Anthologie Dimension Technosciences @venir

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
Avatar du membre
Jean-Claude Dunyach
Messages : 641
Enregistré le : mar. juin 24, 2008 6:08 am

Anthologie Dimension Technosciences @venir

Message par Jean-Claude Dunyach » mer. août 22, 2018 12:13 pm

L’Anthologie Dimension technosciences @venir, que j’ai eu l’honneur de coordonner avec Thierry Bosch du LAAS-CNRS, sortira le 01 septembre (en numérique) et début octobre (en papier) aux éditions Rivière Blanche… Voici la 4° de couve…

Les technologies de l’information renforceront-elles le pouvoir des multinationales au détriment des libertés individuelles ? Quelles voies s’ouvrent devant les biotechnologies : le transhumanisme, l’accès universel à la santé ? Les neurotechnologies engendreront-elles une humanité augmentée, mais finalement déshumanisée ? Les développements de la robotique sont-ils les prémices de la guerre de l’homme contre la machine ? Les agro-industries permettront-elles de relancer les capacités de production de la planète malgré le réchauffement climatique ? La conquête spatiale va-t-elle ouvrir une nouvelle ère de colonisation pour l’humanité ?
Tous les contributeurs de cette anthologie, nouvellistes de science-fiction ou chercheurs es sciences, nous invitent à nous poser ces questions afin d’anticiper le monde que les technosciences mettront en place pour les générations futures.

Textes recueillis par Thierry Bosch & Jean-Claude Dunyach, présentés par le LAAS-CNRS
Textes de Pierre Bordage, Lionel Davoust, Sylvie Denis, Catherine Dufour, Silène Edgar, Raphaël Granier de Cassagnac, Xavier Mauméjean, Olivier Paquet et Jean-Louis Trudel, prolongés par des articles de scientifiques du LAAS.
Article érudit de Francis Saint-Martin et postface de Roland Lehoucq
Illustrations intérieures de Barbara Quissolle

L'anthologie numérique est déjà en précommande sur diverses plates-formes de vente, dont celle commençant par un A...

Les auteurs et moi espérons qu’elle vous donnera quelques bons moments de lecture !

Je vous poutoune,
Je compte pour 1. Comme chacun de vous...
http://www.dunyach.fr/

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »