Le forum d'ActuSF.com Index du forum Le forum d'ActuSF.com

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour voir ses messages privésSe connecter pour voir ses messages privés   ConnexionConnexion 

Je suis bloquée côté lectures SF ! Help !
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre à ce sujet    Le forum d'ActuSF.com Index du forum -> Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
PierrePaul

MessagePosté le: Dim Sep 24, 2017 3:08 pm    Poster un sujet: Répondre en citant

Je rejoins Aldaran sur Valentin/Majipoor : c'est un hommage assumé à Vance, et des plus chatoyant, ainsi que sur Chanur.

Capitaine Futur pourrait sans doute te plaire, mais je suis partial sur le coup. Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Reith16

MessagePosté le: Dim Sep 24, 2017 9:10 pm    Poster un sujet: Répondre en citant

PierrePaul a écrit:
Je rejoins Aldaran sur Valentin/Majipoor : c'est un hommage assumé à Vance, et des plus chatoyant, ainsi que sur Chanur.

Capitaine Futur pourrait sans doute te plaire, mais je suis partial sur le coup. Wink

chatoyant c est L ADJECTIF pour Vance 😃

Alors pourquoi tu aimes tant Capitaine Futur 😊 ?

PierrePaul

MessagePosté le: Dim Sep 24, 2017 11:14 pm    Poster un sujet: Répondre en citant

Reith16 a écrit:

Je suis le directeur de la collection où paraît la série, et le traducteur des bouquins. Partial, donc. Wink

Reith16

MessagePosté le: Dim Sep 24, 2017 11:31 pm    Poster un sujet: Répondre en citant

PierrePaul a écrit:
Reith16 a écrit:

Je suis le directeur de la collection où paraît la série, et le traducteur des bouquins. Partial, donc. Wink

Pfff je te jure 😆

Reith16

MessagePosté le: Mer Sep 27, 2017 12:38 pm    Poster un sujet: Répondre en citant

Je ne sais plus qui m avait dit que les éditions Rivières Blanches et notamment l auteur PJ Hérault reprenaient bien cet esprit de SF d aventures de l Age d or de la SF. Vous connaissez ?

PierrePaul

MessagePosté le: Mer Sep 27, 2017 8:47 pm    Poster un sujet: Répondre en citant

Reith16 a écrit:
Je ne sais plus qui m avait dit que les éditions Rivières Blanches et notamment l auteur PJ Hérault reprenaient bien cet esprit de SF d aventures de l Age d or de la SF. Vous connaissez ?

Ce n'est pas faux. Il y a des cycles de PJH réédités chez Critic et Bragelonne, aussi. Par association d'idées, tu pourrais essayer Space opéra, de Vance, et Les opéras de l'espace, de Laurent Genefort (oui, hommage assumé), tous deux en Folio SF. Du même Genefort, sa trilogie en cours chez Critic, Spire, et son Mémoria, dispo au livre de Poche.

Poster un nouveau sujet   Répondre à ce sujet    Le forum d'ActuSF.com Index du forum -> Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 de 2

Sauter vers: