AT Robotique et paresse

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m, Nathalie

Répondre
Avatar du membre
marie.m
Messages : 6884
Enregistré le : lun. avr. 11, 2011 9:37 am

AT Robotique et paresse

Message par marie.m » lun. janv. 20, 2014 9:07 am

Un concours de nouvelles sur le thème "Robotique et paresse" est organisé par les associations Pérégrine et Plume, Ciella et Cie et en partenariat avec la médiathèque de Lannion.

Nous reposons-nous trop sur nos robots ? La prolifération des robots complexes dans nos foyers sera-t-elle un symptôme d’une paresse généralisée ? Est-ce que son adoption passera par son anthropomorphisation ? Le robot suffisamment développé peut-il acquérir lui-même des comportements proches des nôtres, jusqu’à une forme de paresse ?

Les textes pourront relever du polar, de la SF ou du fantastique et ne devront pas excéder 12 000 signes. Par contre, quelque soit le genre, la nouvelle devra être un huis-clos !

Date limite le 31 mars.

La nouvelle gagnante sera publiée dans le journal local Le Trégor. Plusieurs autres seront sélectionnées par le jury et seront lues en public le 19 avril à la médiathèque et seront ensuite disponible sur le site de l'association Pérégrine.

Plus d'infos.

Le règlement.

Strapontin
Messages : 20
Enregistré le : mar. févr. 04, 2014 4:05 pm

Message par Strapontin » dim. mars 09, 2014 8:12 pm

Je ne souhaite pas troller, (et non "trolley", comme mon correcteur orthographique s'acharne à le corriger), mais un AT assez similaire ("Robots") a été émis par la Madolière (juste un volume a gagner, pas de droits d'auteur, et même pas de mention de la période de cessation des droits).
Je n'en ai pas vu trace sur le forum.

Est-ce que cela présume de quelque chose, ou est-ce un simple oubli ? Merci de me faire part de vos sages réflexions :)

Avatar du membre
marie.m
Messages : 6884
Enregistré le : lun. avr. 11, 2011 9:37 am

Message par marie.m » lun. mars 10, 2014 8:27 am

Cela présume simplement que nous n'avons pas vu l'info passer.

Répondre

Retourner vers « Les appels à textes du monde de la SF »