Petit reportage Damasio

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

rmd
Messages : 2248
Enregistré le : mer. mars 08, 2006 1:44 pm

Re: consternée

Message par rmd » jeu. mars 29, 2007 4:33 pm

rocket a écrit :Pas plus agréable que de porter/voir porter un projet à bout de bras pendant un an pour le voir au final réduit à un scoop people.
Quel est donc le but d'une soirée de lancement, alors ? (c'est une vraie question, hein).

Y avait-il autre chose à dire que ce qu'en a dit Charlotte ?
Après des années de cérémonie du Thé, il n’y a rien de meilleur que de vomir de la Bière.

Avatar du membre
Charlotte
Administrateur - Site Admin
Messages : 1518
Enregistré le : lun. janv. 23, 2006 2:28 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: consternée

Message par Charlotte » jeu. mars 29, 2007 4:33 pm

rocket a écrit :Petit message d'une toute nouvelle, avançant encore en novice dans le joyeux bastion des Gens de la Cause:

A ladite Charlotte, qui nous a si fémi-éminament pondu un article sur la soirée de lancement de la Zone du Dehors, a-t-elle déjà songer à se reconvertir dans la presse girly? (ce qui lui évitera la charge douloureuse d'avoir à vérifier ses sources, en particulier en ce qui concerne le paiement des différents "acteurs" du projet, et lui permettra de dévelloper la pertinence de ses descriptions anthropologiques).

Quand aux commentaires avisés de ce cher monsieur C.Wagner, je ne saurai, en toute humilité, que trop lui conseiller de se remettre à écrire des romans de qualité, afin de s'employer à dépenser son énergie à autre chose qu'à distiller son venin dans les forums (l'"équipe Dantec", que vous décriez si bien, est déjà là pour ça.)

Avec mon plus profond mépris, je vous prie de rien du tout.
Wahou, j'suis flattée, là. Un premier message, fielleux de surcroit, pour un simple papier d'ambiance, c'est trop d'honneur si, si. Mes sources comme tu le dit si bien se bornent à la retranscription, de mémoire je te le concède bien volontiers, du discours de Damasio, ni plus, ni moins. Maintenant, je suppute que tu as fait partie de l'aventure ou que tu en as été proche, ou c'est un ami d'un ami à toi qui était comédien / graphiste / réalisateur (rayez la mention inutile) du dit DVD et que par conséquent tu es bien plus renseignée. Eclaire-nous donc de tes lumières, je t'en prie. Comme cela tu pourras contredire à ta guise mes aventureuses "descriptions anthropologiques" (j'en suis encore morte de rire, j'en déduis, une fois de plus, que tu devais être présente ce soir-là, et que la distance, l'autodérision, l'humilité, l'humour en somme, ne sont pas ta tasse de thé, définitivement)
rocket a écrit :a-t-elle déjà songer à se reconvertir dans la presse girly?
J'y songe, j'y songe. Maintenant que je sais, grâce à tes conseils avisés que j'ai une chance chez Jeune et Jolie... Je cherche ce qui a pu te mettre sur la voie d'un style "purement féminin" ? L'évocation de la demie-heure de retard, les considérations anthropologiques (celle-là, désolée mais je ne m'en remets pas) ? Et je n'ose y croire : la vacuité de mon propos ??

Sinon, laisse-moi te donner un petit conseil pour ce qu'il vaut : plutôt que de perdre du temps sur un article qui n'a au final aucun autre intérêt que de signaler la sortie d'un bouquin, de rendre compte d'une ambiance, et en amont pour ceux qui s'y rendent de papoter avec les "gens" (tout court), comme une soirée de lancement n'a pas d'autre intérêt que de présenter un livre, de faire un speech (en ce qui concerne l'éditeur et l'auteur), et de papoter avec les "gens" (là encore tout court), occupe le donc à autre chose, lire, écrire, rêver, se balader... Bref, à économiser ton souffle (tu en manque singulièrement) et mon temps par la même occasion.

Sans mépris aucun, j'ai été trop bien élevée ou peut-être que je n'ai pas de temps à perdre... Tout simplement.
Modifié en dernier par Charlotte le ven. mars 30, 2007 11:07 am, modifié 1 fois.

jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Message par jerome » jeu. mars 29, 2007 4:44 pm

Ton message serait-il un troll Rocket ?

Bon, juste, doucement sur les formules, on est entre gens bien élevés ici...
Pas plus agréable que de porter/voir porter un projet à bout de bras pendant un an pour le voir au final réduit à un scoop people.
sans rancune, et avancons...
Puisqu'on est sans rancune, tu nous en dis un peu plus sur ton implication dans le projet (lequel d'ailleurs, le livre ou le CD ?) et comment tu le vois ?


[/quote]
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Avatar du membre
Eric
Administrateur - Site Admin
Messages : 5185
Enregistré le : ven. déc. 16, 2005 1:03 pm
Localisation : Paris

Re: consternée

Message par Eric » jeu. mars 29, 2007 4:48 pm

rocket a écrit :
Charlotte, ça doit être vraiment agréable d'aller à une soirée, de s'en faire un écho plutôt sympa, de présenter Damasio sous un éclairage assez chaleureux, bref de faire un buzz positif, pour au final se faire trainer dans la boue par un anonyme verbeux. Je t'envie :roll:
anonyme verbeux?
faut bien rentabiliser le Larousse, vu le prix au kg. :)

Pas plus agréable que de porter/voir porter un projet à bout de bras pendant un an pour le voir au final réduit à un scoop people.

sans rancune, et avancons...
Bonjour à toi, et bienvenue.

Bon... que tu prennes ce projet à cœur, si tu y as participé, c'est normal.

Que l'article t'agace, c'est ton droit le plus strict, il va sans dire.

Maintenant, ne te sens pas obligé de passer aux attaques persos et d'être agressif.

Dans l'attente de la chronique du roman (car tu dois bien te douter qu'il ne s'agit là que d'un simple papier d'ambiance, pas d'une chronique), je t'invite à nous faire partager ton expérience de collaboration avec Damasio sur la Zone. Ça sera certainement plus intéressant pour tout le monde que de te voir jouer les snipers.
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.

Avatar du membre
Eric
Administrateur - Site Admin
Messages : 5185
Enregistré le : ven. déc. 16, 2005 1:03 pm
Localisation : Paris

Message par Eric » jeu. mars 29, 2007 4:57 pm

Ah... On s'est croisé avec le chef !
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.

rocket
Messages : 5
Enregistré le : mar. mars 27, 2007 12:04 pm

Message par rocket » jeu. mars 29, 2007 5:06 pm

A jérome: je répondrai bien volontiers, seulement je ne sais pas ce que c'est, un troll?

A Charlotte, merci pour la réponse, qui est mieux que le papier.

Quand à souligner mon degré de proximité avec le projet et les auteurs/graphistes/serveurs rayez-la-mention-inutile, je n'en vois pas l'intérêt (toutes les infos utiles sur le projet le livre et autres sont sur le site, et ça ne sert à rien, surtout que mes propos n'engagent que moi, pas l'auteur, donc on s'en fiche.)

Enfin, plutôt que de poursuivre cet échange sur un forum dont la déontologie m'échappe(comme tous les forums en général), je vais mettre à profit le conseil de Charlotte et continuer ma lecture du "Trône de fer" dont je suis sérieusement accro.

Avatar du membre
Roland C. Wagner
Messages : 3588
Enregistré le : jeu. mars 23, 2006 11:47 am

Message par Roland C. Wagner » jeu. mars 29, 2007 5:52 pm

Décidément, le marketing se porte bien.
« Regarde vers Lorient / Là tu trouveras la sagesse. » (Les Cravates à Pois)

الكاتب يكتب

Avatar du membre
Charlotte
Administrateur - Site Admin
Messages : 1518
Enregistré le : lun. janv. 23, 2006 2:28 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par Charlotte » jeu. mars 29, 2007 6:12 pm

rocket a écrit :
Quand à souligner mon degré de proximité avec le projet et les auteurs/graphistes/serveurs rayez-la-mention-inutile, je n'en vois pas l'intérêt (toutes les infos utiles sur le projet le livre et autres sont sur le site, et ça ne sert à rien, surtout que mes propos n'engagent que moi, pas l'auteur, donc on s'en fiche.)

Enfin, plutôt que de poursuivre cet échange sur un forum dont la déontologie m'échappe(comme tous les forums en général), je vais mettre à profit le conseil de Charlotte et continuer ma lecture du "Trône de fer" dont je suis sérieusement accro.
Quitte à attaquer en franc-tireur, assume jusqu'au bout. Jouer les danseuses et se draper dans sa dignité pour éviter de répondre aux questions posées par les gentils modos, ça me fait doucement rigoler.

Mais il est bien connu qu'il est plus facile d'allumer sans vergogne et de se casser plutôt que de se mouiller un peu plus avant. Ce qui d'ailleurs me laisse rêveuse sur le voile pudique que tu jettes sur ton degré d'implication dans le projet.

Bref, là où des renseignements, précisions ou indications auraient été judicieux, la stratégie du largage de bombe dessert totalement l'oeuvre qui te tient à coeur.

Avatar du membre
gutboy
Messages : 1595
Enregistré le : dim. mai 07, 2006 10:04 am

Message par gutboy » jeu. mars 29, 2007 7:28 pm

Rocket, ou plutot ICBM a écrit :A jérome: je répondrai bien volontiers, seulement je ne sais pas ce que c'est, un troll?
Tant pis, puisque l'heure est aux échaufourrées sans foi ni loi:
Rocket - Jourdain, même combat.
Listen now. Whoever you are, with these eyes of yours that move themselves along this line of text; whoever, wherever, whenever. If you can read this sentence, this one fragile sentence, it means you're alive. (Jeff Noon - Falling out of cars)

Avatar du membre
DuncanI
Messages : 523
Enregistré le : mer. mars 15, 2006 10:30 pm
Localisation : Bordeaux

Message par DuncanI » jeu. mars 29, 2007 8:04 pm


Avatar du membre
Davidian
Messages : 570
Enregistré le : lun. mai 29, 2006 2:26 pm
Localisation : Luxembourg

Message par Davidian » jeu. mars 29, 2007 10:06 pm

Ah! Enfin un peu de spectacle :)

J'ai toujours aimé les combats de filles dans la boue 8)

N'empêche, à propos de l'affiche postée par Roland (merci Roland), hé bien le gars qui pose dessus, il m'a fait penser à Jean-Michel Jarre. Et à Philippe Ulrich — musicien et fondateur de Cryo. La classe.

PS: j'ai lu le papier de Charlotte, et rien ne m'a choqué. En fait, ça m'a presque donné envie de lire le bouquin. Je regrette juste l'absence de photo du reporter de choc, plus sympa à regarder que M. Damasio (sans vouloir froisser qui que ce soit) ;)

Avatar du membre
Jean Millemann
Messages : 35
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:48 pm
Localisation : Paimpont
Contact :

Message par Jean Millemann » ven. mars 30, 2007 8:54 am

T'as raison de répondre, rocket, te laisse pas faire, c'est tous des méchants, ici, et personne ne t'aime. Même pas moi, et c'est peu dire...

rmd
Messages : 2248
Enregistré le : mer. mars 08, 2006 1:44 pm

Message par rmd » ven. mars 30, 2007 9:45 am

Davidian a écrit :N'empêche, à propos de l'affiche postée par Roland (merci Roland), hé bien le gars qui pose dessus, il m'a fait penser à Jean-Michel Jarre. Et à Philippe Ulrich — musicien et fondateur de Cryo. La classe.
C'est pas gentil pour Philippe Ulrich.
Après des années de cérémonie du Thé, il n’y a rien de meilleur que de vomir de la Bière.

Avatar du membre
Charlotte
Administrateur - Site Admin
Messages : 1518
Enregistré le : lun. janv. 23, 2006 2:28 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par Charlotte » ven. mars 30, 2007 11:11 am

Davidian a écrit : PS: j'ai lu le papier de Charlotte, et rien ne m'a choqué. En fait, ça m'a presque donné envie de lire le bouquin. Je regrette juste l'absence de photo du reporter de choc, plus sympa à regarder que M. Damasio (sans vouloir froisser qui que ce soit) ;)

Vil flatteur, va :wink:

Raoul Abdaloff
Messages : 111
Enregistré le : mar. oct. 10, 2006 5:24 pm
Contact :

Message par Raoul Abdaloff » ven. mars 30, 2007 12:17 pm

Moi j'ai des photos du reporter. Et je les vends.

Verrouillé

Retourner vers « Actusf les news du site (Et nos réponses à vos questions) »