Les Vagabonds du Rêve - Civilisations

Modérateurs : Estelle Hamelin, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m, Eric, jerome, Nathalie

Répondre
Avatar du membre
Sybille
Messages : 1114
Enregistré le : sam. sept. 30, 2006 11:10 am

Les Vagabonds du Rêve - Civilisations

Message par Sybille » ven. sept. 01, 2017 6:46 pm

La collection d’anthologies à thème des Vagabonds du Rêve reprend du service en cet été 2017 et notre numéro 5, dirigé par Hélène Marchetto, sera consacré aux Civilisations.

« Nous autres, civilisations contemporaines, nous savons maintenant que nous sommes mortelles », assurait Paul Valéry.
Mais proche ou lointaine, dans le temps comme dans l’espace, mythique ou réelle, fantasmée ou créée de toutes pièces, chaque civilisation s’affranchit de cette mortalité, tant pour les historiens que pour les artistes, car elle est le creuset dans lequel est fondu l’imaginaire.
Ainsi, peu importe que vos personnages aient vécu dans la brumeuse Thulé ou aient parcouru les venelles romaines ou les couloirs du Palais du Ciel, qu’ils soient issus de Laputa ou de l’Empire Agatéen, de Trantor ou des déserts de Dune ou de la civilisation dont vous avez rêvée, ils seront toujours les bienvenus pour ce que vous nous apprendrez d’eux, de leur culture et des mœurs sur lesquelles sont fondées leurs histoires.
Les textes proposés pourront relever de la science-fiction, de la fantasy ou du fantastique, mais, s’agissant de nouvelles, la concision et l’imagination seront privilégiées. Ils ne pourront donc dépasser au grand maximum 50.000 signes (espaces comprises).
Ils seront de préférence inédits et présentés aux formats DOC, DOCX ou ODT (mais pas en PDF) sans exigence particulière de mise en page, mais avec mention des nom et prénom de l’auteur.e (et nom de plume éventuel) et adressés à : helene[at]vagabondsdureve.fr
Date limite de soumission : 1er mars 2018.

Le billet qui va bien : http://www.vagabondsdureve.fr/appel-a-t ... ilisations
Nice Fictions http://nice-fictions.fr
Les Vagabonds du Rêve http://vagabondsdureve.fr

Répondre

Retourner vers « Les appels à textes du monde de la SF »