PRIX DU BOULEVARD DE L’IMAGINAIRE

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14748
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

PRIX DU BOULEVARD DE L’IMAGINAIRE

Message par jerome » mar. juin 11, 2013 8:54 am

Un nouveau prix littéraire...

A l’initiative du Comité des Grands Boulevards, réunissant les commerçants des Grands Boulevards parisiens et de la Ligue de l’imaginaire (LDI), collectif d’auteurs composé de Patrick Bauwen, Maxime Chattam, Olivier Descosse, Eric Giacometti, David S. Khara, Henri Loevenbruck, Laurent Scalese, Jacques Ravenne, Franck Thilliez, Bernard Werber et Erik Wietzel, dont l’objectif est de promouvoir et défendre les littératures de l’imaginaire, un nouveau prix littéraire voit le jour en 2013 : le Prix du Boulevard de l’Imaginaire.

Ce prix a été créé au détour des rencontres entre les membres de la ligue et le Grand Rex. L’idée s’est naturellement imposée d’associer ce prix littéraire au quartier parisien des Grands Boulevards, en plein renouveau : un lieu chargé d’histoire, symbole de flânerie, d’audace et de création

En compétition pour ce premier prix, les derniers romans de Mathias Malzieu, Bernard Minier, Sandrine Colette, Paul Colize, Jérôme Fansten et Antoine Tracqui.

Autant d’auteurs qui font le succès de ces littératures de l’imaginaire auprès du public : du thriller au fantastique, du polar à la science-fiction…

Le Prix du Boulevard de l’Imaginaire sera remis officiellement lors d’une soirée ouverte au public le 28 juin prochain au Grand Rex. Au programme de cette soirée exceptionnelle : rencontre et débat avec les membres de la Ligue, remise du prix et échange avec les lauréats, suivis d’une projection spéciale, en avant-première du film World War Z réalisé par Marc Forster.


Image
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » mar. juin 11, 2013 11:14 am

Je n'irai pas. parce que si les auteurs sont sympathiques (certains étaient aux Imaginales), ceci est rédhibitoire:
suivis d’une projection spéciale, en avant-première du film World War Z réalisé par Marc Forster.
; le film, pas le livre...
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »