'achetais les Le May sans même lire la 4 de couv’ (quand il y en avait), parce que même leurs œuvres les plus médiocres étaient au moins dans la bonne moyenne des publications du FNA.

Mes préférés :
– Le tryptique Ce monde qui n'est plus nôtre / Plus jamais le « France » / Dal’Nim
– La quadrilogie de Shtar
– Le cycle Chroniques des temps à venir.
Patrice

MessagePosté le: Dim Jan 13, 2013 11:42 am    Poster un sujet: Répondre en citant

Salut,

Citation:
– La quadrilogie de Shtar

Pourtant le premier volume, Il était une voile parmi les étoiles, ne casse pas des briques...
http://palabresecclectiques.hautetfort.com/archive/2013/01/13/jean-et-doris-le-may-il-etait-une-voile-parmi-les-etoiles.html

A+

Patrice
Eons

MessagePosté le: Dim Jan 13, 2013 1:04 pm    Poster un sujet: Répondre en citant

Démarrage un peu lourd, certes, mais ce n'est pas une raison pour mettre tout le cycle en déchetterie. Laughing
Lucie

MessagePosté le: Mar Jan 15, 2013 1:40 pm    Poster un sujet: Répondre en citant

J'ai un gros faible pour L'Empreinte de Shark Ergan / Dame Lueen / Stellan et pour Yétig de la nef monde.

Savez-vous s'ils exerçaient un autre métier qu'écrivain ? Un bruit avait couru qu'ils pourraient être psychanalystes...

Mythologica, la revue : http://editions.mythologica.net/category/revue/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site Web du posteur
Patrice

MessagePosté le: Mer Jan 16, 2013 8:34 am    Poster un sujet: Répondre en citant

Salut,

Lucie a écrit:
J'ai un gros faible pour L'Empreinte de Shark Ergan / Dame Lueen / Stellan

Pour ceux-là, pour lesquels j'ai aussi eu un gros coup de coeur, je vais attendre la fin de mon cycle de lectures. Quelques mois donc.

A+

Patrice
Poster un nouveau sujet   Répondre à ce sujet    Le forum d'ActuSF.com Index du forum -> Vos dernières lectures Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 de 1

Sauter vers: