OctoGônes 2014

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m, Mathilde Marron, sebastieng

Répondre
Avatar du membre
marie.m
Messages : 6884
Enregistré le : lun. avr. 11, 2011 9:37 am

OctoGônes 2014

Message par marie.m » mar. sept. 23, 2014 8:43 am

Du 3 au 5 octobre aura lieu la 5e édition d'OctoGônes, la convention de jeu de Lyon. Cette année encore, un pôle littérature sera présent.

Image

De nombreux auteurs et illustrateurs seront présents durant ces trois jours : Lionel Davoust, Jean-Pierre Andrevon, Nadia Coste, Valérie Simon, Alexis Flamand, Sylvie Lainé, Ménéas Marphil, Adrien Tomas, John Lang, Marc Simonetti...
Toute la liste ici.

Des conférences seront organisées ainsi qu'une master class avec Lionel Davoust le dimanche de 10 h à midi.
Les places sont limitées à 30 uniquement. Si vous êtes intéressés, il faut envoyer un mail à conv.octogones@gmail.com, avec en objet "Inscription master class 2014". Premier arrivé, premier servi !

Côté exposants, vous pourrez retrouver les librairies O'Merveilles et Temps-Livres mais également les Indés de l'imaginaire (ActuSF, Mnémos, Les Moutons électriques), le Carnoplaste, L'Homme sans nom et le Passager clandestin.

OctoGônes
Espace Tête d'Or
103 boulevard Stalingrad
Lyon/Villeurbanne

Avatar du membre
Sybille
Messages : 1115
Enregistré le : sam. sept. 30, 2006 11:10 am

Message par Sybille » mar. sept. 23, 2014 5:10 pm

Julien Guibert, l'auteur du jeu de rôle arcanepunk Terres Suspendues (édité par les Vagabonds du Rêve), sera présent les trois jours

Image

et, pour ma part, j'y serai le samedi et le dimanche (pour vous causer, au choix,

- des Vagabonds du Rêve (n'oubliez pas que notre dernière antho vient de paraître :wink: )

Image

- de Nice Fictions, le festival qui vous attend en avril sur la Côte d'Azur 8)

- ou de la Fédération Française de Jeu de Rôle

Avatar du membre
marie.m
Messages : 6884
Enregistré le : lun. avr. 11, 2011 9:37 am

Message par marie.m » lun. sept. 29, 2014 4:21 pm

Deux conférences auront lieu le samedi :

- sur le Cinéma fantastique & SF de 14 h 30 à 16 h 30 avec notamment Jean-Pierre Andrevon ;

- sur le Trône de de 16 h 45 à 18 h 45.

Avatar du membre
marie.m
Messages : 6884
Enregistré le : lun. avr. 11, 2011 9:37 am

Message par marie.m » lun. oct. 06, 2014 9:59 am

Quelques photos :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Conférence sur le cinéma fantastique

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » lun. oct. 06, 2014 7:36 pm

Des regrets de n'avoir pu passer, mais je manque d'avatars (films à ne pas rater à Paris, pas SF pour une fois, à part la conférence signalée ailleurs) et de portes trans-dimensionnelles entre Paris et Lyon. :wink:
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Avatar du membre
Pontiac
Messages : 1719
Enregistré le : jeu. avr. 02, 2009 8:41 am
Localisation : Lyon

Message par Pontiac » lun. oct. 06, 2014 8:33 pm

bormandg a écrit :Des regrets de n'avoir pu passer, mais je manque d'avatars (films à ne pas rater à Paris, pas SF pour une fois, à part la conférence signalée ailleurs) et de portes trans-dimensionnelles entre Paris et Lyon. :wink:
J'appelle ça une traboule quantique, c'est plus exact. :)

Répondre

Retourner vers « Les événements salons/festivals/dédicaces »