Le forum d'ActuSF.com Index du forum Le forum d'ActuSF.com

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour voir ses messages privésSe connecter pour voir ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quand la bêtise confine à la poésie

Poster un nouveau sujet   Répondre à ce sujet    Le forum d'ActuSF.com Index du forum -> Du fond de la salle (pour parler d'autre chose)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jean-Claude Dunyach

MessagePosté le: Mar Mai 06, 2014 5:59 pm    Poster un sujet: Quand la bêtise confine à la poésie Répondre en citant

Parfois, trop rarement hélas, la connerie la plus pure se transcende pour donner un truc improbable qui me laisse les yeux écarquillés, béat de stupéfaction. Ca relève d'une espèce de magie noirâtre, pas vraiment méchante, juste bête. Abyssalement.

Voir par exemple ici:

http://lavoie-voixdessages.com/dieu-la-science-fiction-ne-renforce-t-elle-pas-lillusion/

Attention, le site fait aussi de la musique quand on l'ouvre...

PS: Le premier qui prononce le mot "métaphysique" gagne un tour de manège gratuit.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anudar

MessagePosté le: Mar Mai 06, 2014 7:54 pm    Poster un sujet: Répondre en citant

J'ai lu en diagonale. Je connais des élèves de Seconde qui produiraient des choses à la fois moins pompeuses et plus profondes.

Pourquoi ce type commence-t-il par s'adresser à son lecteur avec un "tu" pour finir avec des "vous" ?

Nos pères et nos mères ont commis l'ubris, et ne sont plus,
et nous payons le prix de leurs iniquités.

Anonyme, Péan de l'Intégration.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site Web du posteur Yahoo Messenger
Aldaran

MessagePosté le: Mar Mai 06, 2014 8:26 pm    Poster un sujet: Répondre en citant

Les premières lignes de la page d'accueil du site disent :
« Peu importe le moyen qui vous a permis de vous retrouver sur notre site, nous vous remercions d’avoir fait ce choix qui ne peut qu’exprimer une synchronicité, ne pouvant relever du hasard. Alors, c’est avec un esprit cordial, un cœur rempli d’Amour, que nous vous accueillons. »

Jean-Claude, le moyen qui importe peu, là, c'est toi.
Je ne te remercie pas !
bormandg

MessagePosté le: Mar Mai 06, 2014 8:48 pm    Poster un sujet: Répondre en citant

Le pire est qu'il noie des remarques et des connaissances réelles sous son fatras de connes victions que Roland aurait, pr politesse, qualifiées d'"hétéroclites". Il a même reussi à citer un certain Dunyach dans la liste de ses auteurs-types. :
shock:
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site Web du posteur
MF

MessagePosté le: Mer Mai 07, 2014 9:21 am    Poster un sujet: Répondre en citant

Un grand merci, Jean-Claude, il y a longtemps que je n'avais pas replongé dans l'ère du verseau, c'est toujours rafraichissant et ça dilate agréablement la rate Laughing

pour ceux qui voudraient aller plus loin dans cette voix/voie cétacéhilarante, je recommande chaudement, au choix :
- la conscience universelle
- l'église de la conscience inconsciente

manu

MessagePosté le: Mer Mai 07, 2014 10:11 am    Poster un sujet: Répondre en citant

Very Happy , excellent , ça me rappelle l'époque ou je jouais à l'appel de Cthulhu en puisant mes idées de scenario dans les j'ai lu : l'aventure mysterieuse...

mais bon , eux sont plus rigolo qu'autre chose , dans le genre hallucinant mais plutôt du genre à me demanger du cocktail Molotov il y à :
http://rue89.nouvelobs.com/rue89-culture/2014/05/06/finkielkraut-bd-peut-laimer-faut-sen-vanter-251982
etre à l'académie ne fait pas grimper le QI ,visiblement ...

bormandg

MessagePosté le: Mer Mai 07, 2014 1:02 pm    Poster un sujet: Répondre en citant

manu a écrit:

etre à l'académie ne fait pas grimper le QI ,visiblement ...

La relation entre Q.I. et intelligence (c.a.d. capacité de comprendre les choses) n'est de toute manière pas fonctionnelle (au sens mathématique du mot: deux Q. I.s égaux donneraient deux intelligences égales). Alors je n'essayerai pas de conclure sur le Q. I. d'un académicien. Pour ce qui est de l'intelligence, on sait qu'il y a une limite au-dessus de laquelle l'entrée à l'Académie est impossible. Et cette limite est inférieure à la limite inférieure liée à la lecture de SF ou de BD....
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site Web du posteur
Florent

MessagePosté le: Mer Mai 07, 2014 3:08 pm    Poster un sujet: Répondre en citant

Non le plus choquant c'est la musique. J'ai l'impression d'avoir été mis en attente au téléphone.

Charles Bukowski
Aldaran

MessagePosté le: Mer Mai 07, 2014 9:22 pm    Poster un sujet: Répondre en citant

Merci pour les inconnus, MF, ça décapsule bien. Surtout si on a le clic facile...
Vive la poilade, j'en avais grand besoin !
(Après tout ce temps, La Révolution me tue toujours...)
Poster un nouveau sujet   Répondre à ce sujet    Le forum d'ActuSF.com Index du forum -> Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 de 1

Sauter vers: