Le forum d'ActuSF.com Index du forum Le forum d'ActuSF.com

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour voir ses messages privésSe connecter pour voir ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pierre Bordage...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre à ce sujet    Le forum d'ActuSF.com Index du forum -> Les infos sur vos auteurs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jean24

MessagePosté le: Ven Juil 09, 2010 7:13 am    Poster un sujet: Répondre en citant

J'en suis à "Frère Kalkin" 3ème tome de "La Fraternité du Panca": que du plaisir, une fois de plus!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril

MessagePosté le: Ven Juil 09, 2010 9:52 pm    Poster un sujet: Répondre en citant

Le_navire a écrit:
Je l'ai trouvé facile.
Linéaire.
Ce que j'aime dans les Guerriers et les Griots, c'est la complexité du propos politique, la richesse de la réflexion sur le monde, les différents niveaux qui s'entremêlent jusqu'à former un ensemble d'une incroyable complexité. Dans Wang, j'ai eu l'impression que Pierre avait volontairement simplifié sa ligne politique pour la rendre plus attendue, et qu'il avait travaillé plus à l'identification aux personnages, mais ça m'a laissé froide.

Je comprends ce que tu veux dire et il est vrai que le traitement des personnages de Wang est linéaire alors que dans ses autres ouvrages PB aime entrelacer les points de vue. Mais justement je trouve que c'est lorsqu'il se libère des cette obsession formelle (plusieurs lignes narratives) qu'il développe un vrai pouvoir d'évocation. Wang est à mon avis peut être son meilleur (du moins parmi ceux que j'ai lu) et la dimension science fictive est très forte : il fait une analyse des médias et de notre société qui a bien 10 ans d'avance.
Comme d'autres ici, j'ai laché les Guerriers du silence après quelques pages du tome 2.

Enfin, P Bordage c'est toujours l'auteur que je conseille pour les personnes qui veulent essayer de la SF mais qui vont être rebutées par le jargon SF (genre la première page de Genese de P Hamilton, ou aussi Baxter, ou encore, malheureusement les 30 premières pages de Hypérion que j'estime être pourtant une grande oeuvre).

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site Web du posteur
Eons

MessagePosté le: Sam Juil 10, 2010 7:40 am    Poster un sujet: Répondre en citant

À l'inverse de toi, Cyril, j'ai dévoré Les guerriers du silence et trouvé Wang très moyen.

L'ai beaucoup aimé Les griots célestes… sauf la fin, qui fait pièce rapportée et jure avec le reste. En outre, cette fin est fait un peu trop Griots = Jedi, Anguiz/Quetzalt = Sith.

Et si quelqu'un a un tuyau, ça fait 15 ans que je cherche en vain ce titre ("indisponible" partout où j'ai cherché sur le Net) :

marypop

MessagePosté le: Sam Juil 10, 2010 1:32 pm    Poster un sujet: Répondre en citant

Je suis d'accord avec le message avant avant Smile

J'aime vraiment beaucoup Wang sur le propos, la façon dont s'est raconté, les personnages ... je ne sais pas pourquoi.
Oui la narration est linéraire etc etc, mais pour moi, ça fonctionne c'est tout !

Pour ton Rohel j'ai ça comem référence, le texte n'est pas dedans ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Eons

MessagePosté le: Dim Juil 11, 2010 7:19 am    Poster un sujet: Répondre en citant

@marypop : si, mais je ne vais pas acheter un omnibus de 5 pour 1 seul.

Mais qqn m'a trouvé un ex. dispo du livre cherché (et pour moins cher que l'omnibus). Problème réglé. Very Happy
Pontiac

MessagePosté le: Mer Nov 10, 2010 11:14 pm    Poster un sujet: Répondre en citant

Jean24 a écrit:
"Soeur Ynolde" tome 2 de la Fraternité du Panca est un tout bon roman: idées originales, personnages, dénouement inattendu...Bref, de quoi passer un bon moment!

D'ailleurs, peut-on les lire séparément ?

Jean24

MessagePosté le: Jeu Nov 11, 2010 8:21 am    Poster un sujet: Répondre en citant

Non, il vaut mieux commencer ...par le tome 1!

Lune

MessagePosté le: Mar Nov 16, 2010 1:14 pm    Poster un sujet: Répondre en citant

Pour info, le tome 4 de la fraternité du Panca Sœur Onden devait sortir le 18 novembre, mais sa sortie est repoussée à Pâques 2011 selon L'Atalante.

Citation:
C'est à regret que nous devons vous l'annoncer : cette année pas de « Fraternité du Panca » dans vos cadeaux de Noël.

En effet, pour des raisons qui ne dépendent ni de nous ni de Pierre Bordage, la publication du quatrième roman, Sœur Onden, est retardée.

Nous espérons, bien sûr, que les cloches de Pâques sauront s'en souvenir et vous surprendre avec un cadeau qui ne sera pas en chocolat !

oneill

MessagePosté le: Mar Nov 16, 2010 8:30 pm    Poster un sujet: Répondre en citant

Lune a écrit:
Pour info, le tome 4 de la fraternité du Panca Sœur Onden devait sortir le 18 novembre, mais sa sortie est repoussée à Pâques 2011 selon L'Atalante.

Citation:
C'est à regret que nous devons vous l'annoncer : cette année pas de « Fraternité du Panca » dans vos cadeaux de Noël.

En effet, pour des raisons qui ne dépendent ni de nous ni de Pierre Bordage, la publication du quatrième roman, Sœur Onden, est retardée.

Nous espérons, bien sûr, que les cloches de Pâques sauront s'en souvenir et vous surprendre avec un cadeau qui ne sera pas en chocolat !

Ma pille de livre à lire va pouvoir descendre comme ca. Wink

Jean24

MessagePosté le: Sam Nov 20, 2010 9:01 am    Poster un sujet: Répondre en citant

Lune a écrit:

Citation:

Catastrophe!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

AdHoc

Localisation: Entre le tunnel de Fourvière (Lyon) et le tunnel d’Ambanidia (Tana)

MessagePosté le: Mer Déc 01, 2010 9:58 pm    Poster un sujet: Répondre en citant

Aaaaaaaargh! Crying or Very sad mauvaise nouvelle ça (le retard de l'édition du dernier panca)
J'aime bien cette série.
Mais pour moi, les guerriers, c'est dans le top.
Je les relis régulièrement (mais pas souvent) et je me surprend à redécouvrir des passages (et il me semble que c'est jamais les mêmes), j'adore ça.
Les autres, je les ai apprécié, mais sans plus (wang, limite quand même).
Bon, c'est vrai qu'il faut aimer le coté (zen, spiritualité, liberté, amour,...) vs (religion, dogme, ordre établi,...)

Dernière édition par AdHoc le Jeu Jan 20, 2011 1:33 pm; édité 1 fois au total
Jacques Ah !

MessagePosté le: Mar Jan 11, 2011 8:21 pm    Poster un sujet: Répondre en citant

Ce='est vrai que Pierre Bordage, c'est vraiment très bien, amis il faut vraiment s'immerger dans la lecture et c'est pas toujours facile à faire car c'est aussi un climat et une ambiance d'adoration extatique qui ne correspond pas toujours au caractère des lecteurs... mais ce n'est qu'un avis personnel.

Bonne année et bonne santé. A+. ludwig van. Crying or Very sad
Lune

MessagePosté le: Mar Jan 11, 2011 8:52 pm    Poster un sujet: Répondre en citant

Une ambiance d'adoration extatique. J'ai ri !

On peut aimer Pierre Bordage sans être une groupie en folie, c'est pas Tokio Hotel Very Happy
Pontiac

MessagePosté le: Mer Jan 12, 2011 9:44 am    Poster un sujet: Répondre en citant

Lune a écrit:
Une ambiance d'adoration extatique. J'ai ri !

On peut aimer Pierre Bordage sans être une groupie en folie, c'est pas Tokio Hotel Very Happy

Quelle horeur ! Shocked

Jacques Ah !

MessagePosté le: Lun Jan 17, 2011 9:33 am    Poster un sujet: Répondre en citant

Oui, c'est une façon de parler, en tout cas, Pierre Bordage est extraordinairement productif, simplement à moins d'être fan ou groupie, c'est quelquefois très difficile à suivre... Une autre, une autre, une autre, bis...

Mais je crois que c'est un gars bien qui fait de la SF sans trop se poser de questions et qui aime écrire des choses amusantes et d'autres plus sérieuses...

Bonne année et bonne santé; A+. ludwig van. Crying or Very sad
Poster un nouveau sujet   Répondre à ce sujet    Le forum d'ActuSF.com Index du forum -> Les infos sur vos auteurs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 7 de 9

Sauter vers: