Des nouvelles de Benjamin Carré

<i>Les infos, les dédicaces etc</i>

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
jerome
Administrateur - Site Admin

Des nouvelles de Benjamin Carré

Message par jerome » mar. mai 29, 2007 7:20 am

Benjamin Carré sort sa première BD : smoke City. (à lire la chronique sur Actusf)

Il est en interview sur sceneario.com.

Voici un extrait :
"Sceneario.com : Et pour vous, Benjamin Carré, c’est un premier album. Le bon accueil du public a dû vous procurer un immense plaisir ?
Benjamin Carré : C’est sûr, c’est formidable ! Faire une bande dessinée, c’était un rêve d’enfant. Depuis que je dessine, je me suis toujours dit que j’arriverai un jour à en faire une. Mes modèles, ce sont Bilal, Tardi…
Depuis plus de trois ans Smoke City était mon boulot du soir et des week-ends. A l’origine, j’étais illustrateur dans les jeux de rôle avant de me diriger dans les jeux vidéos il y a huit ans. J’ai, par exemple, travaillé sur Alone in the dark 4 ou Dark Wars. Je fais aussi beaucoup de couvertures de romans. Aujourd’hui, la réussite de Smoke City m’a boosté et me permet de changer mes priorités. A 34 ans, la bande dessiné passe au premier plan tout en continuant les jeux vidéos et les couvertures de romans en free lance. Je bosse aussi sur un projet de décor de film."

Toute la suite est là :
http://www.sceneario.com/sceneario_interview_SMOKE.html
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

gutboy

Message par gutboy » mar. mai 29, 2007 8:47 am

Merci pour l'info Jérome.
Carré est un super illustrateur, faudra aller voir ce que ça donne en BD.

Une planche ici
http://www.bedetheque.com/serie-15025-B ... -city.html

Une autre là
http://www.sfmag.net/article.php3?id_article=5707
Listen now. Whoever you are, with these eyes of yours that move themselves along this line of text; whoever, wherever, whenever. If you can read this sentence, this one fragile sentence, it means you're alive. (Jeff Noon - Falling out of cars)

Gui

Message par Gui » mar. mai 29, 2007 9:53 am

Voilà qui a l'air très réussi
I've imagined many things... For example, what kind of dreams would you have in a spaceship flying at the speed of light...? With time drawn out infinitely, it might be a terrifying, unending dream...
Yukinobu Hoshino - 2001 Nights

kibu

Message par kibu » mar. mai 29, 2007 5:59 pm

L'histoire est beaucoup moins réussie.
C'est téléphoné, déjà-vu, décevant. en tout cas pour quelqu'un qui lit régulièrement du polar.
Heureusement, le graphisme rattrape un peu le coup. Mais au final, c'est maigre.
A l'envers, à l'endroit

Ô Dingos, ô châteaux

Répondre

Retourner vers « La BD »