Petit reportage Damasio

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Petit reportage Damasio

Message par jerome » mar. mars 20, 2007 6:26 pm

Hop, je signale un petit reportage sur le lancement du nouveau roman d'Alain Damasio

http://www.actusf.com/SF/articles/Damasio_lancement.htm


Image
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Avatar du membre
AK
Messages : 158
Enregistré le : mar. juil. 04, 2006 7:40 pm

Message par AK » mar. mars 20, 2007 11:17 pm

Je suis déçu. Y a même pas d'anecdotes people.
A quoi bon envoyer Charlotte ?

A.K.
Contains strong violence, pervasive language,
sexual content/nudity and drug use.

Avatar du membre
kibu
Messages : 2901
Enregistré le : mer. mars 08, 2006 3:54 pm

Message par kibu » mer. mars 21, 2007 8:10 am

AK va foutre la zone dehors !
A l'envers, à l'endroit

Ô Dingos, ô châteaux

Avatar du membre
Roland C. Wagner
Messages : 3588
Enregistré le : jeu. mars 23, 2006 11:47 am

Message par Roland C. Wagner » mer. mars 21, 2007 11:33 am

Un lancement pour un bouquin, ça me rappelle quelque chose…

Ah oui :

Image
« Regarde vers Lorient / Là tu trouveras la sagesse. » (Les Cravates à Pois)

الكاتب يكتب

Avatar du membre
Eric
Administrateur - Site Admin
Messages : 5185
Enregistré le : ven. déc. 16, 2005 1:03 pm
Localisation : Paris

Message par Eric » mer. mars 21, 2007 3:04 pm

Oui, sauf que Damasio n'a rien à voir avec Dantec, que La Volte n'a rien à voir avec Albin Michemuche et surtout, que Mathias Echenay a encore moins à voir avec David Kersan.
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.

Avatar du membre
Roland C. Wagner
Messages : 3588
Enregistré le : jeu. mars 23, 2006 11:47 am

Message par Roland C. Wagner » mer. mars 21, 2007 3:41 pm

Eric a écrit :Oui, sauf que Damasio n'a rien à voir avec Dantec, que La Volte n'a rien à voir avec Albin Michemuche et surtout, que Mathias Echenay a encore moins à voir avec David Kersan.
C'était surtout un prétexte pour ressusciter cette magnifique affiche d'une très grande modestie.
« Regarde vers Lorient / Là tu trouveras la sagesse. » (Les Cravates à Pois)

الكاتب يكتب

Avatar du membre
Eric
Administrateur - Site Admin
Messages : 5185
Enregistré le : ven. déc. 16, 2005 1:03 pm
Localisation : Paris

Message par Eric » mer. mars 21, 2007 4:11 pm

Moi je la trouve plutôt simple. Dantec n'a pas écrit le texte.
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.

rmd
Messages : 2248
Enregistré le : mer. mars 08, 2006 1:44 pm

Message par rmd » mer. mars 21, 2007 5:00 pm

Roland C. Wagner a écrit :Un lancement pour un bouquin, ça me rappelle quelque chose…
Tu pourrais faire un effort et lancer ton prochain livre depuis une cave à (et de) Cognac!
Après des années de cérémonie du Thé, il n’y a rien de meilleur que de vomir de la Bière.

rocket
Messages : 5
Enregistré le : mar. mars 27, 2007 12:04 pm

consternée

Message par rocket » jeu. mars 29, 2007 2:31 pm

Petit message d'une toute nouvelle, avançant encore en novice dans le joyeux bastion des Gens de la Cause:

A ladite Charlotte, qui nous a si fémi-éminament pondu un article sur la soirée de lancement de la Zone du Dehors, a-t-elle déjà songer à se reconvertir dans la presse girly? (ce qui lui évitera la charge douloureuse d'avoir à vérifier ses sources, en particulier en ce qui concerne le paiement des différents "acteurs" du projet, et lui permettra de dévelloper la pertinence de ses descriptions anthropologiques).

Quand aux commentaires avisés de ce cher monsieur C.Wagner, je ne saurai, en toute humilité, que trop lui conseiller de se remettre à écrire des romans de qualité, afin de s'employer à dépenser son énergie à autre chose qu'à distiller son venin dans les forums (l'"équipe Dantec", que vous décriez si bien, est déjà là pour ça.)

Avec mon plus profond mépris, je vous prie de rien du tout.

Avatar du membre
gutboy
Messages : 1595
Enregistré le : dim. mai 07, 2006 10:04 am

Message par gutboy » jeu. mars 29, 2007 2:50 pm

Pourquoi tant de haine?
Listen now. Whoever you are, with these eyes of yours that move themselves along this line of text; whoever, wherever, whenever. If you can read this sentence, this one fragile sentence, it means you're alive. (Jeff Noon - Falling out of cars)

rocket
Messages : 5
Enregistré le : mar. mars 27, 2007 12:04 pm

Message par rocket » jeu. mars 29, 2007 3:20 pm

Pourquoi?
Parce que:
« Comme le bohémien, pensa Greene, faisait observer à la môme qui lui lâchait une perlouze au nez alors qu’il lui mignotait son furoncle : Ce sont des gens comme vous, Malcolm, qui rendent le métier dégueulasse. »
Norman Spinrad, Jack Baron et l’éternité.

Avatar du membre
Roland C. Wagner
Messages : 3588
Enregistré le : jeu. mars 23, 2006 11:47 am

Re: consternée

Message par Roland C. Wagner » jeu. mars 29, 2007 3:20 pm

rocket a écrit :Quand aux commentaires avisés de ce cher monsieur C.Wagner, je ne saurai, en toute humilité, que trop lui conseiller de se remettre à écrire des romans de qualité.
Impossible de m'y remettre vu que je n'ai jamais cessé.

Poil au nez.

Cela dit, lorsque quelque chose heurte mon sens esthétique, j'ai l'habitude de le dire et ça ne me coûte aucune énergie vu que tout ça ne sort pas du substrat sans perte.
« Regarde vers Lorient / Là tu trouveras la sagesse. » (Les Cravates à Pois)

الكاتب يكتب

Avatar du membre
Patrice
Messages : 3535
Enregistré le : jeu. mai 04, 2006 10:26 am
Contact :

Message par Patrice » jeu. mars 29, 2007 3:26 pm

Salut,
Pourquoi tant de haine?
Peut-être parce que Damasio a appelé a voté Bové ou Besancenot, alors que l'autre faf appelle à voter Bush.

Si si, même les faf ont leurs fans...

A+

Patrice

Avatar du membre
DuncanI
Messages : 523
Enregistré le : mer. mars 15, 2006 10:30 pm
Localisation : Bordeaux

Re: consternée

Message par DuncanI » jeu. mars 29, 2007 3:51 pm

rocket a écrit :A ladite Charlotte, qui nous a si fémi-éminament pondu un article sur la soirée de lancement de la Zone du Dehors, a-t-elle déjà songé à se reconvertir dans la presse girly? (ce qui lui évitera la charge douloureuse d'avoir à vérifier ses sources, en particulier en ce qui concerne le paiement des différents "acteurs" du projet, et lui permettra de développer la pertinence de ses descriptions anthropologiques).
Charlotte, ça doit être vraiment agréable d'aller à une soirée, de s'en faire un écho plutôt sympa, de présenter Damasio sous un éclairage assez chaleureux, bref de faire un buzz positif, pour au final se faire trainer dans la boue par un anonyme verbeux. Je t'envie :roll:

rocket
Messages : 5
Enregistré le : mar. mars 27, 2007 12:04 pm

Re: consternée

Message par rocket » jeu. mars 29, 2007 4:27 pm

Charlotte, ça doit être vraiment agréable d'aller à une soirée, de s'en faire un écho plutôt sympa, de présenter Damasio sous un éclairage assez chaleureux, bref de faire un buzz positif, pour au final se faire trainer dans la boue par un anonyme verbeux. Je t'envie :roll:
anonyme verbeux?
faut bien rentabiliser le Larousse, vu le prix au kg. :)

Pas plus agréable que de porter/voir porter un projet à bout de bras pendant un an pour le voir au final réduit à un scoop people.

sans rancune, et avancons...

Verrouillé

Retourner vers « Actusf les news du site (Et nos réponses à vos questions) »