Je suis bloquée côté lectures SF ! Help !

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

PierrePaul
Messages : 260
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 3:19 am
Localisation : Sol-3

Message par PierrePaul » dim. sept. 24, 2017 3:08 pm

Je rejoins Aldaran sur Valentin/Majipoor : c'est un hommage assumé à Vance, et des plus chatoyant, ainsi que sur Chanur.

Capitaine Futur pourrait sans doute te plaire, mais je suis partial sur le coup. ;)

Reith16

Message par Reith16 » dim. sept. 24, 2017 9:10 pm

PierrePaul a écrit :Je rejoins Aldaran sur Valentin/Majipoor : c'est un hommage assumé à Vance, et des plus chatoyant, ainsi que sur Chanur.

Capitaine Futur pourrait sans doute te plaire, mais je suis partial sur le coup. ;)

chatoyant c est L ADJECTIF pour Vance 😃

Alors pourquoi tu aimes tant Capitaine Futur 😊 ?

PierrePaul
Messages : 260
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 3:19 am
Localisation : Sol-3

Message par PierrePaul » dim. sept. 24, 2017 11:14 pm

Reith16 a écrit : Alors pourquoi tu aimes tant Capitaine Futur 😊 ?
Je suis le directeur de la collection où paraît la série, et le traducteur des bouquins. Partial, donc. ;)

Reith16

Message par Reith16 » dim. sept. 24, 2017 11:31 pm

PierrePaul a écrit :
Reith16 a écrit : Alors pourquoi tu aimes tant Capitaine Futur 😊 ?
Je suis le directeur de la collection où paraît la série, et le traducteur des bouquins. Partial, donc. ;)

Pfff je te jure 😆

Reith16

Message par Reith16 » mer. sept. 27, 2017 12:38 pm

Je ne sais plus qui m avait dit que les éditions Rivières Blanches et notamment l auteur PJ Hérault reprenaient bien cet esprit de SF d aventures de l Age d or de la SF. Vous connaissez ?

PierrePaul
Messages : 260
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 3:19 am
Localisation : Sol-3

Message par PierrePaul » mer. sept. 27, 2017 8:47 pm

Reith16 a écrit :Je ne sais plus qui m avait dit que les éditions Rivières Blanches et notamment l auteur PJ Hérault reprenaient bien cet esprit de SF d aventures de l Age d or de la SF. Vous connaissez ?
Ce n'est pas faux. Il y a des cycles de PJH réédités chez Critic et Bragelonne, aussi. Par association d'idées, tu pourrais essayer Space opéra, de Vance, et Les opéras de l'espace, de Laurent Genefort (oui, hommage assumé), tous deux en Folio SF. Du même Genefort, sa trilogie en cours chez Critic, Spire, et son Mémoria, dispo au livre de Poche.

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »