Projection d'Alien au MAX LINDER

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
Avatar du membre
tom
Administrateur - Site Admin
Messages : 232
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 9:26 am
Localisation : Bondoufle
Contact :

Projection d'Alien au MAX LINDER

Message par tom » dim. avr. 15, 2007 11:34 pm

Une date à marquer dans vos agendas: le 17 avril, dans le cadre du Forum des images Hors les murs, le Max Linder diffusera à 20h30 Alien, de Ridley Scott. Le film sera précédé d’un court métrage, de bande-annonces et autres surprises. Un des plus grands films de SF/horreur de l’Histoire dans une des meilleures salles de Paris…

Max Linder, 24, bd Poissonnière, 75009 PARIS
mon lapin c'est Clotaire

Avatar du membre
Laurent Kloetzer
Messages : 49
Enregistré le : lun. sept. 18, 2006 3:54 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par Laurent Kloetzer » lun. avr. 16, 2007 1:05 pm

Ce n'est pas la première fois qu'ils le font...
J'y étais allé une fois, ça vaut vraiment le coup. On voit le film différemment. Et on remarque tous les trucs que Yann Minh raconte à qui le veut : notamment, l'étonnante scène de viol (étonnante, parce qu'avant de voir le film en grand écran et d'avoir les explications YM, je ne l'avais jamais remarquée. Alors que ça saute aux yeux).

rmd
Messages : 2248
Enregistré le : mer. mars 08, 2006 1:44 pm

Message par rmd » lun. avr. 16, 2007 2:01 pm

Je l'ai aussi revu il y a 2-3 ans sur grand écran; c'est vraiment un film impressionant.

Il est remarquable de voir comment ce film semble maintenant extremement lent (on voit bien la différence avec les films bodybuildés actuels) tout en étant totalement captivant.

Et le voir avec les explications de Yann est effectivement un plus.

Pour ceux qui ne connaissent pas, on trouve ca là:

http://www.yannminh.com/french/TxtArguments090.html

Alien est au milieu de la page.
Après des années de cérémonie du Thé, il n’y a rien de meilleur que de vomir de la Bière.

Répondre

Retourner vers « Cinéma et séries »