Vampires

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Avatar du membre
Eric
Administrateur - Site Admin
Messages : 5185
Enregistré le : ven. déc. 16, 2005 1:03 pm
Localisation : Paris

Message par Eric » lun. avr. 10, 2006 5:07 pm

Mélanie a écrit : Très mauvais film tiré d'un excellent bouquin, ça m'avait beaucoup énervée (d'autant que je venais de lire le roman de Benacquista quand j'ai vu le film). Un vrai gâchis.
Démonstration lumineuse que la réalisation d'un film est avant otu une affaire de professionnel (encore que de Causnes se soit un peu amélioré depuis).

Aux Frontières de l'Aube est l'un des premiers, si ce n'est le premier film de l'excellente Katryn Bigelow. Ses vampires sont une bande de déjantés qui écument les routes du Midwest dans un camion borgne conduit par un demi vampire qui supporte encore vaguement lea lumière du jour (le héros du film). Il y a notamment une scène de massacre dans un roadhouse tout à fait réjouissante, où l'un des vampires ouvre la jugulaire d'un redneck de la pointe ferrée de sa tiag. Très visuel.
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.

Avatar du membre
Charlotte
Administrateur - Site Admin
Messages : 1518
Enregistré le : lun. janv. 23, 2006 2:28 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par Charlotte » lun. avr. 10, 2006 5:14 pm

çà m'a l'air mignon tout plein ...

Avatar du membre
Eric
Administrateur - Site Admin
Messages : 5185
Enregistré le : ven. déc. 16, 2005 1:03 pm
Localisation : Paris

Message par Eric » lun. avr. 10, 2006 5:29 pm

Bien plus encore. Je me souviens d'ailleurs d'une réplique culte entre un vampire enfant qui a été transformé dans les années 50 et le chef de la bande, un ancien soldat sudiste.

Le gamin lui demande : "Dis c'est vrai que t'étais à Gettisburgh ?"
L'autre laconique : "Ouais !"
Le môme, chaud comme une baraque à frites :"Wahhh ! Trop cool, ça devait être génial ! Dis... dis, comment c'était, dis ?"
Le chef, toujours laconique : "On a perdu !"

Y'a pas, c'est aux grands dialogues qu'on reconnaît un grand film...
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.

Avatar du membre
céline B
Messages : 779
Enregistré le : dim. janv. 22, 2006 11:08 pm

Message par céline B » lun. avr. 10, 2006 8:10 pm

Qui as vu "vampire, vous avez dit vampire?"
c'est un film humoristique (genre série Z j'avoue) mais qui traite du mythe du vampire à notre époque.
un bon popcorn moovie !!
I have a cunning plan
"Je me suis permis de féconder votre caviar" docteur Zoiberg - futurama
Venez découvrir mon univers: www.domaine-cypreyhall.com

Avatar du membre
jlavadou
Messages : 2284
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 9:40 am
Localisation : La Garenne Colombes
Contact :

Message par jlavadou » lun. avr. 10, 2006 9:27 pm

Dans le genre film débile avec des vampires y a Mort et heureux de l'être (ou un truc dans le genre) avec Leslie Nielsen...
Oui je sais c'est pitoyable mais des fois y a vraiment rien à la télé :)

Avatar du membre
Eric
Administrateur - Site Admin
Messages : 5185
Enregistré le : ven. déc. 16, 2005 1:03 pm
Localisation : Paris

Message par Eric » lun. avr. 10, 2006 9:27 pm

Sorti d'ailleurs en même temps qu'Aux Frontières de l'Aube.

Le pire navet que j'ai dû voir dans le genre (mis à part Dracula père et fils avec Bernard Menez il va sans dire), est une obscure bouse intitulée Love Bites avec en vedette Adam Ant (oui celui de Adam & The Ant, groupe de new wave post punk avec Marco Pirroni à la guitare - le premier gratteux de Siouxie).

Il y incarnait (mal) un vampire qui se réveillait après un dodo de 100 ans dans une maison qui était aujourd'hui occupée par une belle jeune femme dont il tombait amoureux, et pour laquelle il décidait de redevenir mortel. Pour ce faire il lui fallait ne plus ingurgiter une seule goutte de sang pendant un an.

Oui, j'ai regardé jusqu'au bout, et non je ne le regrette pas complètement puisque ça me permet de faire mon malin sur un forum, et oui le seul truc de mortel dedans c'était l'ennui (assaisonné d'un petit soupçon d'embarras pour Adam Ant que j'avais jusqu'alors la faiblesse de considérer encore un peu, en dépit d'une propension notable à s'habiller en pirate pour monter sur scène).
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.

Avatar du membre
Mélanie
Messages : 1224
Enregistré le : lun. avr. 03, 2006 9:32 am
Localisation : Paris
Contact :

Message par Mélanie » lun. avr. 10, 2006 9:40 pm

Charlotte a écrit :Tiens, je ne savais pas que Benaquista avait écrit un buoquin "vampirique"
Un bouquin où deux personnages disent être vampires, mais de mémoire, c'est surtout dans leur tête que ça se passe. Très chouette roman, au passage, le film n'en donne qu'une très vague idée.

Avatar du membre
Mélanie
Messages : 1224
Enregistré le : lun. avr. 03, 2006 9:32 am
Localisation : Paris
Contact :

Message par Mélanie » lun. avr. 10, 2006 9:43 pm

Eric a écrit :Démonstration lumineuse que la réalisation d'un film est avant otu une affaire de professionnel (encore que de Causnes se soit un peu amélioré depuis).
Ce n'est pas tellement la rélisation qui pêche, c'est surtout le scénar. Les acteurs aussi, mais bon, ils ne sont pas aidés. La toute dernière partie du film n'a rien, mais rien à voir avec l'intrigue du roman et je me suis demandé ce qu'elle foutait là tellement ça n'apportait rien.
C'est un de ces cas où une adaptation me dérange non pas parce qu'on s'est écarté de la lettre, mais parce que l'esprit n'y est pas du tout.

Avatar du membre
Eric
Administrateur - Site Admin
Messages : 5185
Enregistré le : ven. déc. 16, 2005 1:03 pm
Localisation : Paris

Message par Eric » lun. avr. 10, 2006 10:18 pm

C'est surtout que c'est réalisé avec le pieds son affaire. Scénario non écrémé aussi, et puis un peu jeunot sur un plateau le pépère pour s'attaquer direct à Asia Argento. Parce que givrée comme elle est, faut tout de même diriger la bête si tu ne veux pas te faire bouffer tout cru.
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.

Avatar du membre
blodhorn
Messages : 152
Enregistré le : mer. mars 08, 2006 7:01 am
Localisation : toulouse
Contact :

Message par blodhorn » lun. avr. 10, 2006 10:25 pm

Pas pour rien que ses meilleurs potes sont Gaspar Noé (Irreversible, quelle bombe!) et Marilyn Manson (j'adhère moins)

Sinon j'ai vu ton film Charlotte qui est excellent mais qui ne vaut pas "le bal des vampires" pour l'humour et "dracula 2001" pour le ridicule!
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire

Avatar du membre
Mélanie
Messages : 1224
Enregistré le : lun. avr. 03, 2006 9:32 am
Localisation : Paris
Contact :

Message par Mélanie » lun. avr. 10, 2006 10:29 pm

Eric a écrit :C'est surtout que c'est réalisé avec le pieds son affaire. Scénario non écrémé aussi, et puis un peu jeunot sur un plateau le pépère pour s'attaquer direct à Asia Argento. Parce que givrée comme elle est, faut tout de même diriger la bête si tu ne veux pas te faire bouffer tout cru.
J'ai surtout trouvé qu'on lui faisait jouer une caricature d'elle-même, quelque chose de très artificiel. Je ne savais pas dans quelle mesure c'était voulu, mais il me semblait que c'était très premier degré. Du coup, un personnage extrêmement touchant dans le roman devenait parfaitement grotesque.

jeckyll
Messages : 34
Enregistré le : ven. mars 10, 2006 4:49 pm
Localisation : londres

Message par jeckyll » mar. avr. 11, 2006 11:05 am

Mr Eric, vous ne parlez pas de ce film avec Grace Jones qui joue une reine vampire totalement déjantée dont je ne me rapelle malheureusement plus le titre. C'était une résurgence de la Blackexploitation.
A moins que c'était dû au fabuleux Conan le destructeur de joyeuse mémoire.
Pour ce qui est de Vampire, vous avez dit vampire, c'est un bon série B.
La série Z c'est Dracula, père et fils ou Blacula dont le titre est éloquent.
Pour ceux qui veulent du nanar, je conseille les films de Jésus Franco sur le thème vampire à savoirles épouses de Dracula où la réalisation navrante cotoit un érotisme De gaullien façon 4éme république. :wink:
Soyez aimable, Emilie, servez-moi le liquide rouge qui se trouve dans l'éprouvette, s'il vous plait!

jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Message par jerome » mer. avr. 12, 2006 8:57 am

jeckyll a écrit :Mr Eric, vous ne parlez pas de ce film avec Grace Jones qui joue une reine vampire totalement déjantée dont je ne me rapelle malheureusement plus le titre. C'était une résurgence de la Blackexploitation.

Conan le destructeur, c'est bien ça
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Avatar du membre
Eric
Administrateur - Site Admin
Messages : 5185
Enregistré le : ven. déc. 16, 2005 1:03 pm
Localisation : Paris

Message par Eric » mer. avr. 12, 2006 10:20 am

Non Vamp ! Je ne connais que de réputation (mauvaise comme il se doit).
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.

Avatar du membre
Nick_Holmes
Messages : 352
Enregistré le : mar. juin 13, 2006 11:53 am
Localisation : Paradise Lost
Contact :

Message par Nick_Holmes » dim. août 20, 2006 1:23 pm

céline B a écrit :Qui as vu "vampire, vous avez dit vampire?"
c'est un film humoristique (genre série Z j'avoue) mais qui traite du mythe du vampire à notre époque.
un bon popcorn moovie !!
J'adore bien évidement comme le deuxième de la série... encore plus délirant !
Sinon en littérature vampirique, il ne faut pas manquer la série Anita Blake (je me gondole à chaque fois que j'en lis un)

@+,
NicK.
My Paradise Lost
Last Books :
- Windhaven
- Légendes de la Fantasy
- Histoires écologiques

Last Chronicles :
D. Gemmell - Troie vol. 1
C. Barker - ColdHeart Canyon
M. Fazi - Notre Dame-Aux-Ecailles

Répondre

Retourner vers « Quels sont vos incontournables ? »