Luvan

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Travis, Charlotte, marie.m

Répondre
jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Luvan

Message par jerome » lun. août 20, 2018 5:42 pm

Voici une interview de Luvan, autrice de Susto.

Combien de temps t’as t-il fallu pour écrire Susto , de l’idée initiale au texte final ?
Je crois que l’idée a émergé consciemment en 2012, mais elle nageait sous la surface depuis bien plus longtemps. J’ai toujours su que je ferais « un truc sur les volcans » et cette envie a fusionné, de façon très organique, avec un besoin de plus en plus urgent d’analyser les dynamiques sécuritaires qui grignotent les cales de notre bateau. J’ai passé une année à me gaver de doc sur la vulcanologie, j’ai demandé un crédit de résidence au CNL (Centre National du Livre) sans trop y croire. Et BAM ! J’ai écrit les 2/3 du bouquin en deux mois, en Camargue, dans un des studios situés à l’étage de l’ancienne école de village où crèche le Diable Vauvert (gérés par une asso appelée Les Avocats du Diable). C’était à l’automne 2014. Le dernier tiers a été plus compliqué à écrire. J’ai postulé (en vain) à d’autres bourses. J’ai dû faire plusieurs traductions pour remplir mon compte en banque avant de me relancer. Au final, j’ai posé mon stylo courant 2017. La Volte a été hyper réactive pour la sortie.
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Répondre

Retourner vers « Les infos sur vos auteurs »