Subliminal satanique dans l'art sacré

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Avatar du membre
Eric
Administrateur - Site Admin
Messages : 5185
Enregistré le : ven. déc. 16, 2005 1:03 pm
Localisation : Paris

Message par Eric » mar. avr. 11, 2006 10:06 pm

Bonjour midiman, bien venu par chez nous.

Ton post me fait penser à ça*.
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.

Avatar du membre
midiman
Messages : 51
Enregistré le : mar. avr. 11, 2006 8:41 pm
Localisation : paris
Contact :

Message par midiman » mer. avr. 12, 2006 8:57 am

Eric a écrit :Bonjour midiman, bien venu par chez nous.

Ton post me fait penser à ça*.
exactement!!!!
pas mal la page sur internet. La, le est quand meme beaucoup plus complet.

Sur le nombre d'or , je crois qu'il existe un bouquin chez suil point science qui doit s'appeler ' le nombre d'or'.

bastien
Messages : 225
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 9:56 am
Localisation : paris pas loin de scylla

Message par bastien » mer. avr. 12, 2006 9:18 am

Il y a pas mal d'ouvrage sur le nombre d'Or aussi bien speudo scientifique que complétement mystiques.
Perso je suis pas fan des interprétations basés sur les chiffres, j'ai trop vu d'approximation ou d'arrangement pour que le résultat tombe trop bien.

Avatar du membre
midiman
Messages : 51
Enregistré le : mar. avr. 11, 2006 8:41 pm
Localisation : paris
Contact :

Message par midiman » mer. avr. 12, 2006 10:22 am

bastien a écrit :Il y a pas mal d'ouvrage sur le nombre d'Or aussi bien speudo scientifique que complétement mystiques.
Perso je suis pas fan des interprétations basés sur les chiffres, j'ai trop vu d'approximation ou d'arrangement pour que le résultat tombe trop bien.
Il faut faire son choix dans les interpretation. Mais on peut voir quand meme une grande utilisation de phi dans la peinture ou l'architecture , et ca , c'est aps de l'approximation. :wink:

Avatar du membre
Eric
Administrateur - Site Admin
Messages : 5185
Enregistré le : ven. déc. 16, 2005 1:03 pm
Localisation : Paris

Message par Eric » mer. avr. 12, 2006 10:27 am

Les interprétations par les nombres me font penser à un passage du Pendule de Foucault, où un des personnages, pour en démontrer l'inanité, se livre à une relecture mystique des proportions d'un kiosque à journaux parisien.

Très drôle.
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.

bastien
Messages : 225
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 9:56 am
Localisation : paris pas loin de scylla

Message par bastien » mer. avr. 12, 2006 10:32 am

En archi et peinture on le retrouve souvent, mais pour moi c'est plus lié à l'hestétique des proportions qu'a autre chose.
Par contre quand certain commence à vouloir appliquer le nombre d'or au orbite des électrons ou à la taille des cellules ca part souvent en couille :)

Avatar du membre
Charlotte
Administrateur - Site Admin
Messages : 1518
Enregistré le : lun. janv. 23, 2006 2:28 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par Charlotte » mer. avr. 12, 2006 10:38 am

Pourquoi pas finalement ?

L'Homme ne cesse-t-il pas même inconsciemment de reproduire la nature ?

Par exemple le fait que le caducée des médecins, hérité dd'hermès, le Dieu des médecins greco-romain, ait la forme de l'ADN, je trouve cela intrigant

Avatar du membre
midiman
Messages : 51
Enregistré le : mar. avr. 11, 2006 8:41 pm
Localisation : paris
Contact :

Message par midiman » mer. avr. 12, 2006 10:56 am

Charlotte a écrit :Pourquoi pas finalement ?

L'Homme ne cesse-t-il pas même inconsciemment de reproduire la nature ?

Par exemple le fait que le caducée des médecins, hérité dd'hermès, le Dieu des médecins greco-romain, ait la forme de l'ADN, je trouve cela intrigant
Je en citerai que mon prof de math de prepa :

"les mathematiques, c'est el seul moyen rationel de comprendre l'univers"

bastien
Messages : 225
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 9:56 am
Localisation : paris pas loin de scylla

Message par bastien » mer. avr. 12, 2006 11:04 am

L'Homme prend exemple sur la Nature, j'irais même jusqu'a dire que la grande majorité des inventions proviennent de l'observation ou l'étude de mécanisme existant.

Aprés la ressemblance entre le symboles des médecins et l'ADN est soit une coincidences heureuse, soit une connaissance acquise par les dieux soit une information connut par d'autre moyen que la technologie actuelle.

Bon il y a toujours les mystéres de l'Atlantide and co, mais pour l'instant je n'ai pas vu de preuves sérieuse et compléte sur l'existance d'ancétre technologiquement trés avancé.

Avatar du membre
Eric
Administrateur - Site Admin
Messages : 5185
Enregistré le : ven. déc. 16, 2005 1:03 pm
Localisation : Paris

Message par Eric » mer. avr. 12, 2006 11:09 am

Il n'y pas grand mystère non plus, le nombre d'or c'est surtout un ratio de proportions par rapport aux différentes parties du corps humain. Tu le retrouves même dans le taille des contre-marches de l'escalier de ton immeuble.

midiman a écrit :"les mathematiques, c'est el seul moyen rationel de comprendre l'univers"
C'est exactement à cause de ce genre d'assertions et de manque patent du doute que j'ai toujours été hermétique aux maths.
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.

Avatar du membre
midiman
Messages : 51
Enregistré le : mar. avr. 11, 2006 8:41 pm
Localisation : paris
Contact :

Message par midiman » mer. avr. 12, 2006 12:52 pm

Eric a écrit :Il n'y pas grand mystère non plus, le nombre d'or c'est surtout un ratio de proportions par rapport aux différentes parties du corps humain. Tu le retrouves même dans le taille des contre-marches de l'escalier de ton immeuble.

midiman a écrit :"les mathematiques, c'est el seul moyen rationel de comprendre l'univers"
C'est exactement à cause de ce genre d'assertions et de manque patent du doute que j'ai toujours été hermétique aux maths.
En math , tu a le droit de douter aussi. Et c'est meme necessaire

Avatar du membre
Eric
Administrateur - Site Admin
Messages : 5185
Enregistré le : ven. déc. 16, 2005 1:03 pm
Localisation : Paris

Message par Eric » mer. avr. 12, 2006 2:22 pm

Désolé, je ne suis pas allé assez loin dans l'univers des maths pour rencontrer un prof qui m'apprenne la nécessité du doute. Moi je n'ai rencontré que des gars qui s'ennuyaient un peu, qui étaient pétris de certitudes et qui nous disaient d'apprendre des trucs comme si c'était des vérités inscrites dans le marbres et qui se suffisaient à elles-mêmes.

On n'était pas fait pour s'entendre je crois.
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »