Parution : La Tentation de l’au-delà de Robert Belfiore

Toute l'actu du livre numérique de science-fiction, de fantastique et de fantasy

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Charlotte, marie.m

Répondre
Avatar du membre
marie.m
Messages : 6884
Enregistré le : lun. avr. 11, 2011 9:37 am

Parution : La Tentation de l’au-delà de Robert Belfiore

Message par marie.m » mer. mars 05, 2014 9:17 am

La Tentation de l’au-delà de Robert Belfiore

Image

Je m’appelle Robert Barrow. J’habite à Dobville, une mégalopole de notre planète Sohia. Filatures, planques, photos : les affaires d’adultère occupent les trois quarts de mon temps. Je gagne à peu près de quoi vivre. Je dépense tout. Je n’en demande pas plus.

J’habite à Dobville, ou plutôt : j’habitais.
Un jour d’orage, elle a poussé ma porte. En quelques phrases maladroites, elle m’a informé qu’elle se nommait Sati, qu’elle était une princesse de Talbor, mandatée par son Clan pour me proposer une mission capitale. « Il s’agit de sauver la vie d’une personne, monsieur. Nous vous donnerons beaucoup de pierres de safrel en échange de votre aide. Elles valent de la valeur. Bien sûr, nous vous ferons un pacte. »
J’ai rectifié : « On ne dit pas un pacte mais un contrat. »
Elle a souri. Une fossette est apparue sur sa joue : « Un contrat, oui, c’est ça... »

C’était une gamine d’une vingtaine d’années, aux yeux bleu-vert. Pâle et très jolie. La mission serait de courte durée, disait-elle. J’avais toutes les qualités requises pour la mener à bien : elle avait ses informateurs.

N’importe qui se serait méfié. Pas moi. Vanité, curiosité, cupidité, besoin de respirer un autre air, de donner à ma vie un nouvel élan, de repousser l’horizon… Je n’en sais rien. Je n’ai pas flairé le piège, et j’ai signé, sans savoir ce qui m’attendait.


Extrait disponible.

Répondre

Retourner vers « Les infos du livre numérique »