Servir froid : l’interview de Joe Abercrombie

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
jerome
Administrateur - Site Admin

Servir froid : l’interview de Joe Abercrombie

Message par jerome » lun. juin 03, 2013 11:02 am

Le blog de Bragelonne a mis en ligne une interview de Joe Abercrombie autour de son roman Servir Froid qui vient d'arriver en librairie.

C'est ici.

Extrait :
Comment est né Servir froid dans votre esprit ?

Quand on part pour écrire une trilogie de 600 000 mots, on se demande rarement ce qui arrivera ensuite. Il semble déjà impossible de finir le projet. Mais peu après la sortie du premier tome, alors que le troisième était déjà bien avancé, mon éditeur m’a demandé ce que je comptais faire ensuite. Je me suis aperçu qu’il me fallait vite trouver de nouvelles idées. La meilleure façon d’en trouver reste de chercher l’inspiration ailleurs. Je voulais continuer à écrire dans le même univers, donner aux lecteurs un sentiment de continuité, mais je voulais aussi sortir des livres auto-conclusifs qui soient accessibles sans lire toute la série. Ainsi, en cherchant une histoire moins complexe, j’ai repensé aux films que j’adore, et À Bout Portant avec Lee Marvin s’est imposé à moi. Ce film relate la vengeance d’un gangster et j’ai eu envie de l’adapter avec toute sa noirceur et sa violence dans mon univers de Fantasy, avec un Lee Marvin transformé en femme.
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »