Message
par orcusnf » mar. févr. 13, 2007 9:46 pm
Moi je te propose Gems !! 2070. sorti chez l'atalante en 2005 ou 2006 je crois.
4e de couv :
Paris est sous un dôme, comme toutes les villes qui ont survécu à la catastrophe qui a ravagé la Terre. Catastrophe climatique qui a fait déborder les fleuves et les mers, et qui a rendu le soleil si dangereux qu’il faut s'en protéger.
Dans les villes, un ordre social s’est installé malgré les pertes humaines et matérielles. Un ordre qui s’appuie en grande partie sur l’utilisation de clones créés pour des besoins spécifiques, depuis les ouvriers aux prostitués. Des clones, les GeMs, au statut social identique au pire esclavage. Tout en étant conscients, ils n’ont aucune existence autre que leur utilisation. Ce ne sont pour les Inédits que des outils. Des choses qui servent aussi à assouvir tous leurs besoins. En fait, les Inédits sont heureux dans les villes.
Et il est censé n’y avoir aucune chance de survie à l’extérieur des dômes.
Seulement propagande ne veut pas dire vérité. À l’extérieur, il y a de la vie. On la trouve dans l’ EDo, le bidonville qui entoure le dôme. Un endroit où l’on survit. Un endroit où les clones qui ont réussi à fuir les dômes gagnent, ou non, la liberté. Là où les Inédits qui ne peuvent plus accepter l’ordre des dômes essayent de créer une nouvelle voie, comme à EDen. Mais aussi un endroit où les pires tueurs, GeMs ou Inédits se taillent des territoires dans le sang.
À cela, il faut ajouter l’emprise de Mars, ancienne colonie de la Terre, qui après avoir aidé la planète mère à survivre, prend doucement le pouvoir sur elle, avec son consortium, ProsPectiV.