Le forum d'ActuSF.com Index du forum Le forum d'ActuSF.com

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour voir ses messages privésSe connecter pour voir ses messages privés   ConnexionConnexion 

De la SF à l'Assemblée Nationale
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre à ce sujet    Le forum d'ActuSF.com Index du forum -> Prospective (et pour vous le futur c'est quoi ?)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sylvaner

MessagePosté le: Jeu Fév 07, 2013 2:54 pm    Poster un sujet: Répondre en citant

Ce qui me semble révélateur, c'est cette utilisation de la SF pour démontrer la "fragilité" de notre société, sorte de petit objet de porcelaine que la moindre tentative de transformation pourrait fracasser.
La SF montre pourtant tout autant la résilience de nos sociétés que leur fragilité...

Lorsqu'on lit les mariages atypiques inventés par Heinlein dans Révolte sur la Lune, on y retrouve aujourd'hui un peu d'innovation Heinleinienne et beaucoup de la société patriarcale américaine des années 1950.

Par ailleurs, l'assemblée constituante de ce bouquin est un vrai bon moment de mauvais esprit sur la démocratie représentative...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Erion

MessagePosté le: Jeu Fév 07, 2013 3:02 pm    Poster un sujet: Répondre en citant

Jean-no a écrit:
Pendant Hadopi, Patrick Bloche (PS) avait mentionné le texte des éditeurs & auteurs de SF opposés à Hadopi initié par feu Roland C. Wagner.

Oui, mais c'est la même génération d'élus que Guillaume Larrivée (UMP). D'autre part, Patrick Bloche, en lisant le texte, n'a mentionné que le nom d'Orwell, pas le nom des autres auteurs américains.
Il y a donc une petite nouveauté à voir le nom de Dick et de Bradbury (+ Dick que Bradbury) évoqué explicitement.
Jacques Ah !

MessagePosté le: Sam Fév 09, 2013 7:03 pm    Poster un sujet: Répondre en citant

Les politiciens ont un défaut courant : ils se croient tous géniaux alors que la réalité, c'est souvent de l'ignorance de leur part ; certes, on ne peut pas tout savoir, mais les Pays-Bas sont en train d'étudier la possibilité pour les enfants d'avoir plus de deux parents... pourquoi pas une dizaine : deux hommes, trois femmes, un chien, un chat, un rat et deux poissons rouges... ce serait tout de même plus réaliste que les lois absurdes auxquelles un législateur à l'esprit bien étroit nous contraint tous ! ludwing ; Confused
Hoêl

MessagePosté le: Dim Fév 10, 2013 1:00 am    Poster un sujet: Répondre en citant

Jacques Ah ! a écrit:
Les politiciens ont un défaut courant : ils se croient tous géniaux alors que la réalité, c'est souvent de l'ignorance de leur part ; certes, on ne peut pas tout savoir, mais les Pays-Bas sont en train d'étudier la possibilité pour les enfants d'avoir plus de deux parents... pourquoi pas une dizaine : deux hommes, trois femmes, un chien, un chat, un rat et deux poissons rouges... ce serait tout de même plus réaliste que les lois absurdes auxquelles un législateur à l'esprit bien étroit nous contraint tous ! ludwing ; Confused

C'est vrai !
Pourquoi n'autorise-t-on pas les poissons- rouges à voter ?
Papageno

MessagePosté le: Dim Fév 10, 2013 8:12 am    Poster un sujet: Répondre en citant

Hoêl a écrit:
C'est vrai !

On devrait, parce que pour pas loin d'un quart des électeurs maintenant, on se demande si le vote des poissons (rouge, c'est un signe) ne serait pas plus intelligent.

Florent

MessagePosté le: Dim Fév 10, 2013 10:39 am    Poster un sujet: Répondre en citant

Papageno a écrit:
Hoêl a écrit:
C'est vrai !

On devrait, parce que pour pas loin d'un quart des électeurs maintenant, on se demande si le vote des poissons (rouge, c'est un signe) ne serait pas plus intelligent.

Rapide calcul :

FN : 17,90

Il me manque 7,10...

Je rajoute tous les losers en dessous de Bayrou, j'ai 6,06 de plus... le compte n'est pas bon.

J'additionne Le Pen et Mélanchon : 29,01... Non ça colle pas.

Ou je prends juste les gogos qui ont voté Hollande : 28,63... Non c'est trop.
Les gogos qui ont voté Sarkozy ? 27,18, non c'est trop.

Mmmm...

Si je prends juste Bayrou, Mélanchon, Joly, Dupont Aignan + la remplaçante d'Arlette dont je ne me souviens plus le nom j'obtiens 24,90, soit quasiment le quart des votes exprimés.

Voilà c'est plus clair.

Charles Bukowski
Sand

MessagePosté le: Dim Fév 10, 2013 11:14 am    Poster un sujet: Répondre en citant

Jacques Ah ! a écrit:
Les politiciens ont un défaut courant : ils se croient tous géniaux alors que la réalité, c'est souvent de l'ignorance de leur part ; certes, on ne peut pas tout savoir, mais les Pays-Bas sont en train d'étudier la possibilité pour les enfants d'avoir plus de deux parents...

ah, enfin un domaine où la France est en avance : c'est déjà possible chez nous !

(ça s'appelle de l'adoption, dans certaines configurations ; ma mère a très officiellement une mère et deux pères, par exemple)

Florent

MessagePosté le: Dim Fév 10, 2013 11:21 am    Poster un sujet: Répondre en citant

Les enfants peuvent adopter des parents ?

Charles Bukowski
bormandg

MessagePosté le: Dim Fév 10, 2013 12:32 pm    Poster un sujet: Répondre en citant

Toute la question est de savoir ce que tu mets dans le verbe adopter... Je ne vois pas un enfant se charger de nourrir, d'élever, et prendre la responsabilité légale d'un parent autre que ses parents biologiques (le troisième existe déjà pour ceux-ci dans certains cas déjà envisagés par la loi)...
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site Web du posteur
Sand

MessagePosté le: Dim Fév 10, 2013 6:09 pm    Poster un sujet: Répondre en citant

Ca dépend seulement de l'âge de l'enfant et de l'âge du parent...

bormandg

MessagePosté le: Dim Fév 10, 2013 6:33 pm    Poster un sujet: Répondre en citant

Sand a écrit:
Ca dépend seulement de l'âge de l'enfant et de l'âge du parent...

La relation d'inégalité restant bien sûtr toujours dans le même sens (tant que Langevin ne s'en mèle pas ). Laughing
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site Web du posteur
Sand

MessagePosté le: Dim Fév 10, 2013 9:17 pm    Poster un sujet: Répondre en citant

j'ai été trop subtile, j'essplique : on est tous l'enfant de quelqu'un, et il est possible d'adopter quelqu'un qui est déjà parent.

Donc un enfant peut adopter un parent, oui.

Poster un nouveau sujet   Répondre à ce sujet    Le forum d'ActuSF.com Index du forum -> Prospective (et pour vous le futur c'est quoi ?) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 de 2

Sauter vers: