Le forum d'ActuSF.com Index du forum Le forum d'ActuSF.com

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour voir ses messages privésSe connecter pour voir ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un peu d'auto promotion...

Poster un nouveau sujet   Répondre à ce sujet    Le forum d'ActuSF.com Index du forum -> Section 1 : Des nouvelles des sciences
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bull

MessagePosté le: Mer Mai 29, 2013 3:42 pm    Poster un sujet: Un peu d'auto promotion... Répondre en citant

C'est mal, je sais, mais je viens de tomber sur un article en Français d'un de mes papiers qui vient d'être publié, et je vous le mets en lien...

Pas bien, pas bien, pas bien

Pardon, pardon, pardon

http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/biologie-3/d/bientot-un-vaccin-unique-contre-plusieurs-pathogenes_46720/

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
crazy guide

MessagePosté le: Jeu Mai 30, 2013 10:14 am    Poster un sujet: Répondre en citant

Si tu arrives à sauver des vies (ou à les améliorer) grâce à ton boulot tu peux faire autant d'auto promo que tu veux !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site Web du posteur
Herbefol

MessagePosté le: Jeu Mai 30, 2013 9:45 pm    Poster un sujet: Répondre en citant

Je crois que l'on te pardonneras très volontiers, vu la teneur du papier. Et je suis très content de voir que ton "exil" te permet de contribuer à un tel travail. Je ne sais pas où mènera cette piste de recherche, mais le moins qu'on puisse dire, c'est que tu fais quelque chose de bien. Very Happy
Bull

MessagePosté le: Ven Mai 31, 2013 11:57 am    Poster un sujet: Répondre en citant

Herbefol a écrit:
Je ne sais pas où mènera cette piste de recherche

Les essais de phase I se sont bien passés.

(Et si tu te demandes comment peut-on avoir des premiers résultats chez l'homme alors que le papier de "science fondamentale" vient de sortir, j'ai la réponse...)

Herbefol

MessagePosté le: Ven Mai 31, 2013 7:20 pm    Poster un sujet: Répondre en citant

Bull a écrit:
(Et si tu te demandes comment peut-on avoir des premiers résultats chez l'homme alors que le papier de "science fondamentale" vient de sortir, j'ai la réponse...)

Je suppose que ça tient au délai de validation du dit papier ?
Bull

MessagePosté le: Ven Mai 31, 2013 7:53 pm    Poster un sujet: Répondre en citant

Non, non. Le processus de peer-review des articles scientifiques est long, mais quand même pas à ce point là.

Le papier princeps a été publié par le labo dans Science en 1999.
Puis nous avons développé des anticorps humains contre cette cible.

Le "pas en avant" de ce papier est que cette cible vaccinale, initialement déctectée uniquement à la surface du Staphylocoque doré, est maintenant trouvée à la surface de très (très) nombreux agent pathogènes, y compris les agents de la tuberculose ou du paludisme.

Donc, les essais cliniques (là ce sont des processus qui durent plusieurs années) lancés initialement pour tester nos anticorps avec en arrière pensée principalement les patients infectés par S. aureus, qui ont montré que ce produit était sans danger pour l'Homme, vont, potentiellement, servir pour monter des essais encore plus ambitieux...

Poster un nouveau sujet   Répondre à ce sujet    Le forum d'ActuSF.com Index du forum -> Section 1 : Des nouvelles des sciences Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 de 1

Sauter vers: