Roman Graphique Amonjak

<i>Les infos, les dédicaces etc</i>

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
amandine astier
Messages : 184
Enregistré le : lun. mai 12, 2014 8:55 am

Roman Graphique Amonjak

Message par amandine astier » ven. juin 20, 2014 8:57 am

Amonjak est un roman graphique de Stephan Bersier et Sébastien Mussi. Il se situe à la frontière du fantastique et du poétique.
Voilà le lien du blog où vous pourrez en avoir un aperçu en ligne. Il est également possible de télécharger gratuitement ce roman graphique en format pdf à partir du blog.

Image

Sébas
Messages : 1
Enregistré le : mar. juin 24, 2014 7:13 am
Contact :

Re: Roman Graphique Amonjak

Message par Sébas » jeu. juin 26, 2014 8:42 am

amandine astier a écrit :Amonjak est un roman graphique de Stephan Bersier et Sébastien Mussi. Il se situe à la frontière du fantastique et du poétique.
Voilà le lien du blog où vous pourrez en avoir un aperçu en ligne. Il est également possible de télécharger gratuitement ce roman graphique en format pdf à partir du blog.

Image
Bonjour! Je sais qu'il est de coutume de commencer par se présenter dans le sous forum idoine, mais comme ce post me concerne directement, je vais le faire ici. Excusez-moi si je brise ici une étiquette.

J'ai eu la chance de scénariser la BD référencée si gentillement par l'équipe de actusf. Outre le scénario de BD, je suis essayiste et enseigne la philo à Montréal. Je suis un ancien fondu de SF, mais je dois avouer avoir un peu décroché après la vague cyberpunk, et le dernier texte de "hard" SF que j'ai lu est la trilogie Mars (je ne compte pas l'oeuvre de Murakami, mais je devrais peut-être). Mais une vieille passion couve toujours... J'ai eu la chance notamment d'inviter Norman Spinrad à un colloque il y a quelques années, et je reste un grand fan de ses histoires. Et la SF reste, dans ce que j'écris, qu'il s'agisse de texte assez académiques ou de textes plus libres, une grande inspiration, ne serait-ce que pour le regard acéré que ce genre jette sur la technologie et ses impacts.

Concernant Amonjak, nous sommes heureux et fiers, Stephan et moi, de vous dire que nous approchons des 500 lecteurs, un chiffre inespéré étant données les années passées à galérer pour faire éditer la chose. Le web nous offre là une possibilité magnifique de diffuser notre travail, même si cette BD a d'abord été conçue pour le papier. Une suite possible serait formatée autrement.

Nous ignorons à l'heure actuelle si suite il y aura. Mais une traduction (professionnelle) anglaise est en cours devrait voir le jour d'ici le début de l'année prochaine et nous envisageons la possibilité de prendre des commandes pour des albums en papier... si la demande est là bien entendu.

Merci encore à l'équipe de actusf!

Répondre

Retourner vers « La BD »