Des news de Johan Heliot

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
jerome
Administrateur - Site Admin

Des news de Johan Heliot

Message par jerome » ven. juin 29, 2007 6:36 am

Johan Heliot est en interview sur le site Elbakin à propos de la Lune vous salue bien.

Il revient sur le choix de son pseudonyme "La réalité est très prosaïque : mon chien s'appelait bel et bien Heliot, tel quel, nom qu'il portait déjà lorsque ma femme et moi l'avons adopté. Je n'ai pas eu à me creuser la tête pour forger mon pseudo. J'ai tout de suite trouvé que l'addition de ces deux prénoms fonctionnait bien. Aujourd'hui, le véritable Heliot est mort, à quinze ans, après une belle vie de chien, faite de siestes et balades en forêt. Mais l'allusion héliotrope à mon pseudo ne m'avait pas échappée, c'est un joli hasard." et puis il évoque une éventuelle suite à La Lune... : "Quant à savoir si je reviendrai ou pas au cycle de la Lune, je n'en sais franchement rien aujourd'hui. J'ai envie d'aller un peu voir ailleurs, vers le polar par exemple, ou d'autres univers SF, avant de me colleter à nouveau à l'uchronie."

tout ça, c'est sur : http://www.elbakin.net/fantasy/news/Int ... han-Heliot
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »