Xavier Mauméjean parle de Pandore

<i>Vos lectures, vos incontournables, vos remarques, les événements... </i>

Modérateurs : Estelle Hamelin, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m, Eric, jerome

Répondre
Avatar du membre
marie.m
Messages : 6884
Enregistré le : lun. avr. 11, 2011 9:37 am

Xavier Mauméjean parle de Pandore

Message par marie.m » ven. mars 08, 2013 9:47 am

Une interview à retrouver sur le site Adam et Ender. Il y est notamment question des deux derniers titres, parus en mars.

Extrait :
Revenons à présent aux nouveaux titres. Pouvez-vous nous en parler ? Marie Pavlenko n’en est pas à son coup d’essai…
Exact. Marie est l’auteur du cycle très vite remarqué Le Livre de Saskia, un très beau premier roman de fantasy, totalement maîtrisé. En très peu de temps, Marie a su créer de véritables liens avec son lectorat. La Fille-Sortilège raconte les aventures d’Erine, jeune femme très autonome, dans une cité gouvernée par six clans, adeptes de la magie. Aventures, mystères, complots, on ne peut lâcher le livre avant la fin. Quant à François Larzem, bien connu des jeunes lecteurs comme dessinateur sous le pseudonyme d’Ephémère, il nous offre un récit fantastique en Roumanie dans lequel Mina, jeune et belle gitane, va croiser les pas d’un mercenaire vêtu de noir, beau comme un loup, avant d’affronter Vlad Dracul, le chevalier écarlate, l’authentique Dracula ! Superbe roman, envoûtant comme la nuit et l’ombre.

Avatar du membre
marie.m
Messages : 6884
Enregistré le : lun. avr. 11, 2011 9:37 am

Message par marie.m » mer. avr. 10, 2013 8:48 am

Une vidéo de Xavier Mauméjean qui présente les prochains titres de la collection Pandore : La Griffe et le Sang de François Larzem, La Fille-Sortilège de Marie Pavlenko et Katana de Jean-Luc Bizien.

Répondre

Retourner vers « La SF jeunesse »