Le forum d'ActuSF.com Index du forum Le forum d'ActuSF.com

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour voir ses messages privésSe connecter pour voir ses messages privés   ConnexionConnexion 

Norman Spinrad

Poster un nouveau sujet   Répondre à ce sujet    Le forum d'ActuSF.com Index du forum -> Les infos sur vos auteurs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
alephaleph

MessagePosté le: Lun Jan 25, 2016 11:53 am    Poster un sujet: Norman Spinrad Répondre en citant

Un nouvelle : The Nanny Bubble, une novellette : The sword of Damoclès, la réédition de Jack Barron et l’éternité chez J’ai lu et et même un magazine : Story, dans les projets de Norman Spinrad La Brève

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alephaleph

MessagePosté le: Mer Mai 18, 2016 3:22 pm    Poster un sujet: Une petit déjeuner aux Imaginales avec Norman Spinrad Répondre en citant

Le vendredi 27 mai à 09h00, les Imaginales vous proposent, en partenariat avec ActuSF, un petit-déjeuner avec Noman Spinrad autour d’un thé et d'un verre de jus d'orange. (Le lieu confidentiel pour l'instant). Le prix du repas est à la charge des participants.

Attention, les places limitées !

Si vous êtes intéressés par cette rencontre, merci d’envoyer un mail à jeanlaurent_delsocorro[at]yahoo[.]fr avec pour objet "Déjeuner Imaginales 2016 : "Norman Spinrad" où vous nous indiquez vos nom, prénom et numéro de téléphone.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jerome
Administrateur - Site Admin

MessagePosté le: Lun Oct 09, 2017 9:54 pm    Poster un sujet: Répondre en citant

Libé lui consacre une interview... musicale !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer le courriel Visiter le site Web du posteur
jerome
Administrateur - Site Admin

MessagePosté le: Lun Oct 16, 2017 8:46 am    Poster un sujet: Répondre en citant

Norman Spinrad est en interview ici.

Citation:
Unidivers : Votre travail a parfois été innovateur au point de faire scandale. Ainsi vous avez affronté plusieurs controverses: en 1969 pour Jack Barron et l’éternité, en 1972 avec Rêve de Fer, et en 2010 avec Oussama. Ces trois romans vous ont amené à franchir des limites que la plupart des auteurs préfèrent contourner. Faire progresser les mœurs, défier le scandale et la censure au nom de la littérature, est-ce là le devoir d’un auteur à vos yeux?

Norman Spinrad : Oui et non. Pour ce qui est de Jack Barron et l’éternité, mon éditeur m’avait dit que je pouvais d’écrire sans craindre les tabous. Bien que cela se soit révélé faux, c’est ce que je fais depuis. Je ne suis pas particulièrement intéressé par la transgression des tabous, des limites, de la censure. Je les ignore, comme si ils n’existaient pas.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer le courriel Visiter le site Web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre à ce sujet    Le forum d'ActuSF.com Index du forum -> Les infos sur vos auteurs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 de 1

Sauter vers: