|
Le forum d'ActuSF.com
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
marie.m

|
Posté le: Mer Jan 22, 2014 8:39 am Poster un sujet: Un projet Asimov pour Airbus |
|
|
Contrairement à l'automobile, il y a très peu d'automatisation dans l'aéronautique. Pour augmenter sa rentabilité, Airbus vient de lancer le projet "Asimov" : il s'agit d'un robot collaboratif ("cobot") capable d'aider à assembler les éléments d'aérostructures et supervisé par des humains.
Plus d'infos dans cet article du Figaro. _________________
|
|
|
 |
XavierMauméjean
|
Posté le: Mer Jan 22, 2014 12:15 pm Poster un sujet: |
|
|
L'ami Jean-Claude Dunyach n'y serait-il pas pour quelque chose ? _________________
|
|
|
 |
marc

Enregistré le: 12 Mar 2006 Messages: 2396 Localisation: Bruxelles (Belgique)
|
Posté le: Mer Jan 22, 2014 7:46 pm Poster un sujet: |
|
|
En fait, c'est Jean-Claude déguisé en robot.  _________________ Marc Le Blog science-fiction de Marc et Phenix Mag
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings
|
|
|
 |
Jean-Claude Dunyach

|
Posté le: Jeu Jan 23, 2014 6:30 am Poster un sujet: |
|
|
Non, je suis bluffé (et un brin vexé), c'est la première fois que j'en entends parler... _________________ Je compte pour 1. Comme chacun de vous...
http://www.dunyach.fr/
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster des nouveaux sujets sur ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos posts dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos posts sur ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|