Tintin au cinéma, la suite

<i>Les infos, les dédicaces etc</i>

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
jerome
Administrateur - Site Admin

Tintin au cinéma, la suite

Message par jerome » mer. mai 16, 2007 8:12 am

De nouvelles infos pour l'adaptation au ciné de Tintin.

Peter Jackson et Steven Spielberg vont réaliser un épisode chacun.

Reste encore à trouver celui qui fera le troisième épisode puisque nomarlement trois films seront tournés avec le personnage d'Hergé.
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

marc

Re: Tintin au cinéma, la suite

Message par marc » mer. mai 16, 2007 9:35 am

jerome a écrit :De nouvelles infos pour l'adaptation au ciné de Tintin.

Peter Jackson et Steven Spielberg vont réaliser un épisode chacun.

Reste encore à trouver celui qui fera le troisième épisode puisque nomarlement trois films seront tournés avec le personnage d'Hergé.
J'ai entendu au JT que Peter Jackson ferait une adaptation dessin animé d'un des livres. A confirmer.
Par contre un article annonce que les trois films sont en images de synthèse:
http://www.showbizz.net/articles/200705 ... quipe.html
Marc Le Blog science-fiction de Marc et Phenix Mag
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings

Lensman

Message par Lensman » mer. mai 16, 2007 3:09 pm

Je me sens inquiet. C'est drole, pourtant j'aime tout le monde: Hergé, Jakson, Spielberg...
Comme quoi, on n'a pas toujours un comportement logique...
Joe

marc

Message par marc » mer. mai 16, 2007 4:48 pm

Le mieux c'est d' encore aller voir le site de la société Weta (de Peter Jackson) qui s'est chargée des truquages du seigneur des anneaux.
http://www.wetafx.co.nz/
On y trouve un article concernant les futurs Tintin :
http://www.wetanz.com/holics/index.php? ... 68&catid=2
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings

jlavadou

Message par jlavadou » mer. mai 16, 2007 10:17 pm

Au risque de me faire atomiser... suis-je le seul à considérer Tintin comme... tout à fait inintéressant ?
Peut-être est-ce parce que je ne l'ai pas découvert jeune et ne suis donc pas influencé par des sentiments nostalgiques ?

Eons

Message par Eons » jeu. mai 17, 2007 8:50 am

Selon moi, Tintin est à la BD ce que Jules Verne est à la SF : une antiquité, mais qui a fait école et se laisse toujours lire.

Gui

Message par Gui » jeu. mai 17, 2007 12:40 pm

Pas mieux
I've imagined many things... For example, what kind of dreams would you have in a spaceship flying at the speed of light...? With time drawn out infinitely, it might be a terrifying, unending dream...
Yukinobu Hoshino - 2001 Nights

Lensman

Message par Lensman » jeu. mai 24, 2007 8:02 am

En tout cas, c'est toujours mieux que les BD actuelles..
Joe

marc

Message par marc » jeu. mai 24, 2007 8:30 am

Lensman a écrit :En tout cas, c'est toujours mieux que les BD actuelles..
C'est plus classique, tu veux dire. Curieusement ce n'est pas mon personnage préféré en BD, mais j'ai l'intégrale de Tintin parce que c'est un classique. Mais je préfère de loin les "Blake et Mortime" ou "Lefranc"r de l'époque.

Concernant les trois films en 3D, Kathleen Kennedy, la productrice de longue date de Steven Spielberg était passée à Bruxelles il y a quelques temps, et elle aurait flashé sur "Les sept boules de cristal" et "Le temple du soleil". Le troisième film n'a pas été révélé.

Je sais que Weta, la firme d'effets spéciaux de Peter jackson, a fait un film test de 20 minutes sur Tintin. Mais je ne suis pas arrivé à trouver sur le Web la moindre image de ce film. J'aurais bien voulu savoir à quoi allait ressembler Tintin en 3D. Je sais juste que c'est la même technique que celle utilisée pour Gollum et King Kong.

Lensman

Message par Lensman » jeu. mai 24, 2007 9:26 am

C'est vrai que je ne suis pas objectif... Titnin, Blake & Mortimer, Lefrancq (et plein d'autres, genre Lagaffe ou Spirou de Franquin), j'ai appris à lire là dedans, et j'ai été déformé dans mon jugement esthétique (enplus du reste... le dos vouté en me penchantsur les album, les bras tordus et la bouche déformée à force d'essayer d'empêcher la confiture de passer de la tartine à la surface de la page, etc). Je vieillis, j'ai du mal avec les BD d'aujourd'hui. Le plus dur, c'est les mangas, je ne peux pas, malgré les efforts héroïques que j'entreprends de temps à autre, souvent pour des raisons thématiques farfelues.
Je parts avec un a priori très négatif sur l'adaptation Tintin, donc je ne peux être qu'agréablement surpris...
Le vieux Joe

Répondre

Retourner vers « La BD »