BA : La traversée du temps

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
jerome
Administrateur - Site Admin

BA : La traversée du temps

Message par jerome » lun. juil. 09, 2007 7:19 am

La traversée du temps est un manga qui vient de débarquer dans les salles de cinémas (normalement... quelqu'un là vu ?).

"Une lycéenne angoissée à l'idée de devenir adulte se découvre le pouvoir de remonter le temps à sa guise. Si ce don se révèle pratique pour remédier aux pannes de réveil ou à une mauvaise note, il pose en revanche quelques problèmes pour gérer les rapports humains..."

http://www.cinefil.com/film/la-traverse ... de-annonce

Image
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

rmd

Message par rmd » lun. juil. 09, 2007 7:52 am

Yep, je l'ai vu hier, très chouette film. C'est une comédie sentimentale pour ados (dis comme ca, c'est pas vraiment attirant) troublée par les manipulations temporelles de l'héroine.

L'animation est nickel, c'est léger et plein d'humour, bref allez-y.
Après des années de cérémonie du Thé, il n’y a rien de meilleur que de vomir de la Bière.

jlavadou

Message par jlavadou » lun. juil. 09, 2007 8:40 am

Je suis d'accord avec ta description (comédie sentimentale pour ados) mais je suis nettement moins convaincu sur la réussite du film. Il y a de bonnes idées, mais j'ai trouvé ça un peu fumeux au niveau de l'histoire, même si le traitement est cohérent.

Et l'animation est assez moyenne par rapport à ce que j'ai déjà pu voir. Pour moi ce film est loin d'être indispensable...

Gui

Message par Gui » lun. juil. 09, 2007 3:34 pm

J'abonde dans le sens de rmd et vous conseille ce film, qui est une Niéme adaptation d'un "vieux" roman fantastico-SF de Yasutaka Tsutui dont un autre ouvrage inspira récemment le très excellent Paprika de Satoshi Kon (à qui on doit déjà Perfect Blue ou Tokyo Godfathers, entre autres incontournables du genre...)

Comme le disait rmd, c'est plutôt léger et drôle tout en étant parfois émouvant, mais ça reste très bien réalisé, et puis ça a reçu le Prix du Jury au dernier festival de l'animation de Annecy. A voir pour passer un bon moment...

Le site officiel de La Traversée du Temps :
http://www.traverseedutemps-lefilm.com/
I've imagined many things... For example, what kind of dreams would you have in a spaceship flying at the speed of light...? With time drawn out infinitely, it might be a terrifying, unending dream...
Yukinobu Hoshino - 2001 Nights

Répondre

Retourner vers « Cinéma et séries »