Jean-Luc Bizien

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Travis, Charlotte, marie.m

Répondre
jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Jean-Luc Bizien

Message par jerome » mar. nov. 21, 2017 9:41 am

Jean-Luc Bizien, l'auteur de L'Appel du Dragon mais aussi de nombreux polars, est en interview ici.


Thriller, policier, fantastique… où se porte votre cœur d’auteur ?

Pourquoi choisir ? J’ai aussi écrit de la littérature générale (chez Sabine Wespieser), des romans historiques (pour 10-18, dans la mythique collection Grands Détectives)…
J’écris aussi bien pour la jeunesse que pour les adultes et je prends chaque fois beaucoup de plaisir. Je n’ai donc aucune envie de privilégier un genre plutôt qu’un autre. Je crois au contraire qu’ils se nourrissent, qu’ils ME nourrissent.
D’autant que le seul sujet, celui qui me motive, c’est l’Humain. Je partage, au fil des livres, ma vision de l’existence. Je réfléchis à la place que nous occupons les uns et les autres, au rôle que nous pouvons jouer en l’espace d’une vie. Sous couvert de thriller, je m’interroge sur les aberrations de notre monde moderne et je tente, modestement, d’apporter quelques éléments de réponse.
Aux lecteurs de se faire une idée et d’avancer à leur tour.
Les salons comme celui de Boulogne-Billancourt sont autant d’occasions d’échanger et de comparer les points de vue.
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Message par jerome » mer. mars 21, 2018 9:34 pm

Un petit mot de Jean-Luc Bizien autour de ses goûts musicaux
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Répondre

Retourner vers « Les infos sur vos auteurs »