Appel à texte e-book

Toute l'actu du livre numérique de science-fiction, de fantastique et de fantasy

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Charlotte, marie.m

Répondre
amandine astier
Messages : 184
Enregistré le : lun. mai 12, 2014 8:55 am

Appel à texte e-book

Message par amandine astier » lun. juin 02, 2014 9:16 am

Appel à texte lancé:

Nous lançons aujourd'hui un appel à textes sur un thème original et fantastique : la chasse volante, ancienne légende.

Sur ce thème, nous souhaitons des nouvelles fantastiques (pas de SF, Steampunk ou autres), pouvant se dérouler à n'importe quelle époque dont la longueur est à votre convenance.
La date limite d'envoi est fixée au 30 octobre 2014.
Les textes choisis (une bonne dizaine) feront ensuite l'objet d'une parution en anthologie prévue début 2015.
Je remercie les personnes intéressées de m'envoyer par MP (ou par mail) leur nom et leur mail.
Les textes devront être écrits en Times New Roman, pas 12, justifié, retrait de paragraphe de 0,5, interligne simple et envoyés par mail à ivrebook@yahoo.fr avec comme objet "AT Chasse volante"

Avatar du membre
Jean-Claude Dunyach
Messages : 641
Enregistré le : mar. juin 24, 2008 6:08 am

Message par Jean-Claude Dunyach » jeu. juin 05, 2014 7:35 am

Depuis pas mal d'années, j'ai une règle simple:

Je ne réponds jamais à (et je ne relaie jamais) un appel à textes qui ne mentionne pas les conditions financières associées à une éventuelle parution...
Je compte pour 1. Comme chacun de vous...
http://www.dunyach.fr/

L'ivre-Book
Messages : 79
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 4:47 pm
Localisation : Puy de Dôme
Contact :

Message par L'ivre-Book » sam. juin 07, 2014 7:45 am

Amandine à oublié de spécifier que c'était pour les éditions L'ivre-Book.

Conditions financières ? Si le texte est choisi, l'auteur aura un contrat d'édition selon mes modèles standards, à compte d'éditeur bien entendu.
Mais je me vois mal donner les pourcentages de droits d'auteur en public.
La personne qui est intéressée peut me les demander.

Avatar du membre
Jean-Claude Dunyach
Messages : 641
Enregistré le : mar. juin 24, 2008 6:08 am

Message par Jean-Claude Dunyach » lun. juin 09, 2014 10:28 am

L'ivre-Book a écrit :Amandine à oublié de spécifier que c'était pour les éditions L'ivre-Book.

Conditions financières ? Si le texte est choisi, l'auteur aura un contrat d'édition selon mes modèles standards, à compte d'éditeur bien entendu.
Mais je me vois mal donner les pourcentages de droits d'auteur en public.
La personne qui est intéressée peut me les demander.
Pourtant, ça se fait très couramment... Genre "en échange de la publication, l'auteur recevra la somme de XXX euros, ainsi qu'un nombre de YY d'exemplaires d'auteur. Les droits sont retenus par l'éditeur pour une période de XX années, en langue française. Les détails du contrat sont visibles sur le site de l'éditeur, (avec un lien)..."

Ces informations sont essentielles pour savoir à qui on a affaire et les appels à textes considérés comme sérieux les fournissent par défaut. Regarde d'autres exemples sur le site d'ActuSF, ou de Griffe d'Encre, etc.

Même s'il te paraît évident que ce sera un contrat à compte d'éditeur, il est essentiel de le mentionner :-)

Rappelez-vous en pour vos prochains appels à textes et il est encore temps de modifier celui-ci.
Je compte pour 1. Comme chacun de vous...
http://www.dunyach.fr/

Avatar du membre
Sybille
Messages : 1115
Enregistré le : sam. sept. 30, 2006 11:10 am

Message par Sybille » lun. juin 09, 2014 2:46 pm

L'ivre-Book a écrit :Mais je me vois mal donner les pourcentages de droits d'auteur en public.
Pourquoi pas ? :shock:

L'ivre-Book
Messages : 79
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 4:47 pm
Localisation : Puy de Dôme
Contact :

Message par L'ivre-Book » lun. juin 09, 2014 3:23 pm

Jean-Claude, j'essaierai de m'en souvenir une prochaine fois.

Sybille, mes contrats prévoient 40% de DA en cas de vente sur ma boutique et 20% en cas de vente sur les autres librairies.

Édition numérique bien sur.

Répondre

Retourner vers « Les infos du livre numérique »