Stephen King

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Travis, Charlotte, marie.m

Répondre
jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Stephen King

Message par jerome » mer. janv. 18, 2017 10:42 am

Voici un article très intéressant sur ce que Stephen King peut encore nous apprendre à propos de l'intimidation. C'est à lire ici

Image
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Message par jerome » mer. sept. 20, 2017 10:27 am

Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Message par jerome » lun. sept. 25, 2017 8:11 pm

Pourquoi il faut aussi lire Ça. Un article sur le Point.
C'est sûrement le livre le plus populaire et le plus effrayant de Stephen King. Ambitieux, intense et même malsain, cet ouvrage a terrifié plusieurs générations de lecteurs. Ça, pavé de 1 100 pages, devient à sa parution en 1986 le livre le plus vendu de l'année aux États-Unis. Il reste 35 semaines sur la liste des best-sellers du New York Times. La première adaptation de Tommy Lee Wallace en 1990 sur la chaîne ABC renforce son aura dans le monde entier. Le démoniaque Grippe-Sou le clown, incarné magistralement par Tim Curry, est resté gravé dans les mémoires de tous les téléspectateurs. Une fois n'est pas coutume chez King, le roman mélange enquête policière, drame psychologique, science-fiction, fantastique, et horreur pure.
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Message par jerome » dim. août 26, 2018 10:28 pm

Pourquoi les réalisateurs s’arrachent Stephen King : un article à lire sur le site Le Soir.
l y a eu la série Stranger Things à l’été 2016, puis l’adaptation de Ça à la rentrée 2017. Deux énormes cartons qui nous ont replongés dans l’univers de Stephen King. De quoi donner des idées à d’autres (lire ci-dessous)… Ainsi, IMDB, la bible des cinéphiles, a compté quarante-deux titres en développement (soit au cinéma, soit à la télé, soit sur internet) liés à l’œuvre du maître de l’horreur, qui n’en est pas à une adaptation près. Toujours selon IMDB, 232 titres sortis au cinéma où à la télévision sont en effet basés sur son canon littéraire. Comment expliquer ces liens ténus entre le King et le 7e Art ?
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Message par jerome » dim. oct. 21, 2018 7:46 pm

Quels livres de Stephen King lire à Halloween ?

Voici la sélection de stephenkingfrance...
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Re: Stephen King

Message par jerome » lun. avr. 01, 2019 4:41 pm

Voici une interview de King autour de Simetierre...
Il y a un mythe sur Simetierre selon lequel le livre était trop effrayant pour être publié. Est-ce un coup de pub ou est-ce vrai ?

[Rires] Non, c’est vrai. Je l’ai écouté l’année dernière, alors que j’étais en Floride, à marcher sur la plage avec mon chien. Michael C. Hall [de Dexter et Six Feet Under] a enregistré le livre audio. J’étais curieux à ce sujet. Vous savez, je ne m’en étais plus préoccupé depuis 20 ou 25 ans. Alors, je l’ai écouté et j’ai pensé: “Mon Dieu, c’est horrible. C’est aussi sombre que possible.”
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Avatar du membre
Estelle Hamelin
Messages : 624
Enregistré le : mar. janv. 12, 2016 10:26 am
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Stephen King

Message par Estelle Hamelin » mer. févr. 17, 2021 9:56 am

A l'occasion de la sortie le 10 février du nouveau livre de Stephen King, Si ça saigne (un recueil de quatre nouvelles), le journal Marianne vous propose de découvrir sa sélection des 5 meilleurs...et les 5 plus mauvais livres de Stephen King.

Image

Avatar du membre
Estelle Hamelin
Messages : 624
Enregistré le : mar. janv. 12, 2016 10:26 am
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Stephen King

Message par Estelle Hamelin » mer. févr. 24, 2021 10:22 am

Later, le prochain Stephen King, arrivera le 2 mars en VO.

Image

Avatar du membre
Estelle Hamelin
Messages : 624
Enregistré le : mar. janv. 12, 2016 10:26 am
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Stephen King

Message par Estelle Hamelin » jeu. mars 04, 2021 10:57 am

Stephen King revient sur Later son dernier roman lors d'une intervention sur Good Morning America.
L’occasion d'en savoir plus sur ce thriller mâtiné d'horreur et de fantastique !

Avatar du membre
Estelle Hamelin
Messages : 624
Enregistré le : mar. janv. 12, 2016 10:26 am
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Stephen King

Message par Estelle Hamelin » jeu. mars 11, 2021 9:39 am

Stephen et Tabitha King ont fait un don 10,000 dollars à une association de vétérans du Maine pour aider à reconstruire leurs logements.

Mais ce n'est pas la seule bonne action qu'ils aient faite. Récemment, ils ont aussi donné 50,000 pour rénover et agrandir une bibliothèque, pour offrir des aides alimentaires sur une Île du Maine et à un fonds pour une justice anti-raciste dans le Maine.

Avatar du membre
Estelle Hamelin
Messages : 624
Enregistré le : mar. janv. 12, 2016 10:26 am
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Stephen King

Message par Estelle Hamelin » ven. mai 21, 2021 8:48 am

Un an après le scandale au sujet des prises de positions transphobes de J.K. Rowling et les différents échanges qui en ont découlé, Stephen King a confirmé que pour lui les femmes trans sont des femmes.
Stephen King reconnaît que J.K Rowling a le droit d'avoir sa propre opinion, même si :
« son idée était, d’après moi, fausse. Nous avons des opinions divergentes, mais c’est la vie ». D’autant que si leurs sentiments diffèrent, ils s’entendent sur bien d’autres points, insiste King. « L’opinion de Jo sur les femmes trans est une chose aberrante, en regard de ses positions politiques. »
L'affaire aurait pu s'arrêter là, si les propos de Stephen King n'avaient pas été déformés dernièrement par un journaliste...

Avatar du membre
Estelle Hamelin
Messages : 624
Enregistré le : mar. janv. 12, 2016 10:26 am
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Stephen King

Message par Estelle Hamelin » jeu. mai 27, 2021 9:57 am

A l'occasion d'une récente interview pour Daily Beast, Stephen King est revenu sur différents sujets dont de la série Lisey’s Story (Apple TV +), de l’homme qui s’est introduit chez lui avec une “bombe”, et ses accrochages avec J.K. Rowling sur les droits des personnes trans.

L’interview menée par Marlow Stern a été traduite par le site Stephen King France.
Je suis fasciné en tant que romancier par l’idée du chagrin et du deuil. C’est quelque chose que beaucoup de romanciers oublient. Un personnage dira : “Mes parents sont morts dans un accident de voiture”, et c’est à peu près tout. Mais le deuil est une émotion durable. Je l’ai abordé dans une certaine mesure dans un livre intitulé Simetierre il y a longtemps, et je voulais parler un peu de ce qui se passe lorsque vous perdez un partenaire de vie avec lequel vous êtes depuis longtemps. Vous avez cet investissement de toute une vie dans une autre personne – et soudainement elle n’est plus là.

Répondre

Retourner vers « Les infos sur vos auteurs »