Le forum d'ActuSF.com Index du forum Le forum d'ActuSF.com

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour voir ses messages privésSe connecter pour voir ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les Romans à Mille Mains

 
Poster un nouveau sujet   Répondre à ce sujet    Le forum d'ActuSF.com Index du forum -> Les infos du livre numérique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Aramis



Enregistré le: 30 Nov 2010
Messages: 36
Localisation: paris

MessagePosté le: Dim Mar 20, 2016 3:44 pm    Poster un sujet: Les Romans à Mille Mains Répondre en citant

Trois romans à mille mains sont en cours de rédaction depuis le 27 septembre dernier. Il s'agit de cadavres exquis écrits par une quinzaine d'auteurs réunis par le Collectif Nouveau Monde.

Tout d'abord, "LE TALON D'ACHILLE" (Dark Fantasy).



"J’ai conquis la presque totalité du monde, la terre et le ciel, remporté des victoires improbables, des guerres invraisemblables, vaincu des titans, chassé les dieux de leurs palais, j’ai pourfendu mes ennemis et terrassé les dragons, détruit un univers pour en bâtir un autre. J’ai regardé les étoiles tomber avec indifférence, entendu les malédictions que l’on me lançait sans ciller, j’ai vu le soleil s’éteindre sans perdre espoir, senti les enfers s’ouvrir sous mes pieds sans pouvoir m’engloutir. Je suis soldat, chevalier et roi, la peur m’est inconnue, la défaite m’est impossible. Je vis avec la mort à mes côtés depuis des années, elle est ma compagne et mon démon, un loup incapable de déchirer ma chair ou de stopper la course de mon cœur. Aucun rempart ne m’arrêtera, aucune armée ne me vaincra, nulle magie ne sera assez puissante pour m’ensorceler. Il existe pourtant un être, un seul au monde capable de m’ôter la vie, un être d’une beauté inouïe, d’une douceur angélique, possédant la clé pour m’abattre, m’anéantir, me réduire en poussière et me disperser aux quatre vents. Elle est finalement mon seul trésor, celle que je ne peux conquérir, celle que je ne saurais blesser, flamme de la rébellion, fascinante et terrible, fragile et invincible. Elle est celle que j’aime… et qui me tuera."

Les auteurs de ce roman sont :
Richard Mesplède
Loïc Lendemaine
Pascal Bléval





Le deuxième, du Fantastique, s'intitule "IMMORTELS".




"Nous sommes vieux en ce monde, nous avons vécu mille vies d'homme et nous en vivrons mille autres, spectateurs éternels de l'existence humaine qui passe, éphémère comme la lumière du jour. Nous sommes là, impuissants face à la Faucheuse qui vous prend dans ses bras sans même nous voir, c'est notre malédiction. Le temps n'a pas d'emprise sur nous ; le monde change, tout change, sauf nous... Nous vivions avant vous et nous vivrons après, nous allons notre chemin sans savoir où il nous mènera ; la seule certitude que nous ayons tient dans ce fait : nous autres, Immortels, nous avons été, nous sommes et, plus encore, nous serons..."


Les auteurs de ce roman sont :
Erika Fioravanti
Stéphanie Soban
Barnett Chevin
Céline Reinert



Le troisième, enfin, un ouvrage de Space Fantasy, "AUX PORTES DE LA MORT".



"Ces mots sont mes derniers. Dans moins d’une heure, toute lumière s’éteindra, le temps des hommes prendra fin, la musique de la vie se noiera dans un silence désespéré, les rêves se briseront comme du cristal, les étoiles pleureront sur notre sort. Tout est perdu et les prières ne serviront à rien, l’espoir s’est envolé. Le livre de l’existence va se refermer et nous n’y pouvons rien. Les palais dorés des tyrans s’effondreront aussi facilement qu’une cabane en bois, le sang des assassins rejoindra celui de leurs victimes, le rire des rois sanguinaires va enfin cesser. C’est la seule chose positive que je perçois dans les reflets de notre destin. Nul ne pourra s’y soustraire, l’heure est venue. Et quand le barbare fermera les yeux au moment de trépasser, je les ouvrirai pour le regarder mourir et me consoler ainsi de cette inéluctable fin. Je suis un homme et je vais sombrer dans la mort. Dire qu’hier encore j’étais un dieu..."


Les auteurs de ce roman sont :
Gatien Lecualerc
Tiphaine Levillain
Erik Vaucey
Emilie Milon
Loïc Lendemaine
Anthony Boulanger


La publication a débuté pour chacun des trois romans à mille mains le samedi 27 février 2016. Elle se déroule ainsi : mise en ligne d'un paragraphe (1200 SEC minimum - 3000 SEC max environ) par semaine et par roman sur le site des romans chaque samedi et le lundi suivant sur Wattpad.

Vous pouvez lire les 3 romans aux adresses suivantes :
- LE TALON D'ACHILLE
sur notre site : http://bit.ly/1MiwuAF
sur Wattpad : https://www.wattpad.com/story/56203826-le-talon-d'achille

- IMMORTELS
sur notre site : http://bit.ly/1PkyPG3
sur Wattpad : https://www.wattpad.com/story/56204109-immortels

- AUX PORTES DE LA MORT :
sur notre site : http://bit.ly/1R7G9u4
sur Wattpad : https://www.wattpad.com/story/56205288



Bien entendu, nous comptons sur vous et vos commentaires, chers lecteurs !

Merci et à très bientôt !

Aramis Mousquetayre
Fondateur du Collectif Nouveau Monde

http://ymagineres.wix.com/romansamillemains
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site Web du posteur
Afficher les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre à ce sujet    Le forum d'ActuSF.com Index du forum -> Les infos du livre numérique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 de 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster des nouveaux sujets sur ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos posts dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos posts sur ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

?
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par Support-phpBB2.com