Des news de Norbert Merjagnan

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Travis, Charlotte, marie.m

Répondre
jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Des news de Norbert Merjagnan

Message par jerome » mer. avr. 24, 2013 11:13 am

Deux questions à Norbert Merjagnan


Quel bilan fais-tu de 2012 en tant qu’auteur ?
Norbert Merjagnan: 2012 a été un année de mutation.

J'ai travaillé sur le scenario du jeu video "Remember Me" (qui se passe à NeoParis en 2084) du studio Dont'Nod, avec pour guide d'immersion Stephane Beauverger (le lead writer) et dans le fil de ce qu'avait imaginé Alain Damasio à l'origine du projet. Entre autres, j'ai planché sur l'écriture du premier Memory Remix du jeu, une scène où le joueur aura la capacité de modifier la mémoire d'un personnage de l'histoire. C'était quelque chose ! À découvrir... dans pas si longtemps (mai 2013).

En fin d'année, Alain damasio m'a proposé de contribuer à l'histoire de "Windwalkers", la future adaptation de la Horde du Contrevent en film d'animation, avec Jan Kounen à la réalisation et Marc Caro à la direction artistique. Le tout en collaboration avec une petite équipe chargée de vif, l'Atelier sauvage, qui donne de la matière à Alain pour l'écriture finale du scénario. Un projet passionnant. J'y suis encore. Vrai bonheur.

J'ai très peu écrit pour moi. Il y a une logique.

Sur quoi travailles-tu et quelles sont tes publications à venir dans les prochains mois ?
Norbert Merjagnan : J'ai repris l'écriture du volet final de ma trilogie, le roman qui clôturera l'histoire des Tours de Samarante et de Treis, altitude zéro. Tout est en place pour que je puisse achever ce périple en 2013. Gilles Dumay, mon éditeur, continue de m'accorder une patience et une confiance sans faille. Je ne saurais jamais le remercier assez pour ce qu'il m'a donné. Mais je le fais quand même !
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Avatar du membre
Jacques Ah !
Messages : 911
Enregistré le : mar. mars 23, 2010 10:42 am
Localisation : Choisy-le-Roi
Contact :

Message par Jacques Ah ! » mer. sept. 25, 2013 3:37 am

Profitons-en quand les fleurs ne coûte pas cher pour remercier les éditeurs et les directeurs de collection entreprenants sans qui les auteurs ne pourraient se faire connaître (à défaut de bien gagner leurs vies).
Artiste polymorphe, écrivain et président d'un Groupe d'Entraide Mutuel : le Social Art Postal Club de Choisy-le-Roi. Site : http://jacquesabeasis.e-monsite.com ;

Répondre

Retourner vers « Les infos sur vos auteurs »