Les projets de Timothée Rey

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Travis, Charlotte, marie.m

Répondre
jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Les projets de Timothée Rey

Message par jerome » ven. févr. 03, 2012 8:38 am

Timothée Rey travaille en ce moment sur un roman de planet opera qu'il destine aux Moutons électriques. Voilà comment il en parle : "Dedans, on pourra trouver, côté forme : des calligrammes, des bouts de poèmes, des morceaux de contes et des énumérations saugrenues ; côté fond : des modes de transport inhabituels, des animaux / végétaux / paysages bizarroïdes, des peuples E-T aux noms imprononçables, des pouvoirs psis basés sur la métrique poétique, des immeubles-montagnes en lévitation, un océan nomade, un buvard de la taille d’un demi-continent, des arbres-ordinateurs et une fillette bien décidée à faire redémarrer l’Histoire. Entre autres."

Il a plusieurs nouvelles à paraître en 2012 :

"Mes quelques textes ou collaborations qui doivent paraître cette année 2012 :
* Un récit d’horreur commençant par une recette de pot-au-feu chez Céléphaïs, dans l’antho « Monstres » de Jacques Fuentealba.
* Une nouvelle de SF du genre « avenir lointain » dans l’antho Contrepoints de Laurent Gidon, chez ActuSF (à l'automne, je crois).
* « Les Naufrageurs du Bois-Luisant », l’épisode 1, en N&B, d’une BD dont je suis scénariste (série « Infrarouge VS Ultraviolette »), dans le prochain Fiction, Le dessinateur est Colville Petipont. Nous travaillons sur l’épisode 2, qui paraîtra sans doute dans le Fiction de l’automne.
* Dans ce même Fiction de l’automne, il y aura une nouvelle post-apo avec des zombies végétalisés et un robot mordu de musique brésilienne.
* Dans le courant de l’année 2012 aussi (il serait temps, ça fait un moment qu’elle est sur le feu !), doit sortir une antho que je dirige chez Parchemins & Traverses, sur le thème « L’École ».
* Je participe aussi à deux calendriers :
- celui des Moutons (une courte nouvelle shakespearo-jazzistique pour illustrer le mois de juillet 2012) ;
- aux côtés de plein d’autres gens, 14 micro-nouvelles de ma plumes vont paraître dans le Microphéméride de Jacques Fuentealba (http://www.nootilus.com/microphemeride).
Sans doute pour début 2013 (c’est encore un peu flou), un recueil est en cours d’élaboration, un projet chez la Clef d’Argent qui me tient à cœur, quelque chose qui ressemble un peu à du Jeff VanderMeer. Un truc un peu comme le Tibbar, mais en fantastique steampunk . Ça a pour titre de travail « Humide & Blême », et ça comptera 7 ou 8 textes au final,

Pour 2013, ce qui est sûr, c’est la parution en début d’année d’une novella dans l’antho des Moutons titrée « Détectives de l’étrange » (J’ai mis en scène la rencontre entre Harry Dickson et les pré-surréalistes en 1922).
"

Et il a encore beaucoup de projets dans ses cartons. Beaucoup :-)

Ses dédicaces et ses salons
3-5 février : « Polar à Drap » (c’est à côté de Nice) avec également Ayerdhal et Sara Doke. Tim animera dimanche 5 une table-ronde « SF, politique, société »
Mai : 2ème colloque « Enseignement et SF » à l’IUFM de Nice
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

alephaleph
Messages : 450
Enregistré le : mar. nov. 12, 2013 2:55 pm

Message par alephaleph » mer. mars 02, 2016 11:54 am

Un roman de fantasy en 2017 et un roman jeunesse en 2016 pour les prochaines parutions de Tim Rey La brève

Répondre

Retourner vers « Les infos sur vos auteurs »