L'actu d'Arleston : Salon du livre de Paris et nouvelle BD

<i>Les infos, les dédicaces etc</i>

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
Avatar du membre
marie.m
Messages : 6884
Enregistré le : lun. avr. 11, 2011 9:37 am

L'actu d'Arleston : Salon du livre de Paris et nouvelle BD

Message par marie.m » mer. févr. 27, 2013 11:26 am

Une exposition sera consacrée à Arleston au Salon du livre de Paris, qui se tiendra du 22 au 25 mars prochain, sous la forme d'un cabinet de curiosités, mettant en scène une rétrospective de son oeuvre et de ses univers. C'est la première fois qu'une exposition sera consacrée à un scénariste.

Le 17 mars sortira également le premier tome d'une nouvelle série : Ekhö « Monde Miroir », illustrée par Alessandro Barburcci.

Image

Quand Fourmille prend son avion pour New York, elle est loin de s’imaginer que son voyage va prendre un tour étrange. Au milieu du vol, elle est abordée par une étrange créature qui lui demande si elle accepte l’héritage d’une tante disparue depuis 20 ans.
Et après qu’un éclair ait touché le 747, c’est à bord d’un dragon qu’elle atterrit à New York.
Elle découvre alors un monde complètement décalé, où tout est semblable à la Terre, mais tellement différent. Ici, pas d’électricité, et c’est dans un Manhatan d’heroic fantasy qu’elle se trouve plongée.
Au coeur de l’intrigue, une race étrange, les Preshauns, qui semble dominer cet univers parallèle : Ekhö.


Les premières planches sur le site de Soleil

Avatar du membre
Eons
Messages : 6338
Enregistré le : sam. févr. 17, 2007 6:49 pm
Localisation : Le cœur de Flandre
Contact :

Message par Eons » mer. févr. 27, 2013 1:08 pm

Lu dans Lanfeust Mag, c'est pas mal… :wink:
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

manu
Messages : 635
Enregistré le : mer. févr. 18, 2009 5:39 pm

Message par manu » ven. mars 01, 2013 3:39 pm

j'adore le style de Barbucci.

Avatar du membre
Lisore
Messages : 2078
Enregistré le : mer. oct. 08, 2008 9:26 am
Localisation : Loin de toute librairie digne de ce nom :(

Message par Lisore » lun. mars 04, 2013 9:12 am

Moi aussi. C'est pour ça que j'aurais bien aimé qu'il termine Sky Doll avant de se fâcher avec sa scénariste et ex-femme...
...!

manu
Messages : 635
Enregistré le : mer. févr. 18, 2009 5:39 pm

Message par manu » mer. mars 06, 2013 4:16 pm

faut profiter de cette série là avant qu'il ne se fache avec sa coloriste et nouvelle... (quoique , là il y a une chance que ça continue en cas de ...)

Avatar du membre
crazy guide
Messages : 1455
Enregistré le : jeu. avr. 24, 2008 1:16 pm
Localisation : De moins en moins sur Terre
Contact :

Message par crazy guide » jeu. mars 07, 2013 9:14 am

manu a écrit :faut profiter de cette série là avant qu'il ne se fache avec sa coloriste et nouvelle... (quoique , là il y a une chance que ça continue en cas de ...)
Y'aurait'y pas une interview de ces deux là ce mois ci dans Lanfeust mag ?

Avatar du membre
Lisore
Messages : 2078
Enregistré le : mer. oct. 08, 2008 9:26 am
Localisation : Loin de toute librairie digne de ce nom :(

Message par Lisore » jeu. mars 07, 2013 9:28 am

manu a écrit :faut profiter de cette série là avant qu'il ne se fache avec sa coloriste et nouvelle... (quoique , là il y a une chance que ça continue en cas de ...)
C'est moins embêtant de se fâcher avec une coloriste (qui se remplace, même si le changement n'est pas forcément toujours heureux), plutôt qu'avec une scénariste qui est en position de tout bloquer (quoique, pour Sky Doll, les torts sont partagés, si je me souviens bien...)
...!

Avatar du membre
Eons
Messages : 6338
Enregistré le : sam. févr. 17, 2007 6:49 pm
Localisation : Le cœur de Flandre
Contact :

Message par Eons » jeu. mars 07, 2013 1:38 pm

Lisore a écrit :Moi aussi. C'est pour ça que j'aurais bien aimé qu'il termine Sky Doll avant de se fâcher avec sa scénariste et ex-femme...
J'avais parcouru le premier, pas accroché (ni acheté l'album ni eu la curiosité de connaître la suite), donc AMA pas une grande perte…
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Répondre

Retourner vers « La BD »