Le forum d'ActuSF.com Index du forum Le forum d'ActuSF.com

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour voir ses messages privésSe connecter pour voir ses messages privés   ConnexionConnexion 

Fièvre rouge

Poster un nouveau sujet   Répondre à ce sujet    Le forum d'ActuSF.com Index du forum -> Les appels à textes du monde de la SF
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Strapontin

MessagePosté le: Mer Juin 04, 2014 12:31 am    Poster un sujet: Fièvre rouge Répondre en citant

Bonjour.

Je ne pouvais pas le rater. Un Concours nommé "Fièvre Rouge", avec des conditions et dispositions laissées à la bonne appréciation de chacun (je l'ai trouvé en crawlant sur le net, et je dois dire que son exotisme m'interloqua) :

"Avis aux auteurs inspirés!
CONCOURS FIEVRE ROUGE

1e prix: $150 US
2e prix: $100 US
3e prix: $50 US

Lominy Books est à la recherche de nouvelles pour un livre collectif sur le thème «Histoires Etranges».

Sans restriction de genre, nous sommes autant ouverts au fantastique qu’au polar ou encore la science fiction.
Date limite d’envoi: 31 octobre 2014 (Halloween).
Adresser les textes par courriel au responsable de la publication, à l’adresse suivante : lominybooks@gmail.com.
Langue: français.
Ne pas dépasser 3.500 mots.
Format RTF ou DOC.
Les auteurs resteront propriétaires de leurs droits de publication.
Un auteur pourra soumettre autant de textes qu’il le souhaite, à condition qu’ils n’aient jamais été publiés et qu’ils aient un rapport évident avec le thème.
Le nom de l’auteur et ses coordonnées devront être clairement indiqués et accompagner les textes. Les textes seront publiés en 2015.
Le collectif de nouvelles « Fais-moi peur » issu du concours FIEVRE ROUGE 2013 paraitra au mois de Juin à la 20e édition de Livres en Folie, à Port-au-Prince."

Site original : http://fievrerouge.com/2014/05/04/2e-edition-du-concours-litteraire-fievre-rouge/

Je ne suis pas responsable pour l'AT, ni fait partie de rien du tout. Je l'ai trouvé par hasard.

Donc, leçon de choses :
- Les éditions Lominy Books sont établies en… Floride (ce qui explique le paiement en dollars)
- Les éditions Lominy Books recherchent les nouvelles en… français
- Le recueil d'un éditeur US écrit en français sera publié à… Port-au-Prince, capitale d'Haïti (si mes leçons de géographie sont encore valables. Et oui Monsieur, je colorie toujours la Russie en vieux rouge).

Ca ressemble tellement à un syllogisme…

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre à ce sujet    Le forum d'ActuSF.com Index du forum -> Les appels à textes du monde de la SF Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 de 1

Sauter vers: