Des news d'Alan Moore

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Des news d'Alan Moore

Message par jerome » ven. mai 25, 2007 6:44 am

Des nouvelles d'Alan Moore.

Le magazine Khimaira a fait une interview d'Alan Moore.

Il évoque son futur roman : Jérusalem.

"Au jour d'aujourd'hui je peux dire que Jérusalem sera d'environ un demi-millions de mots. C'est plutôt gros, je ne sais pas si c'est publiable en l'état. J'ai travaillé dessus exclusivement pendant 18 mois et là je viens de pren,dre une pause afin de continuer les chapitres de La Ligue (des Gentlemen extraordinaires) pour Kevin. Une fois que ls deux chapitres seront achevés, je vais continuer pour Top Shelf mon The Moon & Serpent Bumper Book of Magic (...). Ensuite après 2008 je vais poursuivre mon roman, mais je ne sais pas quand je vais le finir, car c'est un gros bouquin ! Je suis très excité par cet ouvrage, je veux vraiment que ce soit le meilleur de ce que je n'ai jamais accompli".

Le reste de l'interview est à lire dans le numéro 10 de Khimaira.

(Et en ce moment il doit être en voyage de noce)
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Avatar du membre
Eric
Administrateur - Site Admin
Messages : 5185
Enregistré le : ven. déc. 16, 2005 1:03 pm
Localisation : Paris

Message par Eric » ven. mai 25, 2007 7:01 am

Belle performance, parce que pour avoir essayé, décrocher une itw de Moore, c'est coton.

Et pourtant j'avais un contact, une recommandation, et tout, et tout...
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.

Tof
Messages : 21
Enregistré le : jeu. mai 18, 2006 1:19 pm
Contact :

Message par Tof » ven. mai 25, 2007 8:18 am

En fait c'est Alan Moore qui l'a proposé plusieurs fois et puis comme il insistait, on a fini par dire oui ;-)

En tout cas, c'est vraiment un génie de l'imaginaire créatif !

Avatar du membre
Eric
Administrateur - Site Admin
Messages : 5185
Enregistré le : ven. déc. 16, 2005 1:03 pm
Localisation : Paris

Message par Eric » ven. mai 25, 2007 8:30 am

Tof a écrit :En fait c'est Alan Moore qui l'a proposé plusieurs fois et puis comme il insistait, on a fini par dire oui ;-)
Oui, alors pour commencer, elle est pas drôle du tout ta blague,hein ! Et ensuite je te méprise. Voilà, comme ça c'est dit.

Non mais blague à part, beau coup ! C'est toujours le même enfer alors ? Pas de mails, contact seulement par courrier ou téléphone, avec délais de réponse (éventuelle) de trois à quatre mois dans le meilleur des cas ?

Cela dit, ça vaut la peine de se faire chier, parce que ce mec est purement un génie. Raison pour laquelle on avait un dossier aussi complet que possible (et hop, coup de pub discret, ni vu ni connu).

P.S : D'ailleurs chef, il me semblait avoir fait une bio assez complète que je n'ai pas retrouvée sur le site.
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.

Tof
Messages : 21
Enregistré le : jeu. mai 18, 2006 1:19 pm
Contact :

Message par Tof » ven. mai 25, 2007 10:14 am

Eh oui, interview par téléphone ou en direct uniquement... Mais bon, il n'est pas le seul dans ce cas. Faut imaginer le nombre de solicitations pour ces stars mondiales... Par contre, c'est certain quand ça fonctionne, ça ouvre bien des portes par après ! L'attente en valait la peine.

Avatar du membre
Gino
Messages : 65
Enregistré le : ven. août 25, 2006 5:55 pm

Message par Gino » ven. mai 25, 2007 10:44 am

J'ai pas eu ce genre de problème.

Je l'ai appelé. Rendez-vous fixé à la semaine suivante et il m'a accordé une heure et demie sans problème.

C'est une légende la non-disponibilité de Moore. Il répond à des milliards d'interviews, sans cesse.

Avatar du membre
Eons
Messages : 6338
Enregistré le : sam. févr. 17, 2007 6:49 pm
Localisation : Le cœur de Flandre
Contact :

Message par Eons » ven. mai 25, 2007 5:17 pm

C'est la loi de Moore : le nombre d'interviews qu'il est capable de donner double tous les 18 mois. :lol:

Avatar du membre
Eric
Administrateur - Site Admin
Messages : 5185
Enregistré le : ven. déc. 16, 2005 1:03 pm
Localisation : Paris

Message par Eric » ven. mai 25, 2007 5:18 pm

Pas mal...
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.

Avatar du membre
DuncanI
Messages : 523
Enregistré le : mer. mars 15, 2006 10:30 pm
Localisation : Bordeaux

Message par DuncanI » ven. mai 25, 2007 6:06 pm

Eons a écrit :C'est la loi de Moore : le nombre d'interviews qu'il est capable de donner double tous les 18 mois. :lol:
Joli.
Je suis sûr que Pascal va pas la comprendre, celle-là :wink:

Avatar du membre
Gui
Messages : 333
Enregistré le : dim. mai 07, 2006 9:40 pm
Localisation : Shikishima Industries
Contact :

Message par Gui » ven. mai 25, 2007 7:16 pm

Eric a écrit :Cela dit, ça vaut la peine de se faire chier, parce que ce mec est purement un génie. Raison pour laquelle on avait un dossier aussi complet que possible (et hop, coup de pub discret, ni vu ni connu).]
Je comprend pas pourquoi on oublie systématiquement Miracleman dans ce genre de dossier : c'est pourtant un de ses meilleurs trucs ! Sans parler de La Ballade de Halo Jones (que je n'ai pas lu par contre...)

D'accord, ces deux séries n'ont jamais été publiées en entier par chez nous mais quand même, elles méritent d'être mentionnées :P
I've imagined many things... For example, what kind of dreams would you have in a spaceship flying at the speed of light...? With time drawn out infinitely, it might be a terrifying, unending dream...
Yukinobu Hoshino - 2001 Nights

Avatar du membre
Eric
Administrateur - Site Admin
Messages : 5185
Enregistré le : ven. déc. 16, 2005 1:03 pm
Localisation : Paris

Message par Eric » ven. mai 25, 2007 11:56 pm

Parce que dans le temps qui nous était imparti, on n'a pas eu les SP, et que j'avais déjà la moitié des manquants, et que Miracleman était trouvable uniquement en anglais à des prix rigoureusemetnt déraisonnable. Idem pour Halo Jones.

Est-ce que c'est une réponse satisfaisante ?
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.

Avatar du membre
Gui
Messages : 333
Enregistré le : dim. mai 07, 2006 9:40 pm
Localisation : Shikishima Industries
Contact :

Message par Gui » sam. mai 26, 2007 2:55 pm

Oui, monsieur Eric...
I've imagined many things... For example, what kind of dreams would you have in a spaceship flying at the speed of light...? With time drawn out infinitely, it might be a terrifying, unending dream...
Yukinobu Hoshino - 2001 Nights

Pascal
Messages : 739
Enregistré le : lun. oct. 16, 2006 9:54 am

Message par Pascal » mar. mai 29, 2007 8:09 am

DuncanI a écrit :
Eons a écrit :C'est la loi de Moore : le nombre d'interviews qu'il est capable de donner double tous les 18 mois. :lol:
Joli.
Je suis sûr que Pascal va pas la comprendre, celle-là :wink:
Pfff. Evidemment que j'ai pas compris. C'est pas joli, joli de se moquer... Rapport avec Thurston Moore ? Non, évidemment. Bon tant pis.

Avatar du membre
Eons
Messages : 6338
Enregistré le : sam. févr. 17, 2007 6:49 pm
Localisation : Le cœur de Flandre
Contact :

Message par Eons » mar. mai 29, 2007 8:18 am

Gordon Moore, Pascal.

Tape "Loi de Moore" sur Google, tu auras tout ce que tu veux savoir, et même plus. :wink:

Avatar du membre
Eric
Administrateur - Site Admin
Messages : 5185
Enregistré le : ven. déc. 16, 2005 1:03 pm
Localisation : Paris

Message par Eric » mar. mai 29, 2007 8:37 am

Gordon Moore est le co-fondateur de Intel, et a, dans les années 60/70, émis ce qui est aujourd'hui connu comme la Loi de Moore, à savoir que la puissance des processeurs double tous les 18 mois.

A l'origine c'était quelque chose de très informel, mais qui s'est avéré exact durant plus de 35 ans, au point qu'on en vienne à parler de "loi de Moore".

Évidemment le fait que cette loi ait été inventée par le fondateur de l'entreprise leader mondial sur la conception de processeurs, n'est sans doute pas complètement étranger à sa pérennité.

À noter que l'année dernière IBM (le concurrent) a pulverisé la loi en mettant au point un processeur 100 fois plus puissant que la génération précédente.

Cela dit, Pascal, si quand on te dit Moore, tu penses Thurston et pas Roger (comme ni'mporte quel geek élevé à James Bond et Amicalement vôtre, c'est bien aussi.
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »